Samsung : calendrier des mises à jour Android 5.0 Lollipop

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 23 min

[Mise à jour]

D’après le site américain Sammobile, le document fuité, il y a quelques jours serait un fake. Néanmoins, rassurez vous, les appareils cités étant des terminaux récents, il devraient tous avoir droit à la dernière version d’Android. Par ailleurs, ça redonne un peu d’espoir quant à l’éventualité d’une mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy S5 pour le mois de décembre.

Entre temps, un nouveau planning des mises à jour Android Lollipop chez Samsung a fait surface.


 

Quand est-ce que les Galaxy Note 4 et Galaxy S5 recevront leur mise à jour Android 5.0 Lollipop ? Si celle-ci était pressentie pour fin de l’année, il semblerait qu’il faille attendre janvier 2015, comme en témoigne la récente fuite d’un document interne de Samsung daté du 23 octobre qui l’annonce en même temps que celle du Galaxy Alpha.

Le Galaxy Note 3 recevra, quant à lui, sa mise à jour Android 5.0 Lollipop courant février tandis que le Galaxy S4 devra attendre mars 2015. Enfin, la mise à jour du Galaxy Note 3 Neo n’ayant pas encore été approuvée, aucune date n’est, pour l’instant, mentionnée dans le calendrier mais il est néanmoins concerné par la dernière version de l’OS de Google.

calendrier Samsung Android 5.0 Lollipop
Android Lollipop sur les terminaux Samsung dès janvier 2015.

Quels terminaux Samsung recevront la mise à jour Android 5.0 Lollipop

En plus de nous donner la date à laquelle aura lieu la mise à jour de chacun des six modèles cités, ce calendrier nous annonce également quels appareils Samsung auront droit à Lollipop et sous entend qui n’y aura pas droit. Ainsi, de la même façon que le Galaxy S3 a été écarté de KitKat, il semblerait qu’il en soit de même pour le Galaxy Note 2, le Galaxy Grand 2 et le Galaxy S4 Mini avec la dernière version d’Android.

Samsung Android 5.0 Lollipop

Une information qui reste néanmoins à confirmer, car rien ne permet d’affirmer à 100% que ce calendrier est exhaustif. Samsung peut parfaitement avoir décidé d’accorder la priorité à ses derniers hauts de gamme pour ensuite travailler sur la mise à jour de certains modèles absents de cette liste.

On notera, au passage, que bien que prévue seulement pour janvier 2015, la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy S5 semble proche de la finalisation à en croire les dernières photos et la vidéo dévoilées en début d’après-midi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !