Galaxy S7 Edge officiel : un grand écran incurvé de 5,5 pouces et une batterie de 3600 mAh

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 48 min

Le Unpacked 2016 de Samsung est en cours et c’est désormais officiel : le Galaxy S7 Edge s’apprête à envahir nos poches et le marché des smartphones en 2016. Nous vous donnons tous les détails sur le dernier né haut de gamme du constructeur coréen.

Description officielle Galaxy S7 Edge

 

Fiche technique du Galaxy S7 Edge

  • Ecran : 5,5 pouces Super AMOLED en définition QHD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 820 octo-coeur (en Europe)
  • RAM : 4 go LPDDR4
  • Stockage : 32 / 64 go
  • Slot micro SD : Oui
  • Appareil photo : 12 MP BRITECELL avec Flash LED
  • Caméra avant : 5 MP
  • Batterie : 3600mAh

Prise en main du Galaxy S7 Edge en vidéo

Le retour du micro SD et de l’IP67

Pour la déclinaison incurvée de son flagship de 2016, Samsung a entendu les plaintes entourant le Galaxy S6 et fait table rase en proposant tout ce qu’il a eu de meilleur tout le long de sa vie. Retour donc du port micro SD afin d’étendre le stockage jusqu’à 200go de données.

Mais c’est également l’occasion de retrouver la certification IP68 qui permet au téléphone d’être étanche à l’eau et à la poussière, comme le Galaxy S5 avant lui. Il est également extrêmement résistant aux chocs et est donc un compagnon parfait du quotidien.

L’écran intègre également un mode Always On, qui vous permet grâce au Super AMOLED de continuellement afficher l’heure et vos notifications sur votre écran sans que la batterie ne prenne trop de coup.

Galaxy-S7-Edge-noir-dos

Des performances impressionnantes

Le Samsung Galaxy S7 Edge est bien propulsé par un Snapdragon 820 en Europe, mais ce n’est pas tout : le téléphone est en effet refroidi par un système de refroidissement liquide, et permet donc au processeur de s’exprimer comme jamais.

Attendez-vous à ne jamais sentir votre smartphone chauffer lorsque vous l’utilisez à pleine puissance, et rien ne viendra vous troubler en jeu. Il s’agit d’un véritable téléphone pour gamer comme l’a présenté Tim Swiney d’Epic Games. Les Galaxy S7 sont les premiers smartphones supportant l’API Vulkan.

Samsung promet pour le Galaxy S7 Edge une performance accrue de +30% du GPU et +60% du CPU comparé au Samsung Galaxy S6 déjà très puissant.

La photo comme jamais grâce au Dual Pixel

Cette année, c’est surtout le capteur photo du Galaxy S7 Edge qui évolue. Grâce à la technologie Dual Pixel, qui permet de capturer plus largement la lumière, les performances en basse lumière du S7 Edge seront incomparables à ses concurrents avec une ouverture de 1/7.

Samsung oblige, nous retrouvons ainsi les mêmes fonctionnalités que l’iPhone 6S dans son interface TouchWizz, qui propose lui aussi les Live Photos via une solution maison.

Mais plus encore, Samsung va proposer des accessoires pour ses Galaxy S7 afin de les équiper d’un capteur grand angle ou même d’un fish eye.

Les différences du Galaxy S7 Edge

Contrairement au Galaxy S7 original, le Galaxy S7 Edge incorpore bien évidemment l’écran incurvé signature de la gamme. D’une taille de 5,5 pouces, il incorpore toujours les fonctionnalités propres à l’incurvation du téléphone avec un mode de notification très plaisant.

Mais c’est surtout du côté de la batterie que le Galaxy S7 Edge prend bien plus que son frère, ayant 3600mAh pour une autonomie accrue nécessaire à la présence de l’écran plus large.

Galaxy-S7-Edge-or-face


Galaxy-S7-Edge-or-dos
Galaxy-S7-Edge-gris-face

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…