Samsung Galaxy S4 : mise à jour vers Android 5.0 Lollipop pour début 2015 !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 18 min

Android 5.0 Lollipop devrait être disponible dès aujourd’hui sur les smartphones de la gamme Nexus. La mise à jour est très attendue par la communauté Android, puisqu’elle signe un tournant majeur de la firme de Mountain View.

Premier symbole de cette nouvelle ère, l’interface de l’OS à la sauce Material Design avec des effets de transparence du style flat design et des animations bien pensées. Cette nouvelle version d’Android dispose aussi de nouvelles fonctionnalités bien pratiques et très attendues.

Mais comme chacun le sait, la disponibilité de de la mise à jour Android 5.0 Lollipop sur les appareils des différents constructeurs dépendra de leur réactivité. Ainsi, tous les smartphones ne pourront pas passer sur la version 5.0 d’Android, et pour ceux qui auront la chance de pouvoir en bénéficier, il faudra attendre plus ou moins de temps.

Aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle pour les détenteurs du Samsung Galaxy S4 puisque d’après nos confrères de SamMobile, la mise à jour vers Android 5.0 Lillipop sera disponible sur le smartphone du coréen.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque les mises à jour sont disponibles pendant 18 mois à compter de la date de sortie du smartphone. Néanmoins, on peut noter tout de même que ce sera la troisième mise à jour majeure de l’appareil après les versions 4.3 et 4.4.

Pour le moment aucune date précise n’a été communiquée, le calendrier des mises à jour de Samsung restant assez flou. Toujours d’après SamMobile, c’est la version Exynos du Galaxy S4 qui sera mise à jour en premier, sans doute dès le début de l’année 2015.

Aucune précision supplémentaire sur la date exacte de la disponibilité n’a été communiquée. Le travail sur la mise à jour est encore en cours chez Samsung, et le coréen doit bien prendre en compte les données de chaque zone géographique pour optimiser l’OS sur le Galaxy S4.

Il ne reste plus qu’à patienter quelques mois pour voir arriver Android 5.0 Lollipop sur vos Samsung Galaxy S4. Le géant coréen met décidément les bouchées double pour figurer parmi les meilleurs élèves puisqu’il a déjà annoncé l’arrivée prochaine du nouvel OS sur son Galaxy Note 4.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • icefyre

    Vaut mieux tard que jamais :)

  • angelneo

    Si ils ne font pas machine arrière comme sur un certain S3…

  • joe2x

    je dirais que ce n’est pas tard, c’est dans les 90 jours pour un constructeur.

  • Dine

    Le temps qu’on n’aura les mise à jour d’Android Lollipop sur nos Samsung. Google présentera l’os de l’an pro mdrrr arrrf c long sérieux !

    • joe2x

      tu appelle cela long, ce sont juste les 90 jours constructeurs
      de plus le S4 n’est pas le dernier modèle de la marque, je trouve cela pas mal comme prouesse au contraire

      • joe2x

        et je rajouterai, si tu ais impatiens, il faut s’acheter un mobile Nexus, c’était prévu comme cela depuis longtemps. Je ne comprends pas ta réaction.

        C’est une des motivations des acheteurs des Nexus, dont moi :), après tu as choisis un Samsung pour d’autre raison.

  • Hugo

    Est-ce qu’il y aura possibilité de mettre lollipop sur le s4 mini black edition (d’avril 2014 tout de même) ?

  • Benjamin

    Je trouve que Samsung se débrouille très bien en terme de réactivité sur le déploiement de cette nouvelle version : beaucoup de smart phone prévu, des délais correct (90 jours c’est pas la fin du monde vraiment).

    Bref mention bien sûr la gestion de cette mise à jour.

    • AshEden

      Si c’est respecté alors là oui, mention bien. Tant que le déploiement n’a pas eu lieu, mieux vaut ne pas s’avancer

      • Benjamin

        Pas faux. Au pire quasiment sur que d’autres porteront L sur s4 avant la mise à Samsung si ça traîne trop

  • Shaman Pandémie

    Merci pour la mise a jour qui a flinguer mon S4

  • Marie

    Ark la mise a jour est affreuse… retour au clavier basic et couleur de la bande de message texte est orange flash….. tres decue