Le Galaxy S7 Edge peut aussi filmer sous l’eau et dans une super qualité

Le Samsung Galaxy S7 Edge n’a pas qu’un super capteur photo. Il est également étanche car certifié IP68 et, au cas où vous en douteriez encore, il peut donc prendre des photos et même filmer des vidéos sous l’eau et la qualité semble au rendez-vous.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68. Ils sont donc étanches et peuvent être immergés à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes. Officiellement, les deux smartphones ne seront disponibles que le 11 mars mais certains utilisateurs américains ayant passé précommande auprès de leur opérateur ont déjà reçu les leurs cette semaine. On dispose donc de différents retours concernant l’autonomie, l’appareil photo et l’étanchéité.

Aujourd’hui, voilà qu’un jeune youtuber du nom de Harris Craycraft a décidé de tester à la fois l’étanchéité et le nouveau capteur photo de son Galaxy S7 Edge en filmant une vidéo sous l’eau. Pour rappel, les deux nouveaux monstres coréens s’équipent d’un capteur photo de 12 Mégapixels et d’ouverture f/1.7 basé sur la technologie Dual Pixel. Impressionnant sur le papier, il semblerait qu’il s’avère également très performant dans toutes les situations, y compris en basse luminosité ou encore sous l’eau. Concrètement, il peut capter 95% de lumière en plus que le S6.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, le capteur photo Dual Pixel s’en tire très bien au fond d’une piscine et n’a aucun mal à filmer des images de qualité. On ne serait d’ailleurs pas surpris si, une fois les deux derniers Samsung sur le marché, leur capteur se hissait numéro un sur le classement des meilleurs capteurs photo mobiles de DxOMark comme ce fut le cas, l’an dernier, avec le S6.

Meilleur prix :

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Chris

    le vrai seul probleme de l’étanchéité de l’appareil , c’est quand on le ressort de l’eau , les micros sont mouillés et du coup , le son de la vidéo devient sourd . ils prennent combien de temps pour sécher?
    je viens de voir une vidéo sur youtube d’un s7 plongé dans une piscine en train de filmer un jolie fille qui nage, et au niveau du son quand le téléphone sort de l’eau , le son n’est plus du tout le même , je crois samsung n’as pas forcément pensé à ce petit problème là …

    • momoto33127

      Petit soufflement dans le trou du micro et voila :)

      • Chris

        ah ouias pas bête , si ça marche !!!

        • Max

          Avec les Xperia c’est très rapide. Tu souffles un bon coup et ça va. Don il en sera surement de même avec le S7.

          • p3rn3l

            Sauf le 1er Z

  • Spitfire

    Par contre la prochaine fois, qu’il pense bien a se raser les aisselles avant d’entrer sous l’eau…

    • Samuel Muselet

      MDR j’ai pensé pareil

    • Tristan Taz

      Jamais vu des poils ?

      • Spitfire

        Si mais si tu fais des videos que tu vas poster sur YT, faut quand même se préparer … Pense je te sors une video de test en mode mal rasé ou encore

    • Damata

      En revanche, la prochaine fois, pense bien à fermer ta gueule avant de dire des conneries…

      • Spitfire

        Pourquoi ? C’est ton frère a qui on voit ses poils ? :’)
        Déjà, même si je disais des conneries je me ridiculise pas comme un idiot comme toi a parler si vulgairement.
        Et en plus en quoi ca te regarde si je dis mon avis sur ses aisselles ? Donc a toi de la fermer.

      • ouiss-ks

        Pourquoi parler si vulgairement? Il donne son avis il peut pas? T’es le roi ici peut etre O.o

  • Avec le S5 aussi ^^ j’ai fait de très belle vidéo avec lui.

    • incognito

      Courageux.

      • kakek

        Yep. Le S5 n’est que IP67. Et en pratique, il étanche, mais pas plus que ca.

        Disons que le mettre dans l’eau, c’est comme le faire tomber de 50cm sur le carrelage. En theorie ca ne devrait pas suffire a le tuer. En pratique, beaucoup de téléphone l’on vécu sans séquelles, mais sur un coup de pas de bol certain sont mort sans faire plus. Alors ce n’est quand même pas la peine de tenter a répétition.

        • incognito

          Personnellement j’ai un Z3 Compact qui est IP68 et j’ose à peine le sortir quand il pleut ! Après si vous avez des usages bien spécifiques sous l’eau même si je ne sais pas trop ce qu’on peut faire sous l’eau avec un smartphone mais après chacun ses usages.

  • gkeli

    version grise

    • Trollman

      Captain obvious

      • gkeli

        hehe

  • tsaim

    Rappel !
    Lisez la première page de la notice du S7, il n’est pas conseillé d’utiliser le smartphone sous l’eau si il y a la moindre infiltration c’est pour votre pomme.

    Ce n’est pas du matériel de plongée (indication de pression et de profondeur dans ce cas là ) mais un smartphone IP68, résistant à la poussière et de façon statique à 1.5m d’eau pendant 30mn. Le chlore, le sel, le vague ou le fait de nager avec peut détruire les connecteurs et les joints à terme.

    • Flo974

      « si il y a la moindre infiltration c’est pour votre pomme. »
      C’est faux.

      • tsaim

        Ha ! des info ?

        Quand Samsung indique dans la notice d’utilisation en gras qu’il résiste à une chute dans de l’eau mais ne faut pas l’utiliser dans l’eau et qu’il ajoute une sécurité après une utilisation prolongé j’ai tendance à les croire plus qu’un youtubeur qui fait un test à la « bip » qui n’a pas payé le S7 de test, qui fait ça juste pour gagner du fric ou des vues et qui n’utilisera pas le S7 par la suite et utilisera son iphone au quotidien.

        Et même sans avoir lu la notice du S7, il suffit de lire sur le net les multiples refus de prise de sous garantie des S5 ou Sony Z étanche suite à une infiltration d’eau volontaire ou pas.

        C’est affolant cette génération qui croit plus une vidéo buzz que la propre notice du fabricant !

        • Flo974

          Tu perds la garantie seulement si un capteur d’humidité est actif, c’était le cas sur le S5 au niveau du micro usb et sous la coque a coté de la batterie, ces capteurs sont présent dans les endroits accessibles aux utilisateurs pour vérifier si ceux ci ont bien fermé les compartiments étanche. Tout Galaxy S5 ayant ces capteurs négatif face a l’humidité est éligible a la garantie, il n’y a qu’a voir sur le net comme tu dis pur voir que la majorité des utilisateurs se font réparer leur S5. Pour ce qui est du S7 il n’y pas de compartiment a fermer donc pas de capteur, tu ne perds pas ta garantie.

          T-Mobile (l’un des plus grand opérateur au monde) n’aurait pas déballé le s7 sous l’eau si cela était déconseillé par Samsung.

          • tsaim

            C’est bien pour ça que j’ai dit DEUX FOIS que dans la NOTICE du S7 rédigée par SAMSUNG c’est bien indiqué qu’il ne faut pas le faire et en GRAS ! Difficile de faire plus officiel !

            Après que T-mobile, Orange,TF1, le pape, … réalisent leur vidéo sous l’eau c’est leur problème et tu pourras porter plainte contre eux, mais ce n’est pas le problème de Samsung qui ne prendra pas le smartphone sous garantie car il ne précise bien dans les termes du contrat que l’utilisateur est censé lire.

          • tsaim

            Je viens juste d’y penser, un autre exemple, les versions « active » des galaxy S, comme le galaxy S6 active qui est aussi IP68 ne prend pas le smartphone sous garantie en cas d’infiltration d’eau, c’est clairement indiqué sur le site de Samsung.

          • Flo974

            Oui seulement si les capteur sont mouillés. Tu imagines le scandal des clients si le SAV ne leur rembourse pas un téléphone censé être étanche? Ceux que écrit Samsung est juste dans un but dissuasif, lorsque tu emmènes ton téléphone au SAV il le font passer en garantie.

          • Raillon Lilian

            Même si c’est garanti, qui va plonger son nouveau téléphone à 700€ sous l’eau ?? 2 personnes sur 100… Pour faire ça on prend une Go Pro, moins chère d’ailleurs et plus performante. Le S7 est certifié « résistant aux éclaboussures » pas waterproof et caméra marine. Et puis si samsung détecte de l’eau de mer ou du chlore qui a eu, même un mini impact sur les joints ils vont t’envoyer balader ! Surtout que sur le S5, encore, on pouvait changer de coque au cas où…, sur le S7 nada.

  • Tony Fiant

    Autant, je trouve le côté étanche plus rassurant quand on est sous la pluie, autant plonger et filmer sous l’eau MEME si l’appareil est déclaré apte à le faire par le constructeur, non, je n’oserai jamais…

  • stephnino

    3 poils de plus et on en fait un singe…

    • Andrea

      Les gars de nos jours qui sont imberbe, ont des jambes de femme et sont horrifié de voir 3 poil de virilité sur le torse…
      Human 2016

      • dadafu

        A moooort j’hallucine, le mec il a des poils et alors ? mdr sérieux

  • Flo

    « Ils sont donc étanches et peuvent être immergés à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes.  »

    ah ouais… alors la on pourra des films de ouf ! les goby qui passeront par ici seront content d’être filmés par un s7 j’en doute pas !!

  • Giovanni Panzani

    Je lis ici et là plusieurs avis different. Pour ma part j’ai plongé cet après-midi mon s7 Edge sous l’eau de mer pendant une demi seconde pour faire le beau.
    Résultat: mon connecteur de charge ne fonctionnait plus que lorsque l’appareil est éteint.
    Quelques heures plus tard il charge normalement à nouveau mais mon haut parleur grésille à mort.
    Peut être re fonctionnera t il à nouveau mais en attendant éviter l’eau.

    • Giovanni Panzani

      24h plus tard mon haut parleur fonctionne nickel.

  • Christopher Cottel

    moi mon s7 edge a resisté a 10 cm d’eau pendant 3 secondes !!!!!!!!!!
    l’eau s’est infiltré a l’interieur sachant que le tiroir de la carte sim était bien fermé !!!
    je me bats avec samsung et sfr car oxydation pas pris en charge !!!!!!!!!!!!!!
    MERCI