Amazon sur le point de racheter Carrefour ?

Depuis le mois de juin dernier, une rumeur affirme que le géant de la vente en ligne Amazon est très intéressé par le rachat de la célèbre chaîne de supermarché française Carrefour. Cette information officieuse se fait tellement persistante que l’action de Carrefour en bourse a grimpé en flèche ce mardi 26 septembre. Pourquoi Amazon aurait-il tout interêt à mettre la main sur l’enseigne française ? 

carrefour amazon

Si l’information se confirme, celle-ci risque de faire couler beaucoup d’encre ! On connaît déjà l’appétit d’Amazon pour les rachats en masse. Par exemple, en 2014, l’entreprise de Jeff Bezos s’est déjà offert la firme Twitch pour 970 millions de dollars. Au vu de la stratégie actuelle adoptée par Amazon et les bruits de couloir insistants qui ont couru pendant tout l’été, nous sommes en droit d’y croire : l’entreprise de vente en ligne pourrait bien s’offrir les supermarchés Carrefour ! Pourquoi ?

Amazon aurait-il tout interêt à racheter Carrefour ?

Après avoir racheté Whole Foods pour la somme de 13,7 milliards de dollars, Amazon envisagerait bien de mettre la main sur une grande enseigne française. Selon Valeurs Actuelles, cette grande entreprise qui tente Amazon, c’est Carrefour. Avec le rachat d’un tel acteur du marché de l’alimentaire, Amazon pourrait booster son développement dans le domaine. Les ambitions du géant américain dans le secteur ne font plus aucun doute. Avec le Dash Button – un bouton connecté qui permet qui faire des achats du quotidien rapidement – et l’Amazon Pantry – l’épicerie en ligne de la firme-, l’américain a déjà investi des millions de dollars sur ce marché.

Si le rachat de Carrefour par Amazon pourrait bien profiter au géant américain, il a déjà été plutôt positif pour la chaîne de supermarchés. Suite aux rumeurs de cet été, le titre en bourse de Carrefour a déjà grimpé de 3,45% ce mardi 26 septembre ! Même si rien de concret n’a encore été confirmé, ni par Amazon ni par Carrefour, l’éventualité d’un rachat paraît particulièrement logique pour l’entreprise de Jeff Bezos. Avec un tel investissement, Amazon s’imposerait plus facilement dans le domaine de la grande consommation et de l’alimentaire.

Quoi qu’il en soit, Amazon entend bien se diversifier dans de multiples secteurs. Avec l’arrivée d’Amazon Prime Video, la firme a entrepris de concurrencer la plateforme de VOD Netflix et avec son offre Amazon Music Unlimited, l’entreprise cherche aussi à s’en prendre à Spotify ! Où vont s’arrêter les ambitions d’Amazon ?

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Le pire c’est que cela améliorera la livraison voir retirer ses colis chez carrefour, ce qui peut faire très mal à la concurrence de merde (La poste)

    • Adarion 29

      Rdc (qui appartient a carrefour) le fait déja. d’ailleur en cas de rachat il faut se demander ce qu’il vont devenir.

    • Jibz.

      Jusqu’à preuve du contraire Amazon utilise les services de La Poste (Chronopost) pour ses livraisons donc de ce côté là je ne vois pas ce qui changera, ça sera toujours calamiteux. Pour le retrait en magasin c’est déjà possible avec la livraison en relais colis et y’en a plus que des Carrefour..

    • Borny

      N’oubliez pas les salariés qui sont derrière tout ça…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Je retire déjà mes colis au Carrefour qui est point relais…

    • joe2x

      Concurrence de merde ? N’oublie pas que à la base la poste est un service public, qui l’est de moins en moins qui offre un service que tu habites en ville ou dans un petit de village de 5, 100 ou 200 personnes. …
      La poste a des contraintes que les autres entreprises n’ont pas.

      Le service collisimo fonctionne pas trop mal sur le gateau

  • ouiss-ks

    Carrefour offre deja une livraison dans ses magasins via RueDuCommerce. Amazon ne ferait donc que profiter d’un service existant pour leur site.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Et au top sur les rumeurs, il y a les blogs à 2 balles.

  • Pétition Carrefour

    Rumeur infondée ayant pour but de doper l’action! Assez de mensonge de Bompard! Actionnaires de Carrefour, venez signer notre pétition:

    https://www.change.org/p/alexandre-bompard-laurent-vall%C3%A9e-des-r%C3%A9ponses-pr%C3%A9cises-concernant-le-plan-d-alexandre-bompard-pour-relever-carrefour?recruiter=797266231&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

    Merci de votre soutien

    Suivez-nous sur Twitter: https://twitter.com/ActionCarrefour

    • iAndroid

      Vous nous faites chi** avec vos pétitions de mer**, et dire qu’il y a des blaireaux qui vont vous engraisser avec des dons, ben voyons…

      • Tibo77

        Personne ne te force à signer la pétition alors passe ton chemin!
        Et puis ne parle pas au nom de tout le monde. Utilise la 2 ème personne du singulier plutôt que celle du pluriel. Merci

  • mrjulot

    Ca ne dérange personne que l’auteur de l’article cite Valeurs actuelles comme source d’information ?!
    Ça me fait peur personnellement…

    • Damiel Über Berlin

      Tu n’es pas le seul…. ces « valeurs » me sont étrangères…

  • Daniel Herbiet

    Pourquoi Amazon n’accepte-t-il pas le payement via PayPal ?
    Je crois qu’il perd un nombre non-négligeable de clients ne possédant pas de carte de crédit.

    • Damiel Über Berlin

      «payement»??? 😶

      • alphonse teri

        Go Larousse Damiel

        • mrjulot

          Et moi je fais des payements à Lutèce…

        • Damiel Über Berlin

          Oui, certes, mais : « Paiement ou payement ?

          Que doit-on écrire ? Paiement ou payement ? Les deux orthographes sont admises mais l’usage actuel veut que l’on écrive ce mot plutôt ainsi : paiement (avec un ‘ i ‘), l’autre orthographe étant un peu démodée et de moins en moins utilisée… »

          • alphonse teri

            Monsieur Herbier n’est pas à la dernière mode linguistique, à sa guise !

            Le « y » a sa forme de double « i », un paiement impliquant la perte d’une valeur, par assimilation et pour une tentative d’humour, j’écrirais « paiement » mais je ne suis pas académicien.

            Payement ne me dérange pas dans sa désuétude, ce doit être mon côté hipster (vieux dans un corps de jeune, dans des vêtements de vieux).

          • Damiel Über Berlin

            😂😂😉

  • Damiel Über Berlin

    Tu invites à bien écrire, mais tu uses d’un mot peu reluisant ? Où est la leçon ?

    • alphonse teri

      Certains vont dans des bordels très reluisants :)

  • joe2x

    Espérons que cela ne fonctionne pas. Carrefour n’a rien à y gagner. Carrefour est une des entreprises francaise qui fonctionnent bien et est pas mal présent dans le monde. Ce serait dommage de perdre cette « entreprise » meme si cela ne change pas grand chose pour les salariés, meme perte d’une certaines indépendance sur le long terme

  • iAndroid

    Qu’Amazon rachète Carouf ou Leclerc, le résultat sera le même : casse sociale, travail le dimanche généralisé, course à la livraison rapide, etc et donc burn-out du personnel à prévoir et arrêts maladie en masse. Mais bon c’est pas grave pour Amazon car comme ça les « vieux » seront remplacés par des jeunots payés à coup de lance-pierre qui sont disponibles (pas de contraintes familiales) et corvéables. Et avec la loi travail, Amazon va pouvoir faire tout ce qu’il veut, les syndicats gauchos sont dead.

    • krm

      comment tu peux etre pro apple et anti liberal?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

7cb3b18d1c7f8bddea799f137de0102cfffffffffffffffffffff