Forbes dévoile les 9 Youtubeurs les mieux payés au monde

Date de dernière mise à jour : le 6 décembre 2016 à 15 h 45 min

Certains l’avaient prédit, d’autres sont toujours surpris : les vidéos à la demande sur internet sont devenus un vrai business et un vrai écosystème avec ses bonnes pratiques, ses stars… et bien sûr, son modèle économique. Forbes, spécialiste des listes de personnes riches, dévoile aujourd’hui les 9 Youtubeurs les mieux payés à travers le monde.

pewdiepie-top-youtubeur

Qui aurait cru que YouTube deviendrait l’empire que l’on connaît aujourd’hui ? Et bien… Google, qui à l’époque a racheté la plateforme en plein buzz avant qu’elle ne connaisse sa réelle ascension. Mais nos parents et grands-parents ont encore bien du mal à le comprendre.

Aujourd’hui, pour les nouvelles générations, regarder des vidéos YouTube est devenu une seconde nature. Les humoristes, les scientifiques, les joueurs en tout genre et tout type de profil y retrouvent leur communauté pour quelques vidéos bien senties.

Evidemment, le métier fait rêver. L’indépendance, la passion… et l’argent sont les trois critères du rêve, alors que les salaires des vidéastes français dévoilaient déjà des sommes mirobolantes. Mais qu’en est-il à travers le monde ? Forbes nous révèle les 8 Youtubeurs les mieux payés.

1 – PiewDiePie

On ne le présente plus, le personnage illustrant cet article est le Youtubeur le mieux payé au monde. Il gagne 15 millions de dollars par an, en partie grâce à sa chaîne comptabilisant aux alentours des 50 millions d’abonnés. Vidéos autour du jeu vidéo et blagues potaches sont son fonds de commerce.

2 – Roman Antwood

Avec ses 10 millions d’abonnés, Roman Antwood peut compter sur un salaire de 8 millions de dollars chaque année. Le Youtubeur se spécialise dans les vidéos cachés et les sketches.

3 – Lilly Singh

Lilly Singh en est déjà à plus de 10 millions d’abonnés, et gagne pour cela 7,5 millions de dollars. Elle réalise des vidéos “tranche de vie”, des vlogs et des sketches réguliers.

4 – Smosh

Smosh fait un peu partie des “papas de YouTube”, étant là depuis la naissance du service malgré leur jeune âge. Aujourd’hui, ils possèdent plus de 22 millions d’abonnés sur leur chaîne principale pour 7 millions de dollars. Sketches divers sur des univers loufoques, souvent empreints de pop culture.

5 ex-aequo – Tyler Oakley

Avec un peu plus de 8 millions d’abonnés, Tyler Oakley est ancré dans le paysage YouTube comme jamais et gagne 6 millions de dollars. Il s’est étendu à la télévision en se rapprochant de l’émission d’Elen DeGeneres.

5 ex-aequo – Rosanna Pansino

Vous l’avez compris, l’humour est sur-représenté dans cette liste. Rosanna Pansino change un peu la formule puisque c’est grâce à son humour… et ses talents de cuisine qu’elle a conquis 7 millions d’abonnés pour 6 millions de dollars.

6 ex-aequo – Markiplier

Dans le style, Markiplier (de son vrai nom Mark Fischbach) est assez proche de PewDiePie. A ceci près que vous pouvez rajouter au bonhomme une voix suave ayant conquis plus de 15 millions d’abonnés pour un salaire de 5,5 millions de dollars.

6 ex-aequo – Garmendia

Il est le plus jeune d’entre tous à 26 ans, mais gagne tout de même 5,5 millions de dollars ! Sa chaîne est l’une des rares de ce classement à ne pas être anglophone, puisque le monsieur vient d’Amérique Latine. Il y parle de tout et de rien, de jeux vidéo à ses expériences personnelles, toujours avec humour.

7 – Miranda Signs

La chaîne qui a démarré sur des notes plus musicales s’est vite transformée en une chaîne portée sur l’humour grâce à Miranda, le personnage incarné par sa star. Avec plus de 7 millions d’abonnés désormais, la chaîne récolte 5,5 millions de dollars et a permis la création d’une série originale Netflix nommée Haters Back Off.

Evidemment, un tel classement reflète bien plus la popularité que la qualité éventuelle de chaque chaîne, qualité perçue étant évidemment subjective. Profitez donc de cet instant pour recommander, à nous et notre communauté, des chaînes YouTube valant le coup d’être vues !

Youtube : comment Norman, Cyprien et Natoo échappent aux impôts

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    même en fessant de la merde il gagne bien et ba sa vole haut .

    • Ombilicus

      En fessant de la merde, tu t’éclabousses.

    • joe2x

      il faut déjà savoir faire de la merde. Gagner des meillions cela m’irait bien et ils ont bien raison d’en profiter

  • VTFE

    J’en connais aucun, et c’est pas plus mal visiblement.

    • Boloss

      Lol je suis dans le même cas.

  • Appledroid

    Le rapport avec Android….bref adieu s1te d3 M3rd <3

  • joe2x

    ce que je ne comprends c’est que le salaire n’est pas proportionnel au nombre d’abonné.

    Smosh (le 4ème) a bien plus d’abonné que les autres, 20 millions de visites et gagne comme les autres au alentour de $7 000 000 / an

    • RcD Rashkov

      ça dépends des pubs, du Network, de la durée des vidéos, de la période etc

  • tsaim

    En France la taxe youtube devrait un peu calmer ces salaires abusif.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a9ba439789ab36ce1b001fcf7135d017RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR