Galaxy S3, fuite des caractéristiques techniques du Samsung GT-I9300

Date de dernière mise à jour : le 16 janvier 2015 à 19 h 04 min

Galaxy S3 Kies


Galaxy S3, fuite du nom commercial, d’un nouveau benchmark et des caractéristiques techniques officielles du smarphone

Alors qu’hier, on se demandait encore quel nom et quelle convention de nommage Samsung allait adopter pour son prochain smartphone Android haut de gamme ; et si le fameux GT-I9300 fuité, à plusieurs reprises sur la toile, était bel et bien le Galaxy S3 ou un autre terminal haut de gamme, voilà que les deux questions trouvent leur réponse au sein du logiciel Kies.

Galaxy S3 Kies

On apprend ainsi que l’appareil prendra bel et bien le nom de Galaxy S3 -et non Galaxy S III ou Galaxy Next– et est effectivement référencé sous les numéros GT-I9300, pour la version internationale, et GT-I9300T pour la version américaine du smartphone.

Galaxy S3, les caractéristiques techniques officielles

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voilà que le Galaxy S3 vient justement de débarquer dans les statistiques du benchmark AnTuTu qui révèle ainsi, en exclusivité, les caractéristiques techniques de l’appareil, à savoir

  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich via la surcouche utilisateur Touchwiz
  • Ecran 4,7 pouces, résolution 1280 X 720 pixels
  • Processeur dual core Samsung Exynos 4212 cadencé à 1,4 Ghz
  • Ram 1 Go
  • Capteur photo 12 Megapixels
  • Caméra frontal 2 Megapixels

Galaxy S3, des performances hors-normes

Galaxy S3 AnTuTu

Bien sur, j’imagine que nombreux seront déçus en apprenant que Samsung a finalement décidé d’opter pour un processeur dual core au lieu d’un quad core, toutefois, comme vous pourrez le constater sur l’image ci-dessus, ainsi que sur les premiers benchmarks dévoilés en début de semaine, les performances du Galaxy S3  semblent se situer nettement au dessus de la plupart des terminaux haut de gamme proposés sur le marché.

Retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Fabrice33

    Quid de l’autonomie….? J’espère que la aussi ça sera hors norme.

  • Louis

    Aucune mention n’est présente sur le benchmark quand à la batterie, mai il est fort à parier que Samsung a prévu les choses en grand.

  • Vobule

    Cet article est a moitié faux. Le S3 possèdera un Quad Core Exynos 4412 et non comme il est mentionné plus haut un Dual Core 4212. Cette information vient de Samsung lui même qui a annoncé la presentation de ce prossesseur le 3 mai soit le même jour que le S3! Il me semblerait improbable qu’ils les dévoillent séparement et que ce prossesseur ne soit pas intégré dans leur future machine de guerre.

  • ricardo

    J’esperai mieux mais il en a quand même dans le ventre.
    Il sera mien cet ētē

  • Sebastien

    je suis pas d’accord le exynos 4412 ou Exynos 4 Quad est bien un quad-core

  • Sebastien

    http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/Exynos/products4quad.html

  • Louis

    Très improbable, comme nous allons pouvoir le constater dans l’article suivant qui est en cours de publication, toutefois AnTuTu annonçait bel et bien la présence d’un processeur dual core. Ma théorie à ce sujet (qui se confirmera ou non le 3 mai) est donc que Samsung a du réaliser divers prototypes du Galaxy S3 dont certains dotés d’un CPU 4212 mais que la version finale sera bien dotée d’un processeur quad core ;)

    • +1 Je suis aussi d’accord, d’où la totale confusion et au final, l’incertitude quant au produit final.

  • Louis

    Merci Damien ;)

  • Louis

    http://www.phonandroid.com/galaxy-s3-samsung-exynos-4-quad-4412.html

  • tasnim ridene

    je fais mon pfe sur une application android et j’ai rencontré quelque problème dans la connexion à la base de données externe, càd la connexion ne se réalise pas !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Plusieurs failles viennent d’être découvertes par CheckPoint (entreprise de sécurité informatique) au sujet de VLC et Popcorn Time. Ces lecteurs multimédias sont à présent la cible des hackers, qui grâce à des fichiers de sous-titres malveillants, peuvent les infecter et les contrôler à distance.

La première fournée de haut de gamme Android pour 2017 sera dévoilée le mois prochain au MWC. Des smartphones riches en innovations et qui pourraient bien nous surprendre mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de craquer pour eux sachant que le milieu de gamme et les flagships de l’an dernier font encore parfaitement l’affaire ?

604f99221ae1265a1ee8f360c327a86f6666666666666