5 raisons de ne pas acheter la PS4 et la Xbox One dès leur sortie

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 55 min

Ne pas acheter la PS4 et la Xbox One dès leur sortie ? Si certains d’entre vous ont déjà commandé l’une d’elles, d’autres hésitent encore entre les deux, ou commence déjà à mettre de côté. Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste des raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter l’une de ces deux consoles à leur lancement.

xbox one ps4

1. Les meilleurs jeux sont encore sur PS3 et Xbox 360

Malgré des line-up de lancement assez complet dans les différents genres, les consoles de nouvelles générations ne bénéficient pas encore d’un grand choix (normal) et les meilleures jeux cette année tournent bien sur PS3 et 360. Pour vous en convaincre, on citera The Last of US, GTA V, Biosock Infinite, Far Cry 3 ou encore Diablo 3. Autant de référence dans leur catégorie dont vous pouvez profiter sur votre console actuelle.

2. Les jeux du lancement n’exploitent que très peu les consoles

Si les premiers jeux sur la PS4 et la One sont visuellement impressionnants, la progression n’est pas encore énorme et vous savez très bien que dès l’année prochaine vous en prendrez vraiment plein des yeux. Si des jeux comme Killzone Shadow Fall ou encore Ryse sont très beaux, nous ne sommes qu’à 50 % du potentiel des consoles. Souvenez-vous au lancement de la PS3 il y avait un certain « Call of Duty 3 », bien loin d’un Modern Warfare 3 sur beaucoup de points. Si vous jouez sur PC, la qualité graphique ne devrait pas trop vous impressionner.

3. La PlayStation 4 et la Xbox One ne sont pas rétrocompatibles

Vous avez votre collection de jeux Xbox 360 ou PS3 et vous y tenez beaucoup ? Vous voulez y jouer sur les nouvelles consoles en attendant de nouveaux jeux ou profiter des quelques gros jeux PS3 et 360 qui sortirons en 2014 ? Et bien il faudra garder vos « veilles consoles ». En effet, les nouveaux bijoux de technologie ne pourront pas faire tourner vos jeux actuels. La raison invoquée est toujours la même : « pas la même architecture ». Pour les gros jeux qu’on attend en 2014 sur nos consoles actuelles, on retrouvera Dark Souls 2, Castelvania Lord of Shadow, ou encore Watch Dogs.

4. Le meilleur est à venir et le prix baissera

Au niveau des jeux, les premiers énormes titres arriveront d’ici 6 mois à un an. Les jeux comme The Order 1886, Destiny, Watch Dogs ou encore TitanFall sortiront dans quelques mois, surement avec des packs avantageux qui vous feront économiser quelques dizaines d’euros. On ne parle même pas des studios qui travaillent déjà sur les Blockbusters de demain. Uncharted 4 ? Halo 5 ?

Pour ce qui est du prix, certains analystes annoncent une baisse de prix « rapide » qui s’expliquerait par le coût de fabrication des consoles moins important que la génération précédente. Les constructeurs rentreraient ainsi plus vite dans leur frais et pourraient baisser le prix des consoles d’ici un an. Cela reste bien sûr à vérifier.

5. On ne sait pas encore laquelle sera la meilleure !

Beaucoup d’entre vous ne se sont surement pas encore décidés entre la PS4 et la Xbox One. Les jeux et les annonces des prochains mois seront surement déterminants pour connaître à moyen terme l’avenir de la console et s’engager vers l’une ou l’autre. Si vous êtes gamer, les prochains mois s’annoncent passionnants !

À vous de donner vos raisons d’attendre ou non avant de se procurer une Xbox One ou une PlayStation 4! Vous avez déjà craqué ? Vous allez jouer sur PS3 et Xbox 360 encore longtemps ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…