Galaxy S6 et S6 Edge : comment retrouver les icônes disparues des paramètres rapides

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Galaxy S6 ou d’un Galaxy S6 Edge, alors vous avez sans doute pu remarquer que certaines des icônes des paramètres rapides avaient tendance à disparaître. Un phénomène qui survient sans la moindre explication et cause la disparition des icônes « données mobiles », « hotspot » et « mode privé ». Trois options importantes des deux derniers fleurons coréens qui disparaissent, comme par enchantement.

Galaxy S6 parametres rapides
Les paramètres rapides du galaxy S6 Edge.

D’après les développeurs indépendants du forum XDA, il s’agirait tout simplement d’une fonction logicielle qui supprime automatiquement les options non utilisées depuis plus de 30 jours. Toutefois, ça n’explique pas pourquoi les options ont également disparues chez ceux qui les utilisent régulièrement.

En guise de solution, Samsung Mobile Arabia suggère aux utilisateurs victimes de ce problème, qui semblent assez nombreux, de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d’origine. Bien que ça résolve le problème, c’est loin d’être la solution idéale. On ne va pas s’amuser à faire un factory reset sur notre téléphone tous les deux jours !

Heureusement, les développeurs de XDA sont parvenus à trouver un moyen de réafficher les icônes disparues dans les paramètres rapides du téléphone, tout simplement en installant une APK, ou plutôt trois, une par icône. Une solution très simple qui ne nécessite même pas d’être rooté. Autant dire qu’on ne va pas s’en priver ! Voici comment faire :

  • Rendez vous dans le menu Paramètres > Sécurité de votre téléphone et autorisez l’installation d’applications provenant de sources inconnus.
  • Rendez-vous sur XDA et téléchargez les fichiers APK correspondant aux options perdues : données mobiles, hotspot et mode privé
  • Installez chaque fichez APK séparément
  • Pour chaque application, activez le multifenêtres puis cliquez sur le bouton « Add to Quick Toggles »

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Je le savais que c’était lié a l’horodatage !!! Sinon cela n’aurai pas impacter les smartphone de démonstration qui ne sont pas connecter en data ou wifi.

    Dans mon cas je me sert régulièrement des raccourcies qui ont été désactivé, mais l’apk solutionne le problème.

  • Noel Flantier

    Ptain on va pas installer une app pour chaque problème, merde ! Un moment faut pas déconner c’est du foutage de gueule cette histoire !

  • TonioLA

    y’a quand même un pacquet de soucis sur ce s6 après quelques semaines. Parce que 9 personnes sur 10 ne vont pas sur les forums pour télécharger un APK… Ils diront juste – Mes raccourcis disparaissent ce tel est bugué.

    Et ils auront pas totalement tort pour le coup ^^

  • fred

    Aaaaah,quel bonheur TW LOL

    • TonioLA

      faut pas se moquer de TW, à ce qui se dit c’est devenu la meilleure des surcouches constructeurs… LOL

      • fred

        Je vois ça oui . :))

  • Goopple

    Un nouveau problème à ajouter la liste des problèmes de ces S6…
    Quand Samsung va t il se mettre réellement au boulot pour vraiment corriger tout ça ?
    Bon ce bug est quand même moins pénalisant que le bug la gestion de la mémoire, mais ça commence à pas faire sérieux pour des téléphones dans cette gamme de prix, non ?

    • TonioLA

      à ce prix le s6 devrait être irréprochable.

      Franchement, le seul truc qui me fait envie c’est l’écran du edge et les tranches que je trouve sympa.

      Tout le reste je suis pas fan.

  • Adrotitanique

    merci phonandroid!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • chipotte

      merci XDA plutôt …

      • Adrotitanique

        lol oui xda mais je vais pas chaque jour chez xda mdr

  • Greg

    J’utilise le toggle pour les données mobiles tous les jours, ça ne l’a pas empêché de disparaître… Donc cette histoire de 30 jours…

    Encore un gros bug made in Samsung tout simplement. Heureusement qu’il y à la communauté Android. .. malheureusement inconnue du grand public qui va se ruer en masse au magasin pour changer de téléphone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…

5 astuces pour revendre son smartphone au meilleur prix avant Noël

Vous êtes sur le point de craquer sur le dernier smartphone Android qui vient tout juste de sortir ? Alors il y a de fortes chances pour que vous revendiez le votre d’occasion et tant qu’à faire, pourquoi ne pas le revendre au meilleur prix. Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.