Allo : l’application de messagerie de Google qui révolutionne le genre

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 14 h 42 min

La Google I/O 2016 continue et avec elle est présentée le successeur du vieillissant Hangouts, Google Allo, un service de discussion instantanée qui laisse WhatsApp loin derrière avec des capacités impressionnantes !

Nous attendions Google sur de nombreux sujets ce soir : la réalité virtuelle, le futur de son système d’exploitation, le Project Tango… Mais la conférence Google I/O 2016 aura su nous surprendre et ce pour le mieux.

La meilleure surprise pour le moment sera sans conteste sa nouvelle application de discussion instantanée : Google Allo.  Designé pour succéder à un Hangouts vieillissant, celle-ci est sûre d’effrayer tous les compétiteurs de cette scène si particulière, particulièrement WhatsApp dont les alternatives progressent à vitesse grand V.

Celle-ci incorpore les meilleures idées de ces dernières années (comme le numéro de téléphone en identifiant), et plus encore : elle permet notamment de crier ou chuchoter un message, en changeant la taille des caractères naturellement en restant appuyer sur le bouton d’envoi.

Mais plus encore, elle incorpore toutes les capacités du nouveau Google Assistant pour permettre de réagir naturellement au contenu de vos messages et chercher des informations directement sur la plateforme. Il pourra même déduire votre prochaine réponse en analysant directement une photo vous étant adressée par exemple.

Et enfin, elle permet de lancer un « mode de navigation privé » qui permet d’activer le chiffrement bout à bout sur une conversation entière, et même envoyé des messages temporaires à la manière d’un Snapchat. Tout y est concentré, dans une interface claire et intuitive avec des emojis dessinées par des créateurs à travers le monde.

Ne manquerait-il pas les appels ? Pour cela, ce sera Duo qui s’en occupera et permettra d’avoir des conversations vidéo avec chiffrement bout à bout sur iOS et Android. Sa grande nouveauté est que pour chaque appel, vous pourrez voir un petit aperçu vidéo de la personne vous appelant grâce à un système nommé « Knock Knock » (toc toc).

Une application qui promet d’être la plus intéressante de Google depuis bien longtemps, semblant aussi amusante à utiliser que puissante. Sa sortie est prévue pour l’été 2016, il n’y a donc plus longtemps à attendre pour pouvoir la tester.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeknoz

    Intéressant !

  • Krohz

    Ce serait bien qu’une application Google de ce genre s’impose finalement, hangout est si, impratique.

  • D Mad

    J’ai été séduis!!!

  • Matthieu

    Crier ou chuchoter un message: cool, mais je ne pense pas m’en servir.
    L’assistant personnel: je ne l’ai jamais trouvé pertinent, et anticiper nos réponses…
    Messages chiffrés: WhatsApp l’a
    Messages temporaires: ça c’est Messenger, et ça m’étonnerait pas que ça arrive sur WhatsApp.

    Je ne dis pas que l’application en elle-même est nulle, mais je ne vois pas où sont les idées novatrices et en quoi il peut enterrer WhatsApp.

    • La grosse difference avec whatsapp c’est l’assistant personnel.
      Et tu ne paux ABSOLUMENT pas juger ses capacités vu qu’il n’est pas encore sortis…
      Et puis il a aussi plein de fonctionnalités, dont j’ai la flemme de reprendre la liste ici bas, que Whatsapp n’a pas.
      Enfin, whatsapp est moche et allo semble joli.

      • peter

        ben s’il n’est pas encore sorti, comment toi tu peux juger de ses capacités ?? tu te bases sur ce que dit Google, sans regarder la prise en main ?

        • Je me base sur ce qu’a dit et a montyré google, qui donne l’impression d’avoir un vrai assistant, qui est pour une fois efficace et bien intégré.
          Mais à aucun moment j’ai affirmait qu’il serait très bon.
          Apprend à lire avant d’essayer de critiquer.

          • peter

            je sais très bien lire. tu as dis  » Et tu ne paux ABSOLUMENT pas juger ses capacités vu qu’il n’est pas encore sortis.. »

            efficace et bien intégré ? t’en sais rien vu qu’il n’est pas sorti. on verra en vrai hein. pour l’instant c’est pas exceptionnel ce sur fait Google d’autant qu’ils ont séparé les deux applications. ça va être bordélique à coup sûr.

          • Tu es pessimiste, sans aucune raison….

      • Matthieu

        La démo de l’assistant personnel a l’air convaincante, mais son passage en France risque d’être plus compliqué: je n’ai jamais pu utiliser correctement Google Now ou Cortana en français.
        Les réponses formatées, je n’aime pas trop ça. Qui répond « Quel joli papillon ! » à une photo ?
        Le design est tout à fait similaire à ce que propose Messenger, et une fois de plus, WhatsApp est à mon avis au-dessus.

  • Messup

    Argh dommage qu’il faille attendre jusqu’à l’été :)

  • Bulldozer

    Il est simple il fait téléphone et visio et il est par défaut dans le tél, que demander de +…

  • Atlas

    Permettez-moi de le dire, ceci est une révolution.

    • Vomito

      Toujours des photos d’hommes avec la bouche ouverte … coquin…
      ;)

      • Stef80

        A force d’acheter du peupeul, c’est plutôt son fondement qui est ouvert. Laaaaaarge !

  • Skwo

    c’est un bon delire… j’aime bien

  • Kant1

    On en revient toujours au même problème…. Je discute avec max 2 personnes sur Hangout alors que je ne compte même plus ceux de Facebook Messenger… Et d’ailleurs qui connaît Hangout mis à part les geeks ?

    La vrai fonctionnalité aurait pu etre une connexion multiple justement (mais tout ça doit être fermé c’est sûr)

    FB Messenger se sont fait détester en s’imposant sauf que ça a permis une adoption massive. J’ai peur que pour Allo, si Google ne fait que proposer sans trop insister cela fasse un projet de plus que Google n’aura fait qu’à moitié.

  • Deli

    Enterre Whatsapp mais ne propose aucun cryptage end to end? C’est vous qu’il faut enterrer.

  • Atlas

    Non.

  • ALM

    J’utilise Hangout au travail (via google apps) et chaque poste à un compte pour communiquer en interne et même avec des clients / partenaires externes. Pour moi cette application n’a pas vocation de la remplacer mais proposer une solution différente pour des utilisations différentes.