7 astuces insolites que tous les utilisateurs de smartphones doivent connaître

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 13 min

Un smartphone, c’est un objet de tous les jours qu’on utilise pour faire toutes sortes de choses. Mais si nous sortions aujourd’hui des modes d’utilisation conventionnels pour vous présenter quelques astuces insolites qui vont venir vous faciliter la vie.

smartphones astuces insolites

1. Utiliser une vieille boite de cassette audio comme support

En 2016, même les CD sont devenus has been alors que dire des cassettes audio. Pourtant, on en a tous au moins une à la maison qu’on n’écoute plus faute de matériel. Toujours est-il que le boîtier pourrait bien vous être utile, à condition bien sûr qu’il soit en bon état. Il vous suffit pour cela de l’ouvrir complètement, de poser la partie boîtier face contre table et vous avez en face de vous un superbe support pour votre smartphone. Elle est pas belle la vie !

Smartphone cassette

A noter qu’il existe également une variante qui consiste à utiliser une vieille paire de lunettes de soleil.

Smartphone lunettes

2. Rendez votre smartphone waterproof

A moins de disposer d’un Sony Xperia ou autre smartphone étanche, nos appareils mobiles craignent l’eau. Mais, il est toutefois possible de les protéger grâce à un objet de la vie de tous les jours. Vous savez, ces sacs congélation qu’on utilise pour protéger nos aliments ? Et bien ils ont le mérite d’être complètement hermétiques, en d’autres termes, ils ne laissent passer ni l’air ni l’eau. On ne vous conseillera pas de faire ça puis de plonger dans la piscine avec votre smartphone, en revanche, lorsque vous êtes au bord de l’eau, ça peut être un bon moyen de le protéger des éclaboussures.

Smartphone ziploc

3. Booster le son du haut parleur à l’aide d’une tasse ou d’un verre

Votre enceinte Bluetooth n’a plus de batterie, vous n’avez pas votre chargeur et la soirée n’est pas encore finie ? Pas de panique, il existe un moyen imparable pour booster le son du haut parleur de votre smartphone, tout simplement en le plaçant dans un verre ou une tasse (propre, de préférence !). Bon ça ne marchera peut-être pas si vous avez un Galaxy Note 4 ou une phablette (quoique vous pourriez toujours essayer avec un bol !). En revanche, si vous parvenez à faire rentrer votre téléphone dans le verre, alors la résonance viendra booster le son du haut parleur.

Smartphone verre haut-parleur

4. Charger votre smartphone à l’aide de votre téléviseur

Vous êtes à l’hôtel ou chez des amis, vous avez oublié votre chargeur et vous n’avez plus que 10% de batterie ? Pas de panique, il vous suffit d’utiliser un téléviseur. La plupart des TV modernes proposent au moins un port USB initialement destiné à raccorder un disque dur mais vous pouvez également y raccorder votre smartphone Android. A noter que ça marche aussi si vous avez une box à proximité !

charger Smartphone tv

5. Utiliser votre smartphone comme lampe de chevet

Utiliser le flash de son smartphone comme lampe torche pour éclairer sa serrure ou chercher ses clés dans son sac lorsqu’on rentre tard, on l’a tous fait mais saviez vous qu’il était également possible de l’utiliser comme lampe de chevet. C’est tout bête mais ça marche. Il suffit de coucher le smartphone face contre table, le flash allumé, puis de placer une bouteille remplie d’eau sur le flash LED. La lumière produite va alors se diffuser. Pensez juste à bien fermer le bouchon de la bouteille.

Smartphone lampe

6. Utiliser votre smartphone comme porte monnaie ou porte cartes

Vous vous rendez à un concert les mains dans les poches avec seulement vos clés et votre smartphone et bien sûr votre carte bancaire et quelques billets, histoire de vous acheter à boire ou à manger et de rapporter quelques souvenirs. Pourquoi ne pas les protéger en les plaçant directement dans la housse de votre smartphone ? Au moins, vous serez sûr de ne pas les perdre.

Smartphone porte-monnaie

7. Utiliser le mode avion pour charger plus vite

On sait tous ce qu’est le mode avion mais on ne l’utilise jamais, sauf en avion bien sûr. Toujours est-il que cette option peut-être très utile lorsqu’on est pressé. Imaginez que vous avez un rendez-vous très important et que 15 minutes avant de partir, vous vous rendez compte que vous avez besoin de charger votre téléphone. Passez le en mode avion pendant le chargement, il chargera alors 20% plus vite. Qu’avez vous à perdre ?

Smartphone mode avion

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tony Fiant

    Une table qui bouge ?
    Glissez votre smartphone sous le pied défaillant.
    Une mouche gênante ?
    Le smartphone tapette.
    Une tâche qui résiste.
    Le smartphone spontex
    etc.

  • vorach

    On risque de perdre des appels pour la dernière proposition !

    • Tout dépend l’heure du chargement. La nuit ou très tôt le matin quand on se rend compte qu’il y a un manque de batterie. Tout dépend du moment.

  • 1messager

    Pas mal du tout ce genre de petit truc. ^^

  • Sam.

    Par contre, la carte bleue sous le smartphone c’est pas une bonne idée.
    Ca la démagnétise.

    • Insomnia

      Faux la mienne passe H24 avec mon téléphone et fonctionne sans soucis….

      • Sam.

        Je faisais exactement pareil que toi avant (pour sortir en boite etc..)
        J’ai eu le cas avec 2 cartes bleues et une carte de bahut, donc pour moi c’est presque évident (mais c’est pas non plus prouvé), même principe que de mettre un disque dur proche d’un aimant puissant -> boom plus rien.
        Du coup depuis que je les met plus avec mon téléphone ça va beaucoup mieux !
        (Et ça évite de passer pour un con avec le fameux « carte muette »)

  • :)

    hmmm le DildoPhone

  • Courgito Alf

    La lampe marche assez bien avec des gobelets de festival (vides !). Pour les prises USB, on les trouve également dans les voitures et les avions, et sur les ordis bien sûr