Apple Watch : elle ne vaut pas mieux que les autres montres selon ses utilisateurs

L’Apple Watch est sur le marché des montres connectées depuis maintenant quelques temps et la grande question que beaucoup d’utilisateurs se posent est de savoir ce qu’elle apporte vraiment en terme d’usage.

Selon une étude, les utilisateurs de la smartwatch d’Apple ne la recommanderaient pas à leur entourage. La principale raison de ce désamour viendrait du fait qu’elle n’apporte rien de plus que ce que les concurrents font déjà.

apple watch pas mieux autres montres

Le site du magazine Forbes révèle les résultats d’une étude menée par UserTesting portant sur les impressions des utilisateurs de l’Apple Watch. Selon UserTesting, 38% seulement des détenteurs d’une Apple Watch la recommanderaient à leur famille ou amis.

La principale raison de ce « désamour » serait que la montre d’Apple n’apporte pas grand chose en terme d’usage, comme ses concurrentes. En effet, selon l’étude, 19% des utilisateurs de l’Apple Watch se plaignent de la lenteur et d’un manque d’ergonomie sur les applications de la smartwatch par rapport aux applications d’Apple. C’est la principale raison de leur déception.

En fait, l’étude révèle que les points positifs de la montre d’Apple sont les mêmes que ceux des autres montres du marché à savoir qu’elle permet de filtrer efficacement les notifications sans avoir à sortir le smartphone de la poche.

Comme les autres montres du marché, les fonctions de tracker d’activité sont majoritairement plébiscitées (29% des utilisateurs disent que c’est la fonction la plus intéressante de la montre). Le système de vibrations pour les notifications est aussi apprécié (19%).

Globalement, UserTesting relève que les utilisateurs voient l’Apple Watch comme un bon début mais qu’elle est loin d’être une vraie révolution sur le marché des montres connectées. Comme les smartwatches Android Wear ou autres, l’Apple Watch n’en est qu’à ses débuts, et c’est sur le terrain des applications que la différence pourra se faire.

Finalement, selon l’étude, l’Apple Watch ne vaut pas mieux que les autres montres du marché. Il faudra donc attendre de voir comment les développeurs exploitent ces objets connectés pour en faire des incontournables. Et vous, utilisez-vous une montre connectée ? Si oui, que vous apporte-t-elle en terme d’usage au quotidien ?

Via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Ah ah ah ah ah qu’est ce que je me marre !!!
    Que vont pouvoir bien inventer Atlas, Guest et autres Apple fanboys pour défendre cette  » daube  » ???

    • fred

      Ils vont te dire que les testeurs sont des ânes et qu’ils ne comprennent rien a APPLE. LOL
      Depuis quasiment le début de ces montres (Apple et les autres) je dis que je n’en vois pas l’utilité,ces enquêtes me donnent un peu raison du coup,mais le phénomène de mode et surtout du « t’as vu,moi j’en ai une » a encore fait des victimes!!!

      • sam

        Tout a fait d’accord les smartwatch je n’en trouve pas vraiment l’utilité pour le moment que sa soit ANDROID ou IOS

        • Nexus-Gen

          Mais c’est trop choupinoupinet tu peux faire plein de truc genre envoyé des dessins ou ouvrir ton garage à distance ! whoaww la technologie *__*

    • Slaughter

      Ils vont te dire qu’une etude sur un panel de 52 utilisateurs n’est pas représentative, ce qui n’est pas faux.

    • slayers84

      Cette « daube » est meilleur que 95% des montres android wear et combinent beaucoup de qualités qu’ont un certain nombre de montre android séparément donc pour un premier jet, c’est pas mal et il y a plus d’apps que sur android wear
      Swift 2.0 est compatible watch os et dixit la documentation de cette version et les devs (qui adorent swift), l’écart de qualité des apps va pas mal se creuser avec la concurrence
      Dernier argument ultime, seul les possesseurs d’iphone peuvent l’utiliser, donc ce serait vraiment des idiots si ils achètent une montre android

      • emmanuel milcent

         » donc ce serait vraiment des idiots si ils achètent une montre android  » pour l’instant, mais dès que les montres sous Android Wear seront compatibles…
        Pour le reste des commentaires, c’est marrant, les utilisateurs disent le contraire :)
        Il y a plus apps ??? vas-y, prouve le moi…

        • slayers84

          Je parlais au niveau hardware, regarde les qualités des montres android et regarde celles de la watch, tu verra qu’au niveau hardware, il y a un condenser de beaucoup de qualités de différentes montres android
          Les utilisateurs parlent d’utilité mais comment peuvent ils juger puisque qu’ils ont un iphone donc ils ne connaissent pas les montres android et ils ne sont pas au courent de ce qui va se passer ;)

          • emmanuel milcent

            Bof, de toute façon je n’aurais jamais d’Iphone ni d’Ipad, donc rien à battre de l’Apple Watch, que je trouve en plus moche (à des années lumière de la Huawei Watch par exemple) et très mal conçu (va voir l’article de prise en main sur Les Numériques, c’est clairement démontré).
            Et puis, au fait, je te croyais guéri de l’Apple Fanboyite, je croyais que tu ne jurais plus que par Windows 10 ??? Pire que la peste cette saleté de maladie :)

          • guest.

            J’ai regardé le test en question, et il ne dit rien d’explicite, excepté le mec ne semble pas doué…
            Pour 90% des utilisateurs d’apple watch venant d’android wear, son OS est plus ergonomique, donc prend en compte la réalité au lieu de tes convictions de voyantes tordues.

          • Huitre

            90% de 3% ?

          • slayers84

            Oui, lesnumeriques n’a pas été super tendre ^^
            il y a clairement des améliorations a apporter et ça vaut pour toutes les montres connectés, mon smartphone donne déjà l’heure et je préfère tout faire sur grand écran que sur une montre de toute façon

            J’aime bien w10 mais j’ai tester la dernière beta récemment et donc a un mois de la sortie final, il vont pas ajouter grand chose, ce sera surtout des résolutions de bugs et autre maintenant
            Je peux te dire que osx yosémite a plusieurs années d’avance au niveau des fonctionnalités, il manque pas mal de choses a w10, trop pour que je quitte osx et el capitan creuse encore l’écart avec en prime une énorme optimisation associé a metal
            Concernant iOS, apple fait assez mal la, énorme évolution de siri, il peut même chercher des infos direct dans les apps tierces et il affiche les contact récent et apps et je te dis pas les apps qu’on va avoir dessus avec swift 2 et le pompom ? Une énorme optimisation et nettoyage de l’os ou même un 4s sera bien fluide avec 5 ans de maj pour ce dernier avec les intermédiaires, c’est un record^^
            Donc je ne suis pas entièrement guéri :))) mais j’aime bien android aussi

          • Whiteman

            Comme Seven a été une version liftée de Vista que tout le monde conchie.

          • Lequidam

            « Comme Seven a été une version liftée de Vista »

            Version liftée ET stabilisée.

          • Whiteman

            Vista, dans ses derniers patch était aussi stable que Seven. C’est au lancement qu’il était pas extra…

      • Athena223

        Quel application ? Celle que personne utilise ?
        Car oui elle est  » jolie » ( tout est relatif ), oui elle fait plein de chose, mais le problème c’est qu’une majorité de ces utilisateur ne se servent pas des applications en question.
        Qui doit donc se sentir floué dans l’histoire les pro Android qui n’achèterons pas se produit ou les Pro Apple qui ont mis une fortune dans une montre qui au final leur auraient coûté moitié moins chère sous Android ( pas encore compatible mais cela devrais changer).
        Donc non, je dénigre ni le produit, ni la marque, simplement une dépense mal utilisé.
        Tes connaissances en montre Android semble pas collé à la réalité car penser que I Watch a pris le meilleur de chaque montre est une énormité.
        Alors oui si tu compare celle-ci à une montre a 30€ à Gifi effectivement c’est une montre extraordinaire. Par contre si tu la met a coté d’un LG Gwatch Urban , Huawei Watch ou une Moto 360 , la par contre la comparaison est beaucoup plus difficile.

        Alors oui aucune de ces 3 montre n’a de raccourcie vers 20 application en même temps , mais par contre aucune d’elles n’a besoin d’une dextérité hors norme non plus.

    • guest.

      Juste un truc, je n’ai pas dit quelle était supérieure aux autres montres actuelles, juste quelles apportait des avantages, certains les trouves négligeables, c’est leurs droits, mais juste une question, quel est l’utilité d’une smartwatch ? Et quelles fonctions absentes pour le moments seraient intéressante ? Perso, j’en vois pas, c’est là tout le problème, on fait vit le tour des options et des possibilités avec toute montre connectées.

  • itachi

    Ça c’est faux, elle apporte plus d’argent à apple :-D

    • Perso

      Bonne réponse. Bravo.
      Et pour les utilisateurs?
      La disparition d’une partie de leur patrimoine.

      • Ombilicus

        Les pauvres, on va les plaindre d’avoir sciemment acheté quelque chose dont ils n’avaient pas besoin :)

  • Huitre

    Le plus triste, c’est que cette smartwatch, s’est plus vendue en 3 mois que toutes les smartwatch Android, reunies, en 3ans… Et que les utilisateurs l’arborent comme un trophee…

    • fred

      Ca prouve malheureusement que les clients d’Apple achètent juste parce que c’est du Apple,sans réfléchir et en masse,ensuite certains commencent a penser et on a droit a des enquêtes comme celle ci,je dis bravo a Apple pour arriver a vendre des produits a des gens qui ne se renseignent pas avant.
      Dans leur trip,le comportement adopté c’est juste « il faut absolument que je l’achète » et la c’est grave quand meme.

      • slayers84

        Le mec qui achète une montre android ne fonctionnera pas avec son iphone, la c’est quelqu’un qui ne se sera pas renseigner avant
        Elle a sinon tout ce qui est bien dans les autres android wear en une seul montre et beaucoup plus d’applications et connaissant apple, ça va évoluer vite

        • fred

          A priori c’est pas ce qu’ils disent,mais bon je vais pas rentrer dans ce jeu la avec toi.

      • guest.

        Quand c’est rolex, ça va, mais quand c’est apple…

        Tu sais, beaucoup de gens aiment avoir une montre cher, et entre une rolex à 3000€ et une apple à 800€, si celle d’apple apporte plus d’option et est plus utile, c’est au contraire normal qu’elle se vende bien, ce n’est pas forcément du à la fameuse manipulation mentale que apple exerce sur les gens.

        • emmanuel milcent

          Comparer Apple à Rolex. Woww, fallait oser cella-là…
          Pathétique… va te soigner….

          • guest.

            Rolex ou autres, 99% de leurs montre ne valent pas leurs prix…
            Pourquoi les mettre sur un piédestal, quand au final leurs produits sont au même niveau que la concurrence ?

          • Stef80

            Je doute que Rolex ou autres marques de luxe soient assemblés par des ch’tits n’enfants chinois…

          • stephanie

            Ouais, et pour l’extraction des matières premières pour les montres suisses, c’est des cadres payés 2000 CHF par mois en costard-cravate !!

            La marmotte, le papier alu, tout ça… ça vous dit quelque chose ?

          • Stef80

            Source ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Rolex fait moins de 20% de marge sur ses montres. Apple? 70%.

        • Stef80

          Rolex, c’est du luxe. Apple, des produits de con-sommation courante…

          • guest.

            La parole du rageux ;)
            Tu manques trop d’objectivité pour comprendre la situation, même si tu aimerais vraiment le croire, apple n’est pas une société diabolique qui réduisent des gens en esclavage et qui manipules les humains grâce à son pouvoir maléfique…

    • iphobe

      Archi faux…il y aucun chiffre officiel…et selon moi, cette montre est un flop incommensurable mais apple à les moyens de le camoufler…à mon avis ils en ont même pas vendu 100000…

      • Athena223

        Ne sous-estime pas la force de persuasion de Apple ;-)

        • emmanuel milcent

          Bienvenue dans ma secte :)
          Triste…

      • guest.

        Mdr, j’ai hâte d’avoir les résultats, histoire de te ridiculiser une fois de plus…

        • iphobe

          Même toi le fanboy iconique t’en veux pas…ca montre que ce truc sent le caca…et ils vont rien donner comme chiffre car tout le monde va se foutre de leur gueule avec leurs 200000 ventes en 1 an MDR….

          • guest.

            Le fanboy iconique (oh, c’est un mot complexe, je suis content de voir que tu as enfin décidé d’ouvrir un bescherelle), c’est plutôt atlas, mais passons.

            J’attend apple pay et l’apple watch 2, actuellement une montre connectée n’a pas grande utilité autre que pour les sportifs, j’ai une gear 2 actuellement, et elle ne me sert presque pas, je ne vois pas pourquoi investir dans une apple watch dans ce cas -_-‘

            Bref, j’attend les résultats, je sens que je vais bien rire, surtout en parallèle du s6 qui fait un flop, moins bien que le s5, tu te rend compte ? C’est la dèche chez samsung…

    • emmanuel milcent

      Comme quoi les gens sont fiels d’afficher leur connerie. Pathétique !!!

      • guest.

        La ramène pas, tu devrais plutôt arrêter de te vanter de ta boule de cristal…

        • emmanuel milcent

          Va plutôt appeler Allo sectes pour guérir ton addiction maladive :)

          • guest.

            Je précise au cas où : je n’ai pas d’apple watch, et je ne compte pas en avoir une…

          • Stef80

            Hahahaha ! Bien vu ;)

          • stephanie

            Emmanuel, tu as vraiment un gros problème… Ça se soigne tu sais.

  • slayers84

    Il y en a beaucoup qui comprennent rien, android wear ont leur montres, iOS a sa montre tout simplement, la différence c’est que elle a tous les avantages des autres montres android en une seul montre et dans ce panel de gens, il ne savent pas que niveau application, il y en a beaucoup plus que sur android wear

    • fred

      C’est bien ce que je disais donc,tu considère les mecs qui disent ça comme des ânes?
      T’es pas sympa avec eux pour le coup!!!
      Moi je pense plutôt que ces mecs la se sont rendus compte que Apple n’a pas fait mieux que les copains,mais ça pour l’avouer ce sera très dur pour certain on dirait!!!

      • slayers84

        Mais toi tu te base sur quoi ? moi c’est sur du concret au niveau du hardware et nombre d’applications
        En plus le nouveau langage swift 2.0 qui est énorme et va creuser l’écart de qualité des apps avec les autres os est compatible watch os
        Les devs vont s’en donner a coeur joie et toi tu n’avoue pas qu’il y a plus de possibilités du au nombre d’apps sur celle d’apple mais tout le monde ne le sait pas
        En plus, pour un premier essai, c’est plus réussi que 95% des montres android wear et j’en vois pas beaucoup qui arrivent a l’avouer on dirait!!!

        • fred

          Ne t’emporte pas l’ami,j’ai tué personne hein? lol
          Je me base sur l’enquête du dessus et l’avis des utilisateurs de cette montre,et qui a priori ne lui trouvent pas plus d’utilité qu’une autre,dommage,ils l’ont déjà acheté,fallait qu’ils réfléchissent avant,mais c’est pas dans la charte du client Apple on dirait.
          Je taquine,c’est vrai,mais tu avoueras quand meme que c’est pathétique de se jeter sur un produit et de se rendre compte ensuite que finalement avant et après ça change rien pour eux.

          • slayers84

            J’ai voulu faire un effet en reprenant ta dernière phrase ^^
            Je pense qu’ils savait quand même a quoi sert une montre connecté non puisque ils disent qu’elle n’en fait pas plus pour eux ?
            Ce que je ne comprend pas, c’est que comment ils peuvent dire qu’elle n’a pas plus d’utilité qu’une autre alors que ayant un iphone, ils n’ont pas le choix, ils ne connaissent même pas les montres android wear du coup ^^
            Ils jugent comment ?

          • fred

            Je pense qu’ils ont du comparer les fonctionnalités et qu’ils se sont rendus compte qu’ils n’en avaient pas plus chez Apple.

          • emmanuel milcent

            Et rien ne dit qu’ils n’ont pas des amis qui eux ont une smartwatch sous Android Wear, avec qui ils ont pu comparer. Ou qu’ils se sont rendus sur internet pour cela….

          • fred

            Possible aussi oui.

          • Tom1206

            Pour moi l’Apple Watch est clairement la meilleur montre connectée du marché (la Huawei est pas mal non plus ^^ Pour le même prix…). MAIS ! (Avant de me faire incendier), même si la construction de l’appareil (que j’ai déjà eu au poignet) est sublime de qualité, confort et visuel, le software (WatchOS) n’est pas clairement pas pour moi digne de Apple. C’est beaucoup trop gadget (au même titre que n’importe quelle montre connecté d’ailleurs, ce qui explique peut-être…), qu’est-ce que c’est que ces creepy Smileys 3D dynamiques ?! Ou ces dessins sur un écran si minuscule ! De plus LA chose la plus stupide de la part de Apple : les app non natives… Bon Dieu Apple, je sais que tu corrige ça pour l’année prochaine, mais pourquoi ne pas l’avoir fait dès la sortie !!?? Donc actuellement aucune montre connectée ne vaut l’achat… Mais si on réfléchit comme ça, personne n’achète, donc les constructeurs ne verrons pas d’intérêt à améliorer le produit, donc c’est la fin de cette technologie naissantes… Donc merci aux pigeo-HUM- bêta-testeurs qui permettrons l’amélioration de ces technologies d’avenir !

        • Anthony Fontaine

          Le nombre d’application ne fait pas tout, attention de ne pas tomber dans la facilité… Le Play Store a explosé longtemps après sa sortie, faudrait pas sous-estimer un ou l’autre des deux concurrents, surtout dans une nouvelle sphère. Puis faut aussi comparé 5.1 au bon Watch OS… À voir également les applications « Always on », c’est un très gros avantage de Android Wear, sinon, tout se vaut pas mal…

          Pour ma part, je ne me vois pas acheter une de première génération, comme pour les bagnoles, je préfère voir les gens se casser les dents sur les premiers modèles, puis, tout sera plus doux avec les modèles suivants.

          • slayers84

            Pareil j’attend de voir mais au niveau application, apple a un gros avantage, c’est que swift 2.0 est compatible watch os et la je te dis pas la qualité de ce qu’on pourra voir dessus
            Donc aujourd’hui c’est moyen mais peut être que plus tard ce sera bien

          • Anthony Fontaine

            En date d’aujourd’hui, Wear a une avance au niveau OS et fonctionnalités de base, que ce soit pour les fonctions Wifi, les Applications Always On, la facilité d’utilisation (et de migration, si tu es habitué avec Now, Wear c’est presque pareil alors que dans le cas de Watch OS, c’est un changement), la personnalisation. Apple a un avantage minime (Un avantage tout de même) au niveau Hardware et applications…

    • Barolh MISSIE

      Donne des exemples précis de ce que tu avances stp…toutes les montres ont leur spécificité et se valent bien qu’elles soient inutiles je pense à l’heure actuelle

  • iphobe

    L’apple watch c’est de la MERDE…j’ai la flemme d’argumenter car y aurait trop de chose à dire…

    • slayers84

      Donc ton avis est valable pour toutes les montres connecter en général

      • guest.

        Non, pas celles samsung évidement, elles sont à part ;)

      • iphobe

        Ici on parle de l’apple watch…et apple a été le seul à ouvrir sa bouche en disant qu’ils allaient malmener l’industrie horloger suisse avec l’apple watch…malheureusement , c’était sans compter sur la médiocrité et l’incompétence de ses troupes…qui ont sortit une pure merde qui sert à rien et dont personne n’en veut MDR….par contre la gear S de samsung ca c’est une vrai montre connectée car elle est TOTALEMENT indépendante du smartphone…

        • slayers84

          Indépendante si tu met une carte sim et faire ça rien que pour une montre, ça ne sert pas à grand chose car il faut rajouter un abonnement
          Autant que ça utilise celui du smartphone et on a toujours le smartphone sur soi
          Celle d’Apple fait au moins la même chose que la gears s du coup donc la gear s est aussi une pure merde qui sert a rien si je suis ton raisonnement et celle d’Apple aura des fait apps conçues avec Swift 2.0 en plus en plus d’avoir le meilleur écran et la meilleur finition
          Pour une montre que personne ne veut elle c’est vendue plus que toutes les Android wear réunis qui plus est
          Donc ce que tu dis n’est pas cohérent

    • MartinD

      Jaloux car ta pas les moyens de ten payer une… comme un iphone haha!

      • iphobe

        Ca m’a toujours fait marrer les fanboy qui sortent l’argument de la jalousie et de la pauvreté pour justifier ma virulence envers apple .MDR…non. j’en veux pas car c’est de la merde tout simplement…je fais mes courses chez les meilleurs…pas chez les vendeurs de merde à prix d’or…

        • guest.

          « j’en veux pas car c’est de la merde tout simplement »

          Tu caches mal ta jalousie…

          Arrête de rager, quand tu auras un boulot, tu pourra t’en payer un ;)

          • iphobe

            Mais jamais de ma vie j’aurais un produit apple….MDR…c’est une marque de boloss et la seule chose qui compte pour eux, c’est de vous la mettre bien profond…avec leurs discourt qui endort les plus simplets d’entre vous…d’ailleurs toi ils ton bien lobotomisé MDR….

          • Allan Landstar

            C’est vrai que Samsung est tellement différent… :’)

          • guest.

            « c’est une marque de boloss et la seule chose qui compte pour eux, c’est de vous la mettre bien profond…avec leurs discourt qui endort les plus simplets d’entre vous…d’ailleurs toi ils ton bien lobotomisé MDR…. »

            Ah, le couplet du rageux qui pense être supérieur aux autres, il m’avait manqué celui là…
            C’est toi ici qui me semble le plus lobotomisé ici, tu essayes de critiquer mais tu n’as pas l’ombre d’un argument pour essayer de ne serais ce que passer pour intelligent…

          • slayers84

            On peut faire une grande liste des avantages qu’offre les produits apple
            osx a plusieurs années d’avance sur w10 concernant les fonctions
            iOS a un support de fou, os plus stable et sécurisé, écosystème énorme ou encore sauvegarde native intégral ultra simple y compris sur osx et ce ne sont que des exemples parmi des tas
            Je trouve que tu manque sérieusement de connaissances sur les produits apple, informe toi et tu comprendra

          • Martin

            C’est pas parce que l’on a pas d’argent que l’on n’aime pas Apple ;)

          • guest.

            Bah si, prend le cas de flo, 14 ans, ses parents ne veulent pas lui payer, donc il rage ;)

  • Ophi

    Comme pour les premières smartwatchs c’est un gadget inutile , marrant une semaine mais on se rend compte que ça n’apporte quasi rien à l’utilisation du smartphone marque différente , même principe , mêmes utilités.

    • fred

      Tout a fait,quand le je pense a certains « fanboy » du blog qui disaient cela va changer notre vie,c’est clairement le truc qu’il nous faut………
      Désolé,mais j’arrive pas a trouver une utilité sur le long terme a ces trucs la.

      • guest.

        Perso, quand le NFC va arriver en france, pouvoir payer en une demi-seconde en posant ma main sur une borne et partir va changer mon quotidien ;)

        • fred

          Si tu le dis,perso je passe pas mes journées a payer. Et au pire le tel le fera aussi bien.

          • guest.

            Bah : le métro (je vis à paris), le pain, les courses, le macdo, le subway ou un quelconque restaurant, le sandwich, le distributeur de boisson, etc… (j’ai pas le temps de rentrer chez moi le midi, donc soit je reste à mon boulot avec un sandwich, soit je vais au resto).

            Ça va me faire économiser environ 3 minutes à chaque fois, dans une journée ça fait un quart d’heure, plus certains jour, et en une semaine, des heures entière ;)

          • emmanuel milcent

            LOL

          • guest.

            Quoi, toujours enfermé à l’asile ? Rageux de pas pouvoir sortir ?

          • fred

            Ahahahah tu m’as tué ,vas y payes toi tous ces gadget tu vas vivre au moins 200 ans avec toutes ces économies de temps. ;)

          • guest.

            De rien, on se revoit à l’enterrement ;)

            Mais quand je suis en retard au boulot, je t’assure que ça t’aide ce truc ;)
            Et je ne compte pas acheter une apple watch pour ça (suis pas fou mdr, trop négligeable), je dis juste que c’est une option très interessante, qu’ils devraient mettre en application ;)

          • fred

            Tu viendras au mien car je ne gagne pas de temps moi avec mon tel android,sans montre ni paiement NFC. LOL
            Plus sérieusement et perso,j’en veux pas ,ni Apple ni android,ça me servirait a rien du tout.

          • guest.

            Moi non plus, je met juste en avant qu’une fonction comme ça serait très intéressante.

        • Stef80

          Le NFC, ça fait environ 3 ans qu’on l’utilise…

          • guest.

            Les japonais, ça fait 20 ans…
            Et non, vous ne l’utilisez pas, cite moi un seul exemple où il t’a été utile ?

            Il n’est utilisé par même pas 1% des personnes l’ayant dans son téléphone, parce qu’il ne sert actuellement à rien, il sera utile quand android pay et apple pay arriveront en europe.

          • fred

            Non le nfc sert quand meme depuis longtemps sur android pour échanger des données entre deux tels. ;)
            Déjà présent sur le S2 version P

          • guest.

            Oui, parce que devoir coller deux téléphones et attendre des plombes, c’est bien plus pratique que le bluetooth, qui va plus vite, et qui a trois mètre de portée, et qui en plus peut faire passer une connexion internet ;)

          • fred

            J’ai pas dit que c’était mieux,j’ai juste dis que ça fait des années que cela existe sur android. :)

          • guest.

            Ah oui, ça c’est vrai, mais jusqu’à maintenant, ça sert à quoi ? La seule utilité est en train d’être démocratisée par apple et google.

      • Ophi

        il n’y en à juste pas , c’est même illogique, un dispositif portable pour « faire »( en moins bien ) ce qu’un dispositif portable fait. C’est bien quand ta les mains occupés et que ta besoin de répondre au tel ou de lire un sms, sinon ça s’arrête là

        • fred

          Tu me rassure,je commençais a croire que je vieillissais mal. lol

  • job13016

    Oui, en plus elle a un bracelet en plastique et un prix compétitif.

  • Stef80

    Si, elle vaut au moins 50 balles de plus :)

  • Selon une étude basée sur 1 utilisateur, les voitures ne servent à rien. N’en achetez pas !

    • fred

      Sources? ;)

      • J’ai moi-même réalisé l’étude auprès d’un piéton qui travaille en face de chez lui et fait ses courses à 2 pas…

        • fred

          Ok,on garde alors,ça m’a l’air sérieux comme étude. lol

          • Ombilicus

            Tant que c’est basé sur l’utilisateur et pas des recherches théoriques à la mord moi l’noeud, on garde !

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Et le pro Apple qui débarque ;)

      • Selon une autre étude basée sur les utilisateurs des coms de PA, Flo974 est un idiot (pour être poli).
        Va t’acheter un sens de l’humour, banane (et au passage, achète aussi un cerveau, t’en as besoin !)

  • toto-2403

    Soyons honnête, l’Apple Watch est un beau produit… Mais qui aujourd’hui cherche encore à se faire valoir, comme le reste du secteur. Pratique comme device, indispensable non ça ne l’est pas et combien de temps faudra t-il attendre pour que ça le devienne, seul le temps nous le dira. Certains diront que c’était la même chose avec les smartphones et les tablettes, eh bien non ce n’est en fait pas comparable car ces produits visaient à long terme à remplacer des existants. Tout le monde n’est pas passé du smartphone du jour au lendemain, simplement au moment de remplacer l’ancien téléphone, le smartphone pouvait se montrer intéressant car accomplissant la fonction de base voulue, à savoir téléphoner plus tout un package de nouveaux usages. L’utilisateur pouvait se dire : « pourquoi pas essayer ? ». La tablette pour un certain nombre suffit à accomplir ce qu’il pouvait faire sur leur petit pc, même si au début on questionnait l’utilité de ce type de device a su s’imposer comme remplacement d’une parti du marché des ordinateurs portables.
    J’entends par là que ces deux marchés existaient déjà et que le matériel proposé par la suite en proposait davantage, ou alors d’une autre façon mais on savait à quoi à faire. Même si les débuts des tablettes on été plus fastidieux, et que aujourd’hui on assiste à une stagnation des ventes, celui-ci est certainement dû à un cycle de renouvellement qui se rapproche plus de celui d’un ordinateur que d’un smartphone. Je pense que le marché est là, et a pris sa place aux côté des ordinateurs traditionnel, l’utilisateur d’une tablette n’étant pas nécessairement le même que celui d’un PC.

    Mais revenons-en aux montres. Contrairement aux exemples cités, on a à faire à un marché complètement neuf, la montre connectée ne remplace rien qui existait déjà chez les utilisateurs, pour une grande majorité tout du moins. Alors comment faire accepter à ses clients de payer pour un nouveau truc qui ne sert pour le moment qu’à optimiser les usages de son smartphone ? Car pour le moment les smartwatch n’apportent à peu de choses près aucun nouvel usage impossible avec le smartphone. Je ne m’avance pas à dire que ce marché n’a aucun avenir mais pour le moment, pour ma part je ne vois pas qu’est-ce que ça m’apporterait réellement. Je ne vois pas quel est l’intérêt pour le mec lambda de savoir 24/7 sa fréquence cardiaque, le fait de tout quantifier sa vie du quotidien. J’avoue que ça me dépasse un peu. Pour certains usages c’est très intéressant, un sportif qui veut optimiser ses performances, un malade qui a besoin de suivre ses données médicales de manières fréquentes par exemple, mais sinon je dois avouer que ça me laisse sceptique.
    L’aspect qui ne me séduit pas du tout c’est cette obligation d’avoir à la fois un smartphone et une montre pour que cela fonctionne, si il y avait indépendance entre les devices, ça gagnerait déjà en intérêt. Pour la watch je me disais que ça pouvait être bien pour les séances de sport, hélas, dépourvu de GPS la watch ne peut détecter les nouveaux itinéraires de manières indépendantes. De même qu’on pourrait l’envisager comme un remplaçant de l’iPod mais il ressort d’après certains tests que la watch est le pire lecteur de musique que Apple ait pu faire.
    Ensuite, lorsque j’ai fait l’essayage à l’Apple Store la prestation du vendeur n’était absolument pas convaincante, en exemple clé : Force Touch avec Taptic engine, ça ne marchait tout simplement pas quand il a voulu me le faire tester, alors après ça il peut essayer de me dire que « c’est super », « ça marche vraiment bien », « la sensation de vibration donne vraiment l’impression d’une petite chiquenaude », le fait est que ça marche pas, et dans un discours marketing ça ça flingue tout. À côté de ça il n’a pas réussi du tout à me convaincre l’intérêt de l’objet. Gros hic pendant l’essayage la montre n’était même pas sous tension, la prise en main perdant alors énormément d’intérêt. Bref, on va dire que c’est parce que le produit est nouveau et que les équipes ont besoin de se roder un peu mais ça la fou mal quand même.

    En outre, le produit est à la fois intuitif et contre-intuitif, 3 possibilités d’inter-agir avec là où l’iPhone était clair, ici on ne comprend pas trop qui actionne quoi et dans quel contexte. Le bouton latérale me rappelait le bouton d’arrêt de l’iPhone donc naïvement je pensais que c’était le bouton pour sortir la watch de veille mais non c’est un raccourci vers les contacts favoris. Tout ceci est bien fini mais vraiment bordélique. C’est la première que je me perds dans la découverte d’un appareil Apple, l’usage n’en est pas clair contrairement à l’iPod, l’iPhone et l’iPad. Ça me pose quand même des questions quant à la réelle capacité d’innovation d’Apple depuis la disparition de Jobs.

    Tout est bien fini mais on perd en clarté, et là où il y a dix ans Apple avait des années d’avance sur les autres aujourd’hui elle est au coude à coude si n’est en retard, la preuve en est la WWDC de cette année, la quasi totalité des nouveautés ont été cherché à droite à gauche sur des produits largement démocratisés, devant un keynote on ne s’étonne plus on dit « ah beh enfin ! »
    Il suffit de rejeter un oeil aux keynote des années 2000 à 2010, chaque mise à jour d’OS X marquait des écarts significatifs avec Windows, l’iPhone en 2007 donnait le ton sur ce que devait être dorénavant un Smartphone. Steve Jobs clamant que celui-ci avait 5 ans d’avance, et quand on y regarde bien c’est à peu près le nombre d’année que la concurrence a mis pour proposer des produits crédibles autant techniquement qu’en terme de part de marché.

    Et depuis, pas foule d’innovations, continuité et handoff qui sont vraiment pratiques, la technologie force touch qui peut apporter une nouvelle dimension dans les interfaces tactiles. Mais sinon il faut accorder que Apple suit le marché, elle le fait bien mais n’a pas grand chose de plus.

    Et pour la watch c’est tout pareil, alors que les premières rumeurs arrivaient il y a quelques années les acteurs de la tech ne se préoccupaient pas trop des montres connectées, dès qu’elles ont fait surface on a vu les Gears et consort donner le coup d’envoie. Après moult montres connectées Apple sort la sienne sans parvenir à proposer quelque chose de bien différent. Le projet iTV ? Vraisemblablement abandonné car Apple s’est aperçu qu’elle ne pouvait pas se différencier suffisamment des autres constructeurs.

    Apple devient une entreprise conformiste avec de gros moyens, elle a du savoir faire technique, réalise de beaux produits mais elle semble avoir perdu le flair qui faisait toute sa force il y a encore quelques années. Les iPhones de grande taille le prouve, la Watch le prouve, Apple Music le prouve, et je ne suis prêt à parier que le futur iPad Pro confirmera cette tendance en s’inspirant largement de la surface de Microsoft. La boite n’est pas prête de flancher, mais le temps où les produits Apple mettaient une claque à la concurrence est vraisemblablement révolue.

  • Young Dough

    Rien d’extraordinaire comme les Iphones

  • leatherface

    Et bien, Apple n’est pas prêt de déstabiliser l’industrie horlogère suisse comme l’avait prédit Jony Ive ! Il ne faut pas prendre ses rêves pour une réalité trop souvent !

  • MartinD

    Je suis pas d’accords, mon collegue a une Gear, et je suis capable de faire des choses que lui peut pas faire… alors je suis pas d’accords, un autre sondage PRO Android!

    • iphobe

      Et un autre commentaire pro apple…

    • Barolh MISSIE

      comme quoi par exemple??? Argumente un peu…C’est juste pour savoir n’y voit pas une idée superflu là

  • JeromeClem De St-jean

    certains vont chez dacia ,renault ,peugeot ou citroen et d’autres vont chez bmw, mercedes ou audi …certains choisiront LG, samusung ou motorola et d’autres iront chez apple …quand vous aurez compris ça …moi perso je vais chez Apple … what else ?

    • Allan Landstar

      C’est juste que beaucoup de personnes sont fermés d’esprit et qu’ils se permettent de juger quand ça les arrange. J’ai un BlackBerry Passport pour ma part et ce que les autres disent m’en tamponne tant que le téléphone me plaît.

    • So

      Si ça te fait plaisir de payer le double pour rien… Les prix Apple étaient justifié jusqu’à l’iphone 5. Depuis htc ou sony sont bien passés devant (niveau spécifications et finitions…).
      Prend un htc one avec une moto 360 (560€ le tout) et tu auras 10 fois plus la classe qu’avec ton iwatch rectangle (mode des années 80…) et ton iPhone à 1300€ pour l’équivalent.

      • Atlas

        « Si ça te fait plaisir de payer le double pour rien »

        La LG Watch Urbane coûte autant que l’Apple Watch et fait beaucoup moins.

  • So

    Franchement quand je vois ma moto 360 avec un bracelet métal qui m’est revenu 169€. Tout le monde m’en fait des compliments sans savoir que c’est une montre connectée.
    Déjà cette iwatch je ne la trouve pas belle. Je suis désolé mais le fait d’avoir choisi un design rectangle nous amène à la vielle mode dépassée des années 80…
    Et le prix… Que dire ?? Faut rester réaliste, ça restera toujours un peu gadget (même si très pratique en scooter, dans la rue ou dans les transports en commun) et mettre plus de 400€ dedans me paraît complètement fou pour une montre qui sera has been 1 an après…
    Bref pour moi plus de 200€ dans un objet comme celui ci est une erreure de casting…

  • sausalito

    Et oui, pour avoir possédé une smartwatch sous Android Wear, c’était prévisible que cette Apple watch n’allait pas être une révolution ; à commencer par le prix. Ensuite, l’Iphone indispensable au fonctionnement de l’Apple watch… On le laisse en poche ? Là commence le problème de cet accessoire déporté…Mon Iphone que j’ai payé bien cher, je vais devoir le laisser en poche pour une montre que l’on ne voit pas tellement elle est petite. C’est comme si on demandait au possesseur d’une grosse voiture-signe extérieur de soi-disant richesse- de la laisser au garage pour sortir une micro-voiture. Ceci est un bide !

    • Atlas

      Ils ont vendu au moins 3 fois plus de montres en 3 mois que de montres Android en un an. Pas un bide du tout.

  • jean-luc Mutabazi

    JE recherche Atlas, quelqu’un l’aurait aperçu? ;-)

    • fred

      Regardes chez frandroid,il essaye de se faire des nouveaux amis la bas. :)))

      • jean-luc Mutabazi

        Il est mal barré je crois que là-bas les puristes Android sont bien plus nombreux, il devrait aller sur le site d’apple ;-)

        • fred

          Mais non voyons,android c’est sa vie LOL

        • Atlas

          Non, on y est beaucoup mieux qu’ici.

  • Thomas

    Bha moi on m’a offert l’apple watch sport pour mon anniv. Après une semaine d’utilisation, je suis ravis ! Je la porte toute la journée et en particulier pour faire du running. Je trouve l’interface très bien faite et digne d’apple. Après je comprend que le prix puisse rebuter pas mal de personnes. Aucun problème de batterie, ni sur la watch, ni avec l’iphone associé. L’option téléphone par la montre est plus un gadget mais utile pour lancer rapidement un appel, répondre au sms est très pratique et je m’y suis vite fait mais ça remplace pas le téléphone qui doit toujours être à proximité. Je trouve très pratique d’avoir mes rdv et les rappels sur ma montre tout comme certaines notifications.

  • Biroute

    HEY viens voir !!! J’ai trouvé le site de rageux anti-apple !!! ?

  • Biroute

    Vous me régalez bien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?