Le Galaxy Note 4 a le « meilleur écran jamais testé » par DisplayMate

A chaque sortie d’un nouveau produit électronique, le site DisplayMate y va de sa petite analyse de l’écran. Une « petite » analyse qui, en réalité, consiste en des tests poussés et rigoureux et le dernier en date à être passé entre les mains de DisplayMate n’est autre que le Galaxy Note 4 en compagnie de son acolyte à écran incurvé le Galaxy Note Edge.

Après avoir déclaré que l’écran du Galaxy S5 était le meilleur qu’ils aient pu tester et que celui des Galaxy Tab S était « le meilleur jamais vu sur une tablette », c’est aujourd’hui autour de l’écran du Galaxy Note 4 de recevoir tous les éloges de la part de l’équipe de testeurs.

écran du Galaxy Note 4
Galaxy Note 4, le meilleur écran du marché ?

Si les écrans respectifs des Galaxy Note 4 et Note Edge utilisent tous deux la technologie OLED, la principale différence entre les deux se situe au niveau des substrats puisque tandis que le premier utilise un substrat de verre traditionnel, l’écran de la phablette incurvée utilise un substrat en plastique.

Pour DisplayMate, il ne fait aucun doute que depuis 2010, Samsung n’a fait qu’améliorer ses écrans AMOLED au point de parvenir, en l’espace de quatre ans, à dépasser les performances des meilleurs écrans LCD avant d’en arriver à la conclusion que l’écran du Galaxy Note 4 était :

Le meilleur écran de smartphone que nous n’ayons jamais testé. Il atteint ou bat de nouveaux records de performance qui sont les suivants : la plus haute précision des couleurs, la plus haute résolution d’écran, un rapport de contraste infini, le plus haut sommet de luminosité, un niveau de contraste élevé en lumière ambiante, la plus petite variation de luminosité selon l’angle de vue.

D’une définition de 2560 x 1440 pixels, ce dernier affiche effectivement une très haute résolution de 518 ppp, ce qui correspond à quatre écrans HD 720p. La précision des couleurs est au rendez-vous et le rapport de contraste infini. La luminosité atteint, d’après les tests, le plus haut niveau jamais atteint sur un appareil mobile et varie très peu lorsqu’on change d’angle de vue.

En termes d’autonomie, l’écran du Galaxy Note 4 est 14% plus économe que celui du Note 3 et 40% plus efficace que n’importe quel écran LCD Full HD. Sa capacité de gestion des couleurs fournit de multiples gammes. Un écran qui est donc le gros point fort de la dernière phablette Samsung.

Réagissez à cet article !
  • Samsara

    Rien d’étonnant ,ils ont élus l’écran du Note 3 comme le meilleur jamais testé chez eux, et c’est pas un site qui se vend pour de la pub mais des solutions d’étalonnage et de tests d’écrans.
    De toutes façons l’OLED c’est l’avenir et Samsung le seul à en produire en masse pour les smartphones/tablettes.

    • gkeli

      non je crois que motorola et nokia aussi en produisaient depuis

      • Samsara

        à en produire en masse (je veux dire « fabriquer ») ou à en intégrer?

        • gkeli

          ok ok

    • filaos

      750 nits, c’est quand :
      – on mesure sur une zone blanche (ça c’est normal),
      – moins de 5% de l’écran est blanc (en gros, uniquement dans les pages des réglages sans boutons vert on/off -> adieu les pages web)
      – la luminosité est réglée sur automatique
      – la lumière extérieure est très très forte
      – la température interne n’est pas trop élevée (donc pendant 2 minutes max)

      En règle générale, si on à 400 bits, on est content.

      Ah, Displaymate…

      • slayers84

        Ils se trompe souvent sur display mate, les autres test du net sont toujours très éloigner de leur mesures, c’est quand même étrange

        • Rotoboulette2

          On attend toujours vos sources, elle aussi elle sont éloigné faut croire…

        • Flo974

          Fermer un peu ta bouche.

      • sachouba

        Je n’ai jamais remarqué de diminution de la luminosité des Samsung à cause de la température… c’est une nouveauté du Note 4 ou une supposition ?

  • onokjn

    Comme une impression de déjà vu, avec un autre fer de lance de Samsung sorti plus tôt dans l’année. Mystère et boule de gomme …

    • Guest

      Oui il n’y a pas forcément qu’un seul meilleur à deux instants différents……. Mauvaise foie quand tu nous tiens.

  • samsung-lover

    Samsung is the best !

    • Rotoboulette2

      PAs sur tout mais niveau écran ouais il sont loin devant

      • Rudy_34

        C’est clair, il suffit de voir le test de l’écran du S5 et de celui du M8 :D.

        • Zahanar

          Et après tu dit que c’est lui qui troll. Pfff.

        • Rotoboulette2

          Celui du M8 est très bon aussi, plus gourmand en énergie et d’une technologie clairement dépassé c’est tout

  • iphobe (aka apple fucker)

    décidément, samsung est vraiment très fort niveau écran

    on comprend pourquoi apple ne peut pas ce passer de samsung pour équiper leur idevice…

    • Zahanar

      L’écran du Galaxy Note 3 est déjà magnifique, alors je n’imagine même pas l’écran du Galaxy Note 4.

      • Flo

        pas craquer pas craquer !! je vais le précommander je sens :)

        • Zahanar

          Le Note 4 ? :)

          • Flo

            viiiii il me tente de plus en plus ! j’ai un I5

      • slayers84

        Il y a des choses inédites sur l’iPhone 6 qui n’existe pas ailleurs au niveau de l’écran, c’est un système de pixels a double transistors double d’un photo alignement par ultraviolet des cristaux liquides de l’écran ips qui selon les premiers observateurs aboutiraient a une image encore jamais vu sur smartphone

        Par rapport a l’apn, plutôt que d’augmenter les mpx qui augmente le piqué mais aussi le bruit et donc le logiciel doit les réduire en donnant un résultat moins réaliste, apple a travaillé sur la taille des pixels pour qu’il puisse capter plus de lumières et affine son propre ISP, grâce a ça, le logiciel se concentre sur un seul objectif, rendre l’image la plus proche possible du sujet original et non pas corriger les aberrations et les fameux bruits
        Au final, les specs ne font pas les perfs ^^
        Tu vois ce que je veux dire ?

        • Guest

          Quelle est le rapport entre ton commentaire et celui auquel tu réponds. Pourquoi tout ramener à Apple tout le temps ? On parle bien de l’écran du note 3 ici ? Tu n’en fais même pas allusion.

        • Zahanar

          J’ai absolument rien dit et je me fais agresser. Slayers, tu m’a violé ! Honte à toi.

          Non plus sérieusement, j’hésite entre l’iPhone 6 Plus et le Note 4. Pour le moment presque tout les points basculent en faveur du Note 4. Sauf l’OS, j’adore iOS ! Mais voilà quoi.

          • slayers84

            ^^ j’ai trouver des infos sympa et j’ai penser que ça te plairait ^^
            En faite il y a plus d’innovations qu’on croit mais apple ne les a pas mis en avant a la keynote, il aurais pu
            Les gens qui ont essayer iOS 8 le trouve top, vivement demain
            Le note 4 a le stylet c’est vrai ^^

          • Zahanar

            Oui donc voilà :)

          • slayers84

            J’ai appris ce matin que D’après les test américains d’aujourd’hui, l’apn est le meilleur de tous les smartphones mais l’autonomie est pas vraiment meilleur hélas mais il est plus puissant que le s5 et le score de sunspider n’a jamais été aussi bas avec 345, donc bien performant pour le web et on croirait pas qu’il n’a qu’un go de ram tellement il est rapide
            J’ai bien envie de voir des comparaison avec le note 4, sûrement pour bientôt

          • Martin

            Pourquoi tu nous parles de l’APN ??!! Ici le sujet c’est l’écran du Note 4 ! à chaque fois que tu réponds à un commentaire faut que tu nous touche un mot sur l’APN du I6+

          • sachouba

            Oui, et tu vas bientôt nous sortir que l’écran de l’iPhone 6 Plus est plus beau que celui du Note 4, non ?

          • slayers84

            A voir les test mais c’est pas impossible vue ce qu’ils ont penser pendant les prises en main ou le contraste et les couleurs et luminosité était incroyable d’après eux et parfaitement lisible au soleil donc a voir

          • Mix7

            Bien sur :/ , je suis bien curieux de savoir quel journaliste durant les prises en main à pu se mettre en plein soleil avec un iphone 6 ou 6+ pour affirmer cela… ^^

            On a bien compris que tu es en croisade « Apple is the best, Samsung is shit, & Join the flock of isheep » . Mais ici on est sur un site Android et rejoindre le troupeau des isheep ne nous intéresse pas ! C’est un pathétique de te voir prêcher pour ton église de la sorte et tout ça en faisant des hors sujet ! Comme la par exemple on parle de l’écran, tu viens nous parler de l’APN et IOS ; quel est le rapport?? Pfff Je te plains tu sais…

          • sachouba

            D’une part, la technologie LCD est obsolète quand on parle du contraste sur un écran ou du gamut des couleurs. L’AMOLED est de par sa technologie meilleur que le LCD sur ces points là. Aujourd’hui, Samsung sort un écran parfaitement calibré sur le Note 4, donc mieux que la perfection est impossible. La résolution du Note 4 est enfin largement supérieure à celle de l’iPhone 6 Plus.
            Le seul point où l’écran de l’iPhone 6 pourra éventuellement battre le Note 4 est la luminosité maximale, qui, rappelons le, n’est pas nécessairement liée à la lisibilité en extérieur car la reflectivité de l’écran est également à prendre en compte, et l’AMOLED est également excellent dans ce domaine. De plus, la luminosité maximale d’un écran Amoled dépend du nombre de pixels allumés, elle peut donc varier en fonction des situations.
            On peut donc en déduire avec quasi certitude que l’écran du Note 4 sera meilleur que l’iPhone 6 Plus de par la nature de l’écran de ce dernier. Donc même si celui ci est très bon, celui là sera meilleur.

          • slayers84

            Le 5s a une meilleur reproduction des couleurs que le note 4
            1,7 pour le 5s et 3,86 pour le note 4 sans parler de la technologie dual pixel qui permet de lire parfaitement en plein soleil aditionné au nouveau verre polarisant dans le 6
            L’amoled a généralement un meilleur niveau de noirs que l’ips mais il faudra comparer les mesures car le contraste du 6 est énorme
            Donc l’amoled n’est pas forcément meilleur

          • slayers84

            D’après les test américains d’aujourd’hui, l’apn est le meilleur de tous les smartphones

          • sachouba

            Ça n’a rien à voir avec la semoule…

          • Flo

            exactement dans la même situation que toi lol pour ainsi dire android me fait un peu peur et je trouve que c’est un peu carnaval avec leur os ouvert.. sa me servirait à rien, mais le 6+ ne m’a pas convaincu !! c’est une impasse !!!

        • Philippe Pauporte

          arrêtez de nous casser les couilles avec le I6 on est pas la pour en parler donc si tu veux le faire crée un article et viens pas faire chier ici !

    • stert

      Sauf que sur les Apple ce ne sont pas des écrans Samsung mais des LG et des SHARP entre autre. Epic Fail.

      • iphobe (aka apple fucker)

        mensonge…

        a moins que tu as un lien pour prouver ce que t’avance…

        • Rotoboulette2

          Il a raison c’est LG pour les ecrans, sharp plus du tout je croit.

          • iphobe (aka apple fucker)

            facile de dire qu’un tel ou un tel a raison…

            mais donner moi un lien sinon ca reste du blabla

          • Ophi

            dans les cas , Samsung à produit les processeurs de l’iPhone un bon moment !

          • Rotoboulette2

            Serieux tu sait pas ecrire dans google?

        • stert

          J’ai pour preuve les centaines d’écrans que j’ai démonté sur toutes les générations d’iPhone. Le constructeur est sérigraphié au dos.

          Les seuls composants Samsung dans un iPhone sont la mémoire RAM et la flash pour certains (quand c’est pas du hynix).
          On peut rajouter le SoC qui est fondu par Samsung.

        • stert

           »
          the iPad’s display comes from LG Display,[5] while the Macbook Pro, iPhone, and iPod Touch displays are made by LG[6] and Japan Display Inc.[7]
           »

          Je te laisse retrouver la page Wikipedia en question car les liens sont censurés.

          Voilà la prochaine fois tu y réfléchira à deux fois avant de raconter de la M#rde espèce de benêt.

          • iphobe (aka apple fucker)

            Va t’faire enculer ta phrase ne prouve rien…

          • stert

            Elles vient de Wikipedia fils de putain

    • $79576497

      Samsung ne fournit plus Apple depuis un moment. Et pourtant :
      http://displaymate.com/iPhone6_ShootOut.htm

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    à chaque nouveau HDG ca devient une reference chez DisplayMate

    • filaos

      Etonnant, n’est-ce pas ?

      • Rotoboulette2

        y’a rien d’etonnant ce sont les seul a equiper leurs smartphone en Amoled de bonne qualité, et trouvé les test display mate non objectif c’est d’une mauvaise foi…

        • slayers84

          Non, ils se sont trompe plusieurs fois autant sur le delta e que la colorimétrie
          C’est quand même étrange que tout les autres test du net montre le contraire de leur mesure, je pense au s5 ou z2 par exemple

          • Rotoboulette2

            Quel test? envoie des sources

          • Flo974

            Ridicule.

        • Rudy_34

          Comme dire que toi, tu es de bonne foi, ce serait non objectif.

          • Rotoboulette2

            display mate est un site fiable et en plus y’a des chiffres j’attend toujours les vôtres parce que a part dire « non c’est pas vrai »….

          • Rudy_34

            Parce qu’on te voit souvent, ici, le Kots numéro 2 pro Samsung et anti concurrence.
            Quant aux numériques, on peut reprocher des tests parfois des tests un peu trop gentillet avec certaines marques mais les mesures protocoles de mesures au niveau des écrans ont l’air de qualité.

          • Rotoboulette2

            la je parle juste des ecran amoled, mais bon parler avec des neuneu qui pensent que parce que ils n’aiment pas samsung faut tout rejeter en bloque…

            Au passage les numériques son souvent décrié avec leurs test fait en magasin et souvent pro apple^^

          • Rudy_34

            Je te vois en permanence troller sur les articles Sony et HTC en autres tout comme sur Frandroid il me semble.
            Oui, c’est pas nouveau Apple chez les Numériques et c’est d’ailleurs bien dommage.

          • Rotoboulette2

            Non je dit ce que je pense, troller c’est ce que tu fait, dire nawak sans sources ^^

            Et tu doit mal voir parce que en general Sony y’a rien a redire depuis 2 ans.

            Mais j’attend vos sources fiables qui contredisent display mate

          • Rudy_34

            Non, je dis simplement la vérité.
            Je poste rarement mais je lis beaucoup et je te vois troller pas mal sur les autres marques tout en adulant presque Samsung.
            Tu essai de te faire passer pour quelqu’un de neutre, mais c’est pas vraiment le cas.
            C’est assez dommage car tu ne dis pas toujours des conneries ^^.

          • Rotoboulette2

            C’est ca j’adule samsung parce que je rejette pas tous ce qui vient de chez eux et que j’ai un Nexus 4 tellement je suis lobotomiser par Samsung…

            Tu dit ta vérité, mais bon tous ce qui vient de samsung doit obligatoirement être faux/acheter/mauvais…

            Enfin bon, c’est comme ca

  • Flo974

    Ben c’est Samsung quoi, rien d’étonnant ;)

  • slayers84

    Troll on : ils ont été payer par Samsung
    Ils avait dit que l’écran du s5 était le meilleur alors que d’autres mesures qui sont arriver plus tard sur les autres sites, les résultats n’était pas les mêmes aussi bien en colorimétrie qu’en luminosité
    J’attend les test

  • jean-luc Mutabazi

    Tiens Ils disaient pareil il y a 6 mois concernant un autre appareil …. Ah mais oui le S5!!! Ne vous en faites pas Displaymate le chéque arrive bientôt ;-p

    • Guest

      Mort de rire…… Tu fais vraiment pitié. Si c’était la marque que tu vénères, tu n’aurais pas écrit çà. Je n’aime pas SAMSUNG et pourtant je suis convaincu que les écrans et les Galaxy note, ce sont les seules choses qu’ils réussissent.

    • Mix7

      Ah mais pourquoi quand c’est Samsung on ne doit jamais en dire du bien? Je ne comprends vraiment pas cet état d’esprit !

      Display mate est une référence du genre, et ce n’est que depuis le Note 3 qu’ils ont commencé à plébiscité les écrans Samsung.

      Le S5 et le Note 4 s’inscrivent dans cette continuité tout en devenant meilleurs, s’ils trouvent après leur tests que celui du S5 était le meilleur et que celui du Note 4 est encore mieux pourquoi en faire une histoire et remettre leur crédibilité en cause? Juste parce que c’est Samsung?

      • jean-luc Mutabazi

        humour ^^

  • Samsara

    DisplayMate, société d’étalonnage et de tests d’écrans qui travaille,entre autres, avec la société Imaging Science Foundation ( AMD, BBC, Barco, BenQ, Bose, CEA, CEDIA, CNN, Dolby, DVDO, DNP, Epson, Harman, Hitachi, HP, InFocus, Integra, Intel, LG, JVC, Linn, Lissau A/S, Microsoft, Minolta, Mitsubishi, Monster Cable, NEC, NVIDIA, Optoma, Panasonic, Pioneer, Pixelworks, Runco, Screen Excellence, Screen Research, Sencore, SIM2, SpectraCal, Stewart Filmscreen, Texas Instruments, Toshiba, Yamaha, X-rite…), la NASA ,et des labos de R&D ainsi que de production d’écrans.
    Evidemment, ils n’ont aucune crédibilité en face des ténors du genre « Les Numériques » « Clubic » et autres vendeurs d’espace publicitaire…
    (PS: ce message s’adresse à ceux qui veulent en savoir plus et peuvent (et surtout « veulent ») utiliser Internet à des fins d’informations et pour leur propre culture,les autres…)

    • Rotoboulette2

      Les test des numérique ne sont pas mauvais en soi, faut juste savoir que a part les chiffres y’a rien a relever de leurs test, et il sont surtout bon pour les tv.

      Mais display mate c’est du lourd niveau test et Protocol de test

    • slayers84

      Il se sont trompe plusieurs fois, tout les test avec sonde colorimétrique et autre outils ont révéler l’inverse de ce qu’ils disait donc je me méfie de leurs résultats

      • Rotoboulette2

        Source? non parce que même sur les nums ou autres les test écran on révélé que les écran amoled depuis le S3 était trés bon et celui du note3 particulièrement.

        • slayers84

          C’est pas que les écrans sont mauvais, les mesures sont fausse
          Rien que pour le s5, ils ont fais le même coup avec super colorimétrie etc… Hors le delta e s’est révèle être très mauvais avec 7,1, un pull rouge est orange sur le s5 par exemple, un autre test a révéler la vérités sur ce qu’à dit display mate, ils ont eu la même conclusion sur les autres test et la luminosité a 334cdm
          J’avais mis le lien dans un sujet, si j’y pense j’essaierai de le retrouver
          Leur protocole ont l’air de bonifier la réalité, les autre sites sont cohérent et pas eux, c’est ce que je trouve un peu bizarre
          Les autres trouverait les même résultats, je les croirai sur parole mais c’est le seul site qui trouve pas les même mesures
          C’est pour ça que il faut plutôt attendre d’autres test avant de sauter de joie ^^

          • Rotoboulette2

            On est d’accord tu lis pas les test display mate, puisque sur le S5 il me semble qu’il test tout les modes et trouve des mesure allant entre 330cd/m² et 600cd/m² mais bizarre tout les autres site ne parlent que de la plus basse…
            Tient pareil pour le Delta E ou meme display mate trouve des valeurs entre 13 et 2.2.

            Et tu as une seul source c’est lesnumeriques et qui a mon avis est pas super fiable niveau procédure de test, pour preuve leurs test tv sont souvent au contraire des autres sites.

          • Mix7

            Ah les mesures sont fausses parce que c’est Samsung? Ça aurait été un Iphone que tu te toucherais déjà ! Bref sur le site de display mate on peut voir qu’ils ont TOUT tester en profondeur : http://www.displaymate.com/Galaxy_S5_ShootOut_1.htm

        • filaos

          Source :

          http://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-S5s-screen-is-far-from-the-best-heres-why_id56255

          http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2268937

          Il n’y a que Displaymate qui encense les écran Samsung, et c’est systématique. Quand on voit le protocole qui sert à mesurer la luminosité maxi, c’est assez fun.

  • domi67

    Reste à savoir si cette définition sert à quelque chose…. En effet notre oeuil ne fait plus la différence au delà de 300 … Ce qui m’étonne quand même c’est que j’ai déjà vu pas mal de vidéos de prétests du note 4 de sites anglophones qui disait que la fidélité des couleus du note 4 n’était pas au rendez vous (défaut déjà bien connu chez samsung qui donne un rendu pas naturel et trop flatteur aux couelrus…)et ça se voyait dans les vidéos…

    • Samsara

      On en a « discuté » ici http://www.phonandroid.com/sony-les-ecrans-quad-hd-ne-valent-pas-le-coup-de-sacrifier-lautonomie.html#comment-1574077423

    • Tux

      C’est pas parce que ton « oeuil » ne fait pas la différence que les nôtres ne la font pas.

    • nico38

      faut savoir que sur les samsung avec amoled, on peut régler la colorimétrie avec différent mode. par défaut c’est le mode dynamique qui exagère les couleurs pour les rendre plus vives… (du tape à l’oeil) avec le bon mode l’écran est génial :)

    • Guest

      Tu compares résolution sur pc et tél. Tu regardes ton écran d’ordi d’aussi près que ton tél ? Tu as ta réponse.

  • Rotoboulette2

    parce que les protocole de test sur les autres sites son différents, de plus souvent les autres site test très légèrement les écrans

    • slayers84

      Il y a des choses inédites sur l’iPhone 6 qui n’existe pas ailleurs au niveau de l’écran, c’est un système de pixels a double transistors double d’un photo alignement par ultraviolet des cristaux liquides de l’écran ips qui selon les premiers observateurs aboutiraient a une image encore jamais vu sur smartphone

      Par rapport a l’apn, plutôt que d’augmenter les mpx qui augmente le piqué mais aussi le bruit et donc le logiciel doit les réduire en donnant un résultat moins réaliste, apple a travaillé sur la taille des pixels pour qu’il puisse capter plus de lumières et affine son propre ISP, grâce a ça, le logiciel se concentre sur un seul objectif, rendre l’image la plus proche possible du sujet original et non pas corriger les aberrations et les fameux bruits
      Au final, les specs ne font pas les perfs ^^

      • Rotoboulette2

        Pour l’instant y’a pas de test de l’iphone 6 alors on attendra avant de crier au miracle.

        • slayers84

          C’est quant j’ai appris tout ça que je suis encore plus presse de voir les test et ça montre qu’il y a des innovations a l’intérieur contrairement a ce qu’on entant un peu partout

      • Guest

        Mec t’as déjà mis ce commentaire plus haut. Qu’est ce que tu veux te prouver ?

      • Flo974

        Putain mais tu es incroyablement con….

        • slayers84

          La vérités ça fait mal je sais

  • WHATtheF*Uck

    Ecran QHD 14% plus econome que l’écran FullHD du Note 3 , en plus du S805 moins gourmand en énergie que le S800. Samsung ayant aussi annoncé avoir apporté quelques petits ajustements pour avoir une légère hausse de l’autonomie en plus ( a verifier si ce n’est pas du blabla marketing ). Bon bah ceux qui disait que l’écran du Note 4 était plus gourmand en énergie que celui du Note 3 et que celui ci allait plomber son autonomie, vous l’avez dans l’os. Au moins question autonomie ce Note 4 devrait faire jeu égal voir (un peu ) mieux que le 3. Tout ca, tout ca avec l’utra économie d’énergie c’est très bien.
    J’avais lu que le S5 QHD+S805 avait une meilleure autonomie que la version standard (de peu), ca n’augure que du bon, j’ai hâte de voir les tests poussés de l’engin. :)

    • nico38

      oui mais imagine ces améliorations sur la consommation avec un écran FullHD plutôt que QHD ! on aurait encore une meilleur autonomie ;)

      mais c’est surtout pour leur casques de réalité virtuelle

      • WHATtheF*Uck

        J’imagine très bien, l’autonomie serait encore meilleure , mais bon marketing oblige ,dire aux clients que le QHD c’est mieux que le FHD ça fais vendre même si c’est concrètement inutile ! Cela dit les craintes sur l’autonomie qui à priori devait être en baisse à cause de cette dalle ne tient plus dans ce cas. On va juste râler pour dire qu’avec du FHD on aurait eu une meilleure autonomie !

  • Reikko

    Par contre l’homogenéité des couleurs unies, personne n’en parle, et la, les galaxy sont completement à la rue. Mais bon, apparemment ca ne doit pas rentrer dans les critères… -_-

    • Guest

      Oui change le mode des couleurs sur un Galaxy et reviens en parler tu veux ? Tout les modes d’affichage ne sont pas sur saturés.

    • sachouba

      L’homogénéité d’un écran Amoled récent est meilleure que celle de n’importe quel écran LCD par son principe de conception…

  • Carbo

    DisplayMate est une référence, mais je pense que le problème est qu’ils testent des modèles qui ne sont pas issus des magasins, le GN4 n’est pas encore en vente.
    L’OLED couvre un gamut particulièrement large, avec d’excellents contrastes.
    C’est pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié pour les écrans d’appareils photos, ou d’étalonnage vidéo professionnels.
    Tout est question de calibration, et il est fort probable que Samsung envoi des modèles avec une calibration au petits oignons, différente des modèles vendus en magasins.

  • iphobe (aka apple fucker)

    C’est du mytho…

    Moi j’vous dis que samsung vend des écrans a apple…

    • Rotoboulette2

      Samsung semi conducteur vend 25% de l’iphone a apple, mais pas d’ecran

  • Cokeapicko

    « la plus haute résolution d’écran » oui mais pas la plus haute densité (le LG G3 a une meilleure densité)
    « le plus haut sommet de luminosité » non,souvenons nous du LG optimus black,qui avait lui une tres bonne luminosité
    « la plus haute précision des couleurs » non HTC fais bien mieux en precision des couleurs avec des deltas hallucinants
    Enfin pour finir sachez que je ne suis pas un hater ou quelque chose du genre,j’aime bien samsung aussi mais je veux dire que ce test m’a l’air d’avoir été influencé.

    • Charles

      Comme ton commentaire

    • Guest

      Donne tes chiffres pour la luminosité du LG et du note 4 pour pouvoir dire qu’il n’a pas la plus grosse ?
      OK tu l’as pas donc tu ne peux rien dire…..

    • nono

      comme tout les test

  • Flo974

    Réfléchis un peu DUCON

    • slayers84

      Toi réfléchis, ça te plait pas la vérités mais c’est comme ça

  • Manu

    je suis pas fan de Samsung, mais le note 4 me plait vraiment, et la qualité de l’écran est très importante pour moi, je trouve juste dommage qu’il n’est pas l’étanchéité du galaxy s5, il aurait été parfait

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.