Galaxy A7 : notre prise en main du smartphone 5,5 pouces au design métal !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 10 h 02 min

C’est aujourd’hui que Samsung nous conviait au sein de son siège français, dans son showcase très privé, pour nous faire manipuler tous les smartphones de la gamme Galaxy A et nous en vanter ses mérites. Si les Galaxy A3 et A5 sont déjà disponibles, le A7 ne sortira qu’au cours des prochaines semaines, ce qui nous permet de vous proposer des images inédites d’un téléphone qui ne nous a pas laissé indifférent …

Le premier élément qui risque de marquer les esprits concerne les bouleversements accordés au design. Samsung poursuit ses efforts au service d’une coque aux contours bien plus luxueux qu’auparavant. On sent bien qu’avec les Galaxy A, Samsung veut monter en gamme au niveau des finitions (cliquer pour agrandir les photos).

La gamme A, une luxueuse coque en métal

A l’origine, il y a le Galaxy Alpha, derrière ce modèle se cache le premier smartphone conçu par Samsung avec une coque pensée en métal. En optant pour ce choix, la marque coréenne tranchait alors avec ses habitudes de coques en plastique plus ou moins travaillées pour accoucher d’un appareil aux lignes définitivement plus sexy.

A l’écoute du public, la firme dispose désormais d’un smartphone designé avec soin qui devient officiellement le mètre-étalon de la gamme A, soit les Galaxy A3, A5 et dernièrement A7. Une évolution dont on se plait déjà à rêver pour le Galaxy S6. Nous verrons …

Le Galaxy A7, un haut de gamme au design léché

Nous n’allons pas nous mentir. Le Galaxy A7 est extrêmement proche des Galaxy A3 et Galaxy A5 déjà disponibles. En l’occurrence, la coque dorsale s’exhibe d’un fier métal comme son mentor le Galaxy Alpha. Le toucher se montre agréable, sans commune mesure avec les Galaxy S. Notons aussi ce liseré en aluminium qui fait le contour de l’appareil. Bel effet.

Galaxy A7 avec Touchwiz

Notez le logement nano-SIM sur la gauche et le port microSD sur la droite

L’écran est grand, 5,5 pouces, mais l’ensemble se montre très agréable à l’usage. Nous sommes habitués depuis quelques temps à ce type de diagonale. Et ici, le poids bien réparti (150 grammes) ainsi que la finesse (6,3 mm) font plus que passer la pillule. La technologie Super AMOLED, chère au constructeur, est dans la continuité de ce que Samsung propose. C’est net, précis, réactif et sans bavure aucune. Du bon boulot, d’autant plus qu’il est possible de changer la colorimétrie via les paramètres (et diminuer ce contraste de folie pour certains).

La suite logicielle semble étudiée, pas inutilement chargée. Notons l’absence de toutes applications de type fitness, health, etc sur les modèles présentés. Elles seront peut-être présentes sur les versions définitives ou bien disponibles via le Samsung Market dans tous les cas.

Ici, tout semble penser pour sonner luxe, pour donner un sentiment de noblesse à l’usager, pour élever l’objet au rang de fétiche incontournable. Nous allons loin ? Peut-être, quoiqu’il en soit l’aspect physique laisse une très belle impression. En ce sens, nous sommes même encore un cran au-dessus du déjà enthousiasmant Galaxy Note 4.

Tout semble sourire au Galaxy A7, mais c’était sans compter un minime choix technologique. Ainsi, en raison de la belle finesse de l’appareil, 6,3 mm, le capteur photo dépasse quelque peu de de la coque. Bien que cerclé par un joli contour en aluminium, ce détail dénote un petit peu. Rien de trop grave ceci dit et nous retenons et louons surtout le fort joli pas en avant accompli par Samsung sur le design.

Une fiche technique digne d’un flagship … ou presque

Les choix esthétiques de la célèbre marque coréenne ont des conséquences sur la praticité. En effet, le Galaxy A7 comme ses comparses A3 et A5 ne permet plus de changer de batterie à volonté. La coque de type unibody bannit cet usage. On n’a rien sans rien. En revanche, la configuration technique reste de haute volée.

Avec un processeur octo-core cadencé à 1,8 GHz (Exynos ou Snapdragon, pas de confirmation pour l’Europe malgré notre question), la puissance ne devrait pas démériter en comparaison des ténors du marché. D’autant plus que la suite est à l’avenant. Le capteur dorsal de 13 MP pourrait bien tirer son épingle du jeu tandis que nous avons été réellement surpris par le capteur frontal en 5 MP (pour toute la gamme A).

Ce dernier permet un usage du selfie de qualité que nous testerons plus longuement prochainement (de quoi faire de l’ombre au HTC Eye ?). Plutôt que de blinder l’application photo de fonctions que nous n’utilisons jamais, Samsung a fait le choix de limiter les possibilités.

Les modes de type panorama, rafale, HDR sont bien entendus de la partie, tout comme un outil pour faire des GIF en 5 secondes. Mais les options les plus exotiques ne seront activables qu’après un téléchargement au sein de l’application. A chacun ses envies !

Un smartphone taillé pour 2015 et au-delà

On pourra toujours pleurer à chaudes larmes sur le fait que le smartphone ne propose qu’un Android 4.4.4 alors que Android Lollipop est déjà plus que présent dans les têtes des amateurs éclairés que vous êtes. Samsung étudie cette possibilité mais une migration prochaine vers Android 5.0 n’est pas encore à l’ordre du jour officiellement. De quoi sécher vos larmes ou pas. Ceci dit, ce point est, semble-t-il, largement à l’étude.

Il faut dire que sous Android 5.0 Lollipop, la surcouche Touchwiz a connu une progression digne d’un pas de géant. Fini les lourdeurs inhérentes à cette interface plus en phase avec son époque. Certes depuis plusieurs Galaxy S, Samsung progresse, mais Lollipop consacre une surcouche à nouveau tendance. De quoi retomber amoureux ? A chacun de se faire son idée. Mais nous espérons très fort une mise à jour en ce sens pour le Galaxy A7.

Avec une fiche technique performante, une diagonale appréciable, un écran au top et un design très travaillé, la gamme A des Galaxy a des sérieux atouts pour plaire au plus grand nombre. Et nous ne serions pas étonné que ces smartphones intriguent plus d’un Samsung-hater. Le Galaxy A7 est attendu pour le mois de mars sans plus de précision à un tarif qui devrait flirter avec les 500 euros nu.

S’il ne s’agit pas d’un smartphone définitif au sens de qui mette tout le monde d’accord, Samsung rend résolument une copie brillante et prometteuse pour la suite, de quoi envisager le futur avec plus de sérénité que les derniers chiffres d’affaire globaux de la marque ?

Et vous, dîtes-nous ce que vous aimez ou non sur le Galaxy A7 ? Envisageriez-vous son achat en Mars ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • niarkolas

    moche, un galaxy s2 en metal quoi -_-‘ sinon bonnes spec

    • David44

      Donc je résume. Quand c’est en plastique c’est de la merde. Et quand c’est enfin en métal, c’est de la merde en métal.
      C’est ça? J’ai bien résumé?
      Ouah! Les haters n’ont donc aucune limite! MDR

      • niarkolas

        le design est moche qu’il soit en plastique, en metal ou en carbone, ca reste un design de s2 mis au gout du jour….
        ils devraient embaucher ceux qui dessinent leurs télés chez samsung mobile ca leur ferait pas de mal

        • Atlas

          L’arrière et la tranche ça va je trouve.
          L’avant par contre non.

          • Guillaume

            Oui pareil. Et pourtant j’avais adoré mon Galaxy S2, peut-etre le meilleur téléphone que j’ai jamais eu (par rapport a l’époque, hein). Mais la bon, ça suffit.

      • AkaManu

        Franchement, un smartphone qu’il soit en verre, en plastique, en métal, je m’en fous,quand je m’en sers c’est la face avant que je regarde, Samsung fait de très bons appareils au niveau perfs et solidité,j’ai eu un S2,un S4 (2 ans, sous cm11 qui fait le bonheur de mon neveu),mais la,j’abandonne ça fait des lustres que Samsung nous ponds la même face avant,avec les même boutons,les mêmes capteurs au même endroits, les notes,galaxy,alpha se ressemble tous.
        A décharge,beaucoup d’autres constructeurs font de même.

        • Guillaume

          Exactement ce que je pense. J’ai aussi eu le S2 et le S4 (avec des roms AOSP) que j’ai adorés tous les deux. Mais la stop. Maintenant j’ai un LG G3 qui est top, et je pense qu’il va me faire au moins un an de plus sans probleme.

    • bonny

      un S2 en 5,5 pouces ! une renault clio qui fait la taille d’une laguna quoi ! allô ???

  • Outpapa

    J’ai l’impression qu’il est légèrement incurvé sur les photos, et ce n’est pas un troll ou quoi que ce soit…

    • Non ils ont du prendre la photo avec un S2 aussi. ;o)

      • Outpapa

        Pas le S2!

    • Atlas

      Ca pourrait être l’effet de l’appareil photo. Ou pas.

      • Flo974 (#fanboy)

        Déjà qu’il est plus fin que l’iPhone 6, celui aussi à un appareil photo dépassant..
        Ne cherche pas de problème la ou il n’y en n’a pas.

        • Atlas

          Je ne parle pas de l’appareil photo du téléphone.

          • Hugo

            laisse tomber c’est impossible de parler avec flo974

          • Flo974 (#fanboy)

            Temps mieux!

          • Exødia

            Pourtant le temps est pas super en ce moment….
            Tu comprendras ;-)

          • Flo974 (#fanboy)

            Il fait très beau chez moi!

    • Ismael Frihi

      Oui tu a raison j’ais penser la même chose.

    • Le téléphone n’est pas incurvé, mon modeste petit Canon en gros-plan peut donner cette impression, mais le A7 n’est pas incurvé. Ne vous faites pas de fausses idées ;-) .

      • Outpapa

        Je n’y avais pas pensé, merci.

    • spae0899

      Il est déjà tordu ?

  • iphobe

    Artiicle bien écrit. On sent que ce A7 vous a bien emballé…
    Et téléphone bien sympathique au passage…

  • pipoux

    Je crois que j’aurais toujours du mal à comprendre pourquoi le design d’une téléphone a tellement d’importance pour autant de gens. Plastique ou métal : 80% des fils de discussion sur tous les sites high-tech concerne le design. Tout ca par la faute de certains pseudo journaliste qui voudraient nous faire croire que plus c’est fin, mieux c’est, plus il y a de métal, mieux c’est, et plus l’écran est grand…. Bref, on s’en fou, d’autant que la pluparty des gens vont mettre une coque, un etui ou un machin en silicone pour protéger ledit téléphone.

    • Poopyx

      C’est ce que je dit les gens veulent du métal pour mettre une semaine après une coque en (plastique).

      • Philippe Verbeke

        vrai

      • Atlas

        Pourquoi attendre une semaine quand on peut le faire tout de suite !

        • fafanou77

          Alors a quoi bon acheter du métal si c est pour lui foutre du plastique derriere autant le prendre en plastique de suite

          • Atlas

            Je sais :)

        • Poopyx

          Ouais c’est une façon de parler mdr :)

    • Atlas

      « certains pseudo journaliste  »
      la plupart des journalistes de technologie diront que le design est important et la plupart des gens aussi. C’est toi qui fait partie d’une minorité.

      • pipoux

        Dans les pseudos journalistes je place aussi bien ceux de phonandroid, de 01net, de silicon que ceux de BFM TV, ainsi que les trop complaisants Francois Sorel et Jean-marie colombani (l’un n’a que iphone en tete et le reste c’est de la merde) et l’autre ne pense qu’au design et à la puissance du processeur. Un téléphone en plastique c’est nul, en métal c’est génial. Fais tomber un smartphone en m »tal, il est cabossé pour la vie, en plastique, il n’a rien, ou sinon tu changes la coque.

        • Romain Vitt

          Les « pseudo-journalistes » de Phonandroid ne font pas la tendance. Ce sont les constructeurs et les consommateurs. Nous nous contentons d’informer, et de faire des constats, et d’analyser. Le plastique, Samsung l’a tenté l’année dernière avec son Galaxy S5 et s’est cassé les dents : 40% de ventes en moins qu’escompté. Vous pourrez avancer tous les arguments que vous voudrez pour nous critiquer, les faits sont là. Les utilisateurs aujourd’hui ne veulent plus du plastique, du moins la grande majorité. Si vous préférez le plastique c’est votre droit, mais ne mélangez pas tout, nous n’y sommes pour rien là dedans.

    • Le mec qui ne regarde pas le design, fini avec une visière casquette (tu sais le truc où l’on dirait que le mec s’est pris un freezbee dans le front), une banane autour de la taille, le portefeuille dans la poche arrière avec la chaine en métal que tu accroches devant le jean à effet troué.
      Mais comme c’est pratique ce n’est pas grave le design. Et pourtant, je parie que tu n’as pas tous ces accessoires de « mode ».

      • Guillaume

        Je t’imagine bien avec ta visiere casquette Bx…

        • Loul ta une bonne imagination alors ^^

          Et sinon tu peux dire BxN (c’est un clin d’œil aux Bérurier Noir)

          le n°7 n’a pas vraiment de fonctions, c’est plus comme un chiffre porte bonheur. Mais suis-je plus heureux maintenant, ça je ne sais pas ;o)

          • Guillaume

            Aaah j’étais fan des Béru :) J’avais pas saisi l’allusion…

          • C’est pas grave petit agité.

      • Atlas

        C’est fou qu’encore aujourd’hui les gens confondent design et apparence.
        Le design c’est la forme ET la fonction, ensemble.

    • Guillaume

      Tout a fait d’accord. Et meme si on ne met pas de coque (moi j’en ai jamais utilisée en 10 ans de smartphones), le plastique a beaucoup de qualité: plus léger, plus déformable (donc résiste mieux aux chocs), dissipe mieux la chaleur… Et meme l’argument de la qualité ne tient plus la route, regardez le dos en plastique du LG G3 et dites-moi si c’est moins beau que du métal!

    • SKWO

      t’as tout dit

  • iphobe

    L’appareil photo qui dépasse…ca sent le procès…

    • fahdbouateria

      Depuis le GS2, l’appareil photo à toujours dépassé la coque chez Samsung ;)

      • Oui, malheureusement … pas que chez Samsung d’ailleurs. Mais là ça m’a vraiment frappé. La petite faute de goût peut-être. Après Samsung avance niveau design … ça va dans un sens intéressant …

      • Charles

        tu n’as jamais eu de Samsung, il me semble

    • spae0899

      Trop moche

  • Christian Carquillat

    Toujours ce contour d’APN déporté qui change guère depuis le D600, une grille de HP façade qui ne change pas, et ce dégueulasse contour chromé, comme tous les Samsung quasiment

    Vous parlez d’un design

    • Charles

      Tu es juste un rageux, le S3-S4 n’avait pas ce contour dont tu parles…de même, il n’est pas question de contour chromé mais de metal

      • Christian Carquillat

        Merci pour le fou rire, ça aide à survivre quand on ne peut pas sortir de chez soi

        Loin d’être rageux, je suis juste lassé de toujours retrouver les mêmes codes stylistiques chez Samsung depuis de nombreuses années, malgré de « profonds changements de design » comme ils disent, j’ai toujours l’impression d’avoir affaire à des détails inchangés.

        Le plus curieux, c’est que si on prend l’exemple de Sony, tout le monde dit que le Z3 est comme tous les autres Z, sans changement, c’est uniquement contre ce type de mauvaise-foi que je suis rageux, c’est l’hôpital qui se moque de la charité

        • Charles

          Tu vois bien que c’est le cas cher ami, on ne peut plus réinventer les modèles de smartphone….Samsung s’y essaie , de même que LG mais entre nous, on voit bien que c’est pas aussi revolutionnaire

  • FrostForst

    Perso j’opte pour que le galaxy s6 soit en plastique afin que les utilisateur comme moi peuvent toujours avoir du plastique sans restez sous un s5 et de faire les serie A et ses autres serie en metal aps vous ? car perso j’aime bien le pastique :)

  • Technology

    https://www.youtube.com/watch?v=dSoDpvG3hTo
    ça vient des pays de l’est^^

    Le modèle de la vidéo tourne sous un s615 selon antutu. Mais sinon, le design est plutôt réussi pour moi.

    Seul bémol, la prise jack est sur le bas du téléphone, je trouve plus logique de le mettre sur le haut.

  • Philippe Verbeke

    Pffffffff toujours pas compris que l’on peut mettre 500boules pour une merde. vive mon oneplus avec 64G de stockage.

    • Poopyx

      Oneplus font pas de marketing.

      • Philippe Verbeke

        et ça marche quand même

        • Poopyx

          Marche quoi ?

          • Philippe Verbeke

            quoi quoi ?

          • Poopyx

            Quoi quoi quoi de ça marche quoi quoi ! Mdrr

    • Hugo

      Moi aussi je comprend pas… y’a l’asus ZenFone 2 qui va sortir en même temps que lui sinon y’a le meizu mx4 qui est excellent aussi !

    • bonny

      300 boules un oneplus one 100% chinois ! j’ai toujours pas compris les gens qui aime claquer 300 euros pour ne pas pouvoir mettre une carte sd , et qui adoreeee leur limite de 64giga !

  • Poopyx

    Bon appareil, mais le prix je le trouve un peut exagéré quand même^^

    • La discussion, le débat, c’est la base de toute bonne réflexion quand c’est fait avec respect dans les règles de l’art. Donc cool !
      Merci pour le soutien ! :)

      • bonny

        salut , ça fait plaisir de voir un modérateur ….
        parfois c’est un peu l’anarchie dans les commentaires….

        mais bon, c’est marrant …. les pour, les contres…
        à une prochaine ! ;-)

        • Nous faisons notre maximum pour vous proposer des infos chouettes, du fond, de la réflexion et même faire le gendarme quand ça devient nécessaire. Et nous n’aimons pas ça, mais quand ça dérape … ça sent le mitard ^^ . Nous vous lisons avec attention ;) .

      • Poopyx

        De rien et bon courage :-)

  • Philippe Verbeke

    vive les chinois avec xiomi, meizu, opo, etc….ils ont de l’avenir.

  • Atlas

    Perso je préfère en bas. Quand tu sors ton téléphone avec la prise en bas tu as l’écran dans le bon sens directement.

    • Ah bah on se rejoins en même temps dis donc ^^

      • Atlas

        Ben oui.

        Par contre un S615 me semble faible pour 500 euros…

        • Effectivement. Mais bon, si les gens achètent, pourquoi se priver.
          Dans 6 mois il seras presque au bon prix.

    • Exødia

      ouai c’est vrai mais je le fais tourner dans ma main intuitivement quand je le sors de la poche et quand je le mets dans la poche je le tiens par le haut du tél.

      • Atlas

        Sur un petit téléphone le tenir par le haut pour le mettre dans la poche est plus risqué.

    • Poopyx

      Oui dommage qu’ils ont arrêter de le faire, pourtant ils le faisaient avant.

  • Et pourtant la logique c’est en bas.

    Si j’ai mon tel à la main, que je met ma main dans ma poche, le tel a la tête en bas. Et donc, la prise du bon coter dans ma poche.

  • galaxyy

    Samsung na toujours pas compris.. mdr les spec dun s3 et avec du metal et il croive que les gens von lacheter a 500 euro??? la chute de samsung nest pas pres de sarreter . Les autre smartphone et 2 foi 3 foi moin chere avec des spec meilleur xiaomi meizu lenovo motorola huweai .. bref jai le s4 mais fini samsung fini de se faire enthumer on est en 2015, pas en 2012 quand il y avait que des smartphone a 700 euro… et jacheterais bien le MEIZU M1 qui vien de sortir hier a 100 ;) smartphone nu ausi .fini de se faire enthuber par les operateur qui se frotte les mains

    • sardagariga

      Cé kharémman uhn’ çupaire ahnatliz. Biun dakorre à vaique twas.

    • Le Petit Robert

      Ci-gît l’orthographe décédé suite à une crise cardiaque.

    • bonny

      on va breveter le verbe  » croivoir » ( croivoisser, crouvoir )
      je croive tu croive ils croivent , nous croivont ,

      en plus tu chie sur samsung alors que tu est content de ton S4 !
      je te croivasse pas du tout ! sur ton envie de wawei maizu lenouveau! à 100 dollars !

      • Guillaume

        va te faire enthumer! ;)

        • bonny

          c’est quel verbe ça ?

          • Guillaume

            Je sais pas demande a galaxy, c’est le sien

      • Exødia

        avant d’enfoncer les gens sur les fautes , il vaudrait mieux ne pas en faire soi même.
        Du genre , le « tu est  » , « tu chie »

        • bonny

          oui ok petite erreur classique: « tu es  » par contre le verbe « chier » j’ai pas l’habitude de le conjuguer… mdr…
          c’est donc « tu chies » ;-)

    • idargos

      Pensez-vous que la Sécu va me rembourser les frais médicaux due à l’hémorragie oculaire provoquée par la lecture du post de galaxyy?

      • Guillaume

        Je ferais un proces a Phonandroid a votre place :)

  • rom

    Il va faire très mal a l’iPhone 6 rien que niveau qualité des matériaux et design il l’enterre!

    • AshEden

      C’est ironique ou il faut pleurer :D ?

    • Guillaume

      Ahahah, non.

    • spae0899

      Hahaha ! Sacré Rom ! XD

  • Arsen.Arm

    Enfaite ce que peu de gens le savent je vais vous posez une question pour ceux qui disent le désigne c’est pas important combien d’entre vous et meme des gens en général acheté leur téléphone pour utilisé les spec à fond ??? le nombre de gens que je vois payez des Iphones 6 ou autre téléphone qui coûte plus de 500€ et qui envoie juste des sms utilise Facebook snapchat ou juste il appelle donc pour résumé je préfère un téléphone avec un beau désigne et que un téléphone avec des grand capacité à quoi sa va me servir je parle bien sur en général je trouve d’ailleurs le Samsung pas mal

    • sardagariga

      La vache. T’es sur que c’est une bonne idée de poster sur les forums plutot que faire tes devoirs de français ?

    • fred

      je suis assez d’accord avec toi,peu de gens poussent leur matos comme il devrait l’être,c’est aussi valable pour les pc.On fait la course a l’armement pour au final n’exploiter qu’une petite partie de tout ce beau matériel.

    • Guillaume

      Je suis pas sur d’avoir tout compris dans ce français approximatif, mais je ne suis pas d’accord avec ce que j’ai compris. Beaucoup d’entre nous (spécialement sur les sites dédiés a Android) utilisent au contraire leur téléphone de fassez assez intense. Moi perso, je joue a des jeux 3D (XCOM, Kotor, GTA, Civ, etc.) et je m’en sers quotidiennemenbt comme d’un mini-PC, pour piloter mon NAS a distance, programmer, etc. onc oui, les specs, pour moi (et plein d’autres) c’est important.

    • spae0899

      Ah, selon toi avec un iPhone on fait que ça et qu’avec un Samsoul les gens l’utilisent à fond ? Faudrait déjà ne pas avoir à attendre 1 min pour que l’app de messagerie daigne se charger alors j’imagine pour le reste.

  • MisterL

    Si on compare ce Samsung A7 a un Samsung Galaxy Note 4, lequel est le plus performant ?

    • Excellente question :) … A vérifier lors d’un test ^^, ça dépendra peut-être des tâches aussi.

  • bonny

    attention , suffit de modifier le build et tu fait croire que ton android est la version 8 barbe a papa et galaxy note 22 !
    antutu se contente de lire un fichier ! et ce fichier c’est le build !
    j’ai la flemme ce soir d’envoyer une photo , (3h55 du mat)
    mais je peut avoir android 6 , ou 18 si je veut !
    build.prop sur le playstore !
    c’est comme ça que les chinois vont font croire que votre smartphone à le nouveau android ! alors que c’est un 4.1.2
    du gros fake en puissance !

    • Exødia

      sauf que je parle de composant pas de version d’os et puis sur toute les vidéos que j’ai vue dans différents pays c’est du s615

      • bonny

        je répondais seulement parce que tu as dis « selon antutu  »
        et donc en bidouillant le build.prop on peut faire croire à antutu
        (par exemple ) un samsung S3 mini ,
        c’ est un galaxy note 4 Edge et android 6 ou 8 !
        dans la même logique , je peut avoir le snapdragon 805 … (virtuellement )
        et 25 millions de pixel en photo !

        et c’est aussi pour informer les autres lecteurs …. ;-)

  • Seth Stain

    Une question quand la batterie est morte retour en sav ou existe t’il une possibilité de changer soit même la batterie ou poubelle ?

  • JAKEN SAMA

    Ça commence à devenir intéressant du côté de Samsung, ça serait encore plus crédible si le téléphone n’était pas tordu sur les photos ! Mort de rire!!! Pour l’instant j’attends encore un peu et garde mon 6 plus

  • peter

    Vu le ton de l’article et le peu de critique, c’est du publi-reportage.

  • Je peux t’assurer que je n’ai pas touché un seul chèque pour pondre cet article. Et j’ajouterais même ne pas être un amoureux de la marque Samsung. Ici, j’ai apprécié une évolution plus que positive dans l’aspect extérieur de cette gamme A. D’où ce partage, ce dossier, rédigé avec passion ;) .

  • Très bonne question. J’imagine qu’il y a une garantie constructeur par défaut. Après les boutiques spécialisées sont probablement capables de changer ce type de batterie rapidement. Il suffit de comparer avec la situation des iPhone d’Apple. Rien d’insurmontable à priori. A vérifier ;)

  • pierre

    la théorie du complot !

  • Orbitre

    Pour moi, le note 4 représente le summum côté design. Un poutour en métal qui donne une allure de luxe et un dos en plastique soft touch pour une batterie amovible. Je n’ai jamais mis de coque sur mon téléphone et le plastique a toujours tenu le coup.

  • spae0899

    En fait, ils refont toujours la même chose… Leurs smartphones sont horribles, peu importe qu’ils soient en latex ou en acier.

  • collo64

    Si il tourne sous un s615 ça fait chère le smartphone.
    Quand tu vois le archos diamond avec les mêmes caractéristiques qui est vendu 199€ je préfère prendre ce dernier que mettre 500€ le prix du logo Samsung, ça fais chère payé.

  • collo64

    Apparemment il y’aurait 2 versions,une avec le SoC exynos octa 5 5430,l’autre avec le Qualcomm s615.
    http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_a7-6763.php

  • Kevin Pachää Khouyà

    C’est le premier Samsung depuis le galaxy S que je trouve a peu près passable comparé a la concurrence du moment ^^ niveau apparence … Sinon Samsung n’a jamais vraiment innové niveau apparence / design , c’est vraiment dommage , enfin m’en fou un peu j’aime pas Samsung et je n’achète rien chez eux excepté peut-être ce qui est de la mémoire ( ils sont bien placés a ce niveau , carte sd , disque dur , etc … )

  • R.G. Etienne

    C’est peut-être mieux que d’habitude en matière de « design » pur… « sexy », ça se discute, mais bon, soit… mais pour ce qui est de l’apparence, on est toujours dans la mocheté absolue, y compris au niveau de l’interface.
    Quand on jette un oeil à l’extérieur comme à l’intérieur (logiciel) d’un Acer Liquid de première génération ou Liquid Metal, un HTC One XL (ou n’importe quel HTC depuis le Desire d’ailleurs), un OnePlus One, un Moto X 2014, le G Flex 2, un Xperia Z2, un Huawei Mate 7 ou un Nokia… on se dit que le fait d’ajouter des matériaux de qualité n’empêche pas non plus d’essayer de rendre l’ensemble un peu moins triste.

    Perso le S3 est le seul que j’aie trouvé potable dans la lignée.

    Alors oui, je le reconnais, objectivement Samsung est un formidable constructeur qui offre énormément à ses clients à tous les plans (les amateurs ont raison de les plébisciter), souvent plus que les autres, et d’ailleurs je les recommanderais sans souci à un pote qui veut un truc qui fonctionne bien… sauf sur le point du look, et rien que pour ça je ne pourrai jamais mettre des trucs aussi moches dans ma poche.

  • mS.bg

    rien que pour le design je prendrai jamais ce tél les perfs c’est autre chose.. mais si déjà l’estétique ressemble à un tél sorti y’a des années et je parle du s2.. no merci !

  • Fantomas

    Il serait peut-être temps de le tester réellement non ?