Free Mobile : sa carte de couverture détaillée 2G, 3G et 4G est disponible

Free Mobile vient de faire une grosse mise à jour de sa carte de couverture au sein de l’hexagone. On y découvre ainsi des informations plus détaillées qu’auparavant conformément à la volonté de l’ARCEP qui souhaite fournir aux consommateurs plus d’éléments afin que ces derniers puissent savoir à quoi s’attendre en choisissant un opérateur. Une bonne chose pour pousser les opérateurs à être plus actif en matière de déploiement, mais pas uniquement sur le terrain de la 3G ou de la 4G.

free mobile couverture arcep

L’ARCEP souhaite fournir plus d’éléments aux consommateurs afin qu’il puisse déterminer la qualité de service auquel ils peuvent s’attendre à l’adresse de leur domicile ou peu importe où ils le souhaitent au sein de l’hexagone. Alors que durant le mois d’août les opérateurs n’ont rien fait concernant le déploiement de la 4G, Free Mobile en profite pour remettre à jour ses cartes et on peut y consulter de nouveaux éléments.

Free Mobile : conformément aux souhaits de l’ARCEP l’opérateur fournit une carte plus détaillée

L’opérateur précise que ces données ont une valeur indicative puisqu’elles sont calculées informatiquement, il se peut donc que lorsqu’un consommateur souhaite consulter la carte fournie par la firme il puisse y avoir une marge d’erreur entre ce qu’il voit et la réalité. Conformément à la volonté de l’ARCEP, Free Mobile indique le niveau précis de couverture du réseau EDGE (2G) (très bonne, bonne, limitée ou inexistante), cette indication permettant de savoir si les services voix + SMS sont utilisables ou non. Ensuite, les opérateurs sont également très impliqués actuellement dans le déploiement de la 4G sur la bande des 700 MHz.

Ce n’est pas tout, Free Mobile indique également la vitesse maximum théorique que les équipements compatibles peuvent atteindre, par exemple : 4G 150 Mbit/s, 3G 21 Mbit/s (réseau de l’opérateur) et 236 Kbit/s sous couverture EDGE. La carte de l’opérateur a été mise à jour en date du 1er juillet 2017 et elle est consultable sur le site de Free Mobile.

free mobile couverture arcep
Réagissez à cet article !
  • PriceTF141

    Dans ma comté c’est pas top, la 4G Free plutôt en « limité » que « bonne » d’après la carte,par contre orange ça marche bien :)

    • crachoveride

      Ah c’est sûr que si vous êtes à la campagne ça n’a aucun intérêt de partir chez un opérateur qui construit son réseau, c’est du non sens ^^

  • Mitch

    Carte totalement fantaisiste à ma maison en Normandie elle indique full 4G alors que je n’ai jamais pu accrocher une antenne free. Je précise que j’ai un téléphone récent samsung 7 Edge qui capte très bien la 4G par ailleurs

    • Kevin

      lol avant de dire que tu ne capte pas la 4g essaye de forcer le telephone a rester en 4g

    • crachoveride

      Et qu’en dit Nperf et Sensorly? Si c’est le cas pour les autres utilisateurs et si c’est le cas c’est qu’il y a effectivement un problème sur l’antenne, sinon c’est que c’est ton tel ou ta sim qui a un problème.

      Par contre ne faites pas l’erreur de basculer manuellement le réseau sur une antenne Free car quand celle-ci rebascule sur l’itinérance, ça restera tout le temps dessus après, il faut bien laisser en automatique.

  • couzcouss

    TROLL ON

    Ca a dû être vite fait la carte 4G chez eux !

    TROLL OFF

  • marc

    totalement mensonger cette carte, je suis sensé être en 4G sauf qu’il n’y en a pas même en extérieur …

    • crachoveride

      Re même réponse qu’au dessus : Ou est tu situé? Tu peux regarder sur nperf ou sensorly si c’est le cas pour les autres utilisateurs et si c’est le cas c’est qu’il y a effectivement un problème sur l’antenne, sinon c’est que c’est ton tel ou ta sim qui a un problème.

      Par contre ne faites pas l’erreur de basculer manuellement le réseau sur une antenne Free car quand celle-ci rebascule sur l’itinérance, ça restera tout le temps dessus après, il faut bien laisser en automatique.

      • marc

        à 200 mètres de l’antenne… elle n’est même déclarée comme étant activée en 4G auprès de l’ANFR donc oui c’est bien mensonger…

        • crachoveride

          As tu vérifier que d’autres avaient également le même problème sur Nperf ou Sensorly? Parceque si c’est comme pour Nicolas Tournayre ou au final le problème semble plûtot venir de sa sim ou de son tel.. c’est tout sauf mensongé.

          Par contre si c’est effectivement bien le cas pas de chance la :-/ il faut attendre un peu.

          • marc

            je ne suis pas « neuneu » et je sais utiliser mon téléphone, personne n’a la 4G ici, la carte « free » indique de la 4G depuis plus de 3 ans mais il n’y a rien….

          • crachoveride

            tu es dans quel coin?

  • Nicolas Tournayre

    Perso partout où je vais, le téléphone m’indique plein pot 3G et parfois meme 4g, mais dans la pratique il est souvent impossible d’ouvrir ne serait ce que Google.
    Cet été encore, mon fils avec orange avait de la 3G plein pot les gamèles alors que moi je ne pouvais même pas ouvrir ma boîte mail.
    Le service client free est incompétent sur le sujet, optant pour une surcharge momentané du réseau du au grand nombre d’utilisateur… quelle blague, ca fait 3 ans pour moi et c’est décidé je vais chez sosch, je connais le réseau qui me convient et en plus promo pendant 1 an je paye moutier moins que chez free.
    Bon debara !

    • Normal ton telephone bloque sur les antennes orange …

    • crachoveride

      Même réponse qu’au dessus : Ou est tu situé? Tu peux regarder sur nperf ou sensorly si c’est le cas pour les autres utilisateurs et si c’est le cas c’est qu’il y a effectivement un problème sur l’antenne, sinon c’est que c’est ton tel ou ta sim qui a un problème.

      Par contre ne faites pas l’erreur de basculer manuellement le réseau sur une antenne Free car quand celle-ci rebascule sur l’itinérance, ça restera tout le temps dessus après, il faut bien laisser en automatique.

  • christophe poupon

    c’est juste du foutage de gueule ! l’antenne Free est montée sur le même château d’eau qu’Orange et je suis toujours en itinérance de merde donc pas de data !! et à Dinard (35) Antenne Free à 300 m Orange 500 ! toujours en itinérance.. Alors leur carte c’est juste du grand foutage de gueule !! J’me barre à la prochaine promo de Martin avec tout les Abonnements de la famille (4×15,99€)

    • crachoveride

      Ou est tu situé? Tu peux regarder sur nperf ou sensorly si c’est le cas pour les autres utilisateurs et si c’est le cas c’est qu’il y a effectivement un problème sur l’antenne, sinon c’est que c’est ton tel ou ta sim qui a un problème.

      Par contre ne faites pas l’erreur de basculer manuellement le réseau sur une antenne Free car quand celle-ci rebascule sur l’itinérance, ça restera tout le temps dessus après, il faut bien laisser en automatique.

      • christophe poupon

        https://uploads.disquscdn.com/images/534ef18907003473f3d00ac8d393197ebd0ef8df65f5914a38a8bc76dac19936.png
        Sur Thorigné Fouillard dans le 35 et Dinard 35 aussi ! avec un Galaxy S7 et biensure en automatique ! je connais bien le truc …
        je dis pas que la 4G marche pas bien au contraire quand j’y suis connecté ça envoi du lourd mais faut y être connecté !!
        La photo c’est mon Quotidien sur thorigné je pense que ça doit arranger Free(même si il est dit que ça leur coûte très cher) car c’est pas possible d’être connecté systématiquement sur Orange !!

        • crachoveride

          Chelou car quand je regarde sur nperf ou sensorly c’est plutôt correct et même quand j’allais à Rennes ou St Malo je n’avais aucun soucis donc je pense que c’est plutôt ta sim qui a un problème la.

          Regarde par toi même –> à Thorigné Fouillard sur sensorly https://uploads.disquscdn.com/images/4ba04bccace66770fad5269d45ed51c3f2667bc63aa157da50633b865ce0342d.jpg même les débits sont majoritairement à plus de 30 Mbps https://uploads.disquscdn.com/images/007cbb9268b5580a9d3d369a09a024912fe9e2b2a9bf4194fa747a320f770dd9.jpg
          sur Nperf pareil –> https://uploads.disquscdn.com/images/879048c64615c3dc8ac187b749e3a1626e59df694f63f89c624b37d055236c86.jpg

          idem sur Dinard dans le 35, je n’invente rien puisque ce sont des milliers de retours de clients qui sont fait et c’est mis à jour plusieurs fois par jour –> nperf https://uploads.disquscdn.com/images/0ebf0d09ff4fe6b2c42abd07aa3fb44f6164c7d761b9998373df23f35bd2acff.jpg sensorly https://uploads.disquscdn.com/images/507a4a7c5c5bc0cd5d0eb1ff1ca5709c4dcbeea087ba650c6f060a6a90bad62d.jpg
          et débits
          https://uploads.disquscdn.com/images/67f508b0a007fd5ddaa032ab4bf7be6f4d4c786164b9a719b59faa86a07c7dd1.jpg

          Par contre je ne vois clairement pas en quoi ça arrangerai Free que tu soit en itinérance plutôt que sur leurs antennes, bien au contraire puisqu’ils payent pour cette itinérance donc ont tout intérêt à ce que leurs clients soit sur leur réseau plutôt que celui de Orange.

    • MisterX

      J’ai depuis bien longtemps viré l’itinérance et pas de soucis depuis.

      • christophe poupon

        Ah t’as viré l’itinérance ! et comment ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free, Orange et SFR testent la 5G avec Nokia !

Lors d’un événement exceptionnel organisé par la firme Nokia, les opérateurs français Free, Orange et SFR ont eu l’occasion de tester, en conditions réelles, la 5G. Découvrez comment cette mise en situation exceptionnelle s’est déroulée.

J’alerte l’Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs

L’Arcep lance J’alerte l’Arcep, une plateforme en ligne permettant aux consommateurs français de signaler un problème lié à leur opérateur. Le régulateur pourra ainsi prendre des mesures et mettre la pression aux opérateurs pour les pousser à résoudre ces problèmes.

f15fb22b1a58348d8f54d0e95505e161UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU