Zone Téléchargement : le site est de nouveau fermé !

Zone Téléchargement et les autorités continuent de jouer au chat et à la souris. Alors que le site était fermé en début de semaine il était de retour dès le lendemain. Mais voilà qu’aujourd’hui il est de nouveau fermé. Pendant ce temps, l’un des administrateurs a été mis en examen. Un jeu sans fin ?

zone telechargement ferme nouveau

Non ce n’est pas une blague. Le plus gros site de téléchargement illégal Zone Téléchargement est de nouveau fermé. Lundi 28 novembre, le site avait été fermé une première fois par la gendarmerie nationale. Un raid de la police avait permis de saisir des serveurs et autre matériel informatique, ainsi que plusieurs centaines de milliers d’euros.

En parallèle, sept personnes avaient été interpellées, et cinq avaient été placées en garde à vue, dont les administrateurs du site. Mais le lendemain de ce coup de filet, Zone Téléchargement était déjà de retour. Enfin partiellement, car il était impossible de télécharger quoi que ce soit. Le site n’était qu’une façade.

Aujourd’hui, nouveau rebondissement puisque le site est de nouveau complètement inaccessible. En lieu et place de la page d’accueil on trouve un message d’erreur. Les autorités ont-elles gagné ? Pas si sûr. Car pour l’heure deux administrateurs ont été arrêtés.

D’ailleurs, la gendarmerie a donné quelques informations complémentaires à leur sujet. Il s’agit de deux jeunes hommes de 24 ans et récidivistes. Ils sont poursuivis pour des chefs de contrefaçon en bande organisée, blanchiment aggravé et travail dissimulé. Les autres personnes qui étaient retenues en garde à vue dans les premières heures de l’intervention ont été relachées.

La gendarmerie précise que Zone Téléchargement “s’est révélé très lucratif pour les instigateurs par la rétribution des régies publicitaires”. Elle ajoute voir saisi “plus de 450 000 euros en avoirs criminels sur comptes bancaires et deux véhicules de luxe”.

Autre élément important : les utilisateurs du site ne seront pas inquiétés assure la gendarmerie. Elle écrit dans son communiqué de presse que l’enquête a dévoilé “une fine ingénierie permettant d’anonymiser les utilisateurs et causant des préjudices de plus de 75 millions d’euros” aux ayants droits. Pas d’inquiétude donc pour les utilisateurs, si ce n’est qu’ils vont devoir trouver un autre moyen de regarder leurs programmes préférés. Une méthode légale peut-être ?

https://www.phonandroid.com/zone-telechargement-tout-comprendre-fermeture-retour-6-questions.html


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

One UI 8.5 : la quatrième bêta est là, voici ce qu’elle nous apprend sur la version stable

Avant de déployer la future version de sa surcouche basée sur Android, One UI 8.5, Samsung dévoile peu à peu ses fonctionnalités au gré des sorties des bêtas. C’est maintenant…

XPeng Aridge : le monospace avec voiture volante intégrée est presque prêt

Le constructeur chinois XPeng prépare la production massive de son monospace du futur intégrant une voiture volante. Trois couleurs sont annoncées en marge de son arrivée imminente sur le marché….

YouTube Music : cette fonctionnalité très appréciée va bientôt disparaître si vous ne payez pas

Ces derniers jours, les utilisateurs de YouTube Music ne disposant pas d’un abonnement premium ont la mauvaise surprise de voir s’afficher un message d’erreur lorsqu’ils tentent d’utiliser une fonctionnalité jusqu’à…

Windows 11 : votre vieille imprimante pourrait devenir inutilisable après cette mise à jour

Microsoft abandonne la prise en charge d’anciens modèles de pilotes d’imprimante de Windows 11. Dans quel but ? Quels sont ces pilotes ? Qu’est-ce que ça change pour vous ? On vous l’explique…

Orion revient dans le ciel d’hiver avec ses étoiles parmi les plus brillantes de la galaxie

En hiver, le ciel se pare de constellations parmi les plus impressionnantes de l’année. Orion attire tous les regards avec ses étoiles géantes et brillantes. Trois d’entre elles forment une…

LineageOS : la dernière mise à jour apporte enfin Material 3 et cette fonctionnalité géniale des smartphones Pixel

Après plusieurs mois d’attente, les développeurs de LineageOS ont enfin pu ajouter le support du design Material 3 d’Android 16 à leur ROM custom. La dernière mise à jour amène…

Le smartphone imaginé par Donald Trump ne rivalisera pas avec Samsung ou Apple

Alors qu’il accumule les mois de retard, le T1 Phone, “créé” par le président actuel des États-Unis Donald Trump, dévoile sa fiche technique mise à jour. C’est mieux qu’avant, sans…

iPhone : voici quand et comment vous pourrez tester en avance le nouveau Siri boosté à l’IA

Le très bien bien informé Mark Gurman a révélé la date de déploiement de la prochaine bêta d’iOS 26.4, qui embarquera avec elle la toute nouvelle version de Siri. Si…

Star Wars : le film The Mandalorian and Grogu se dévoile dans une vidéo qui laisse les fans perplexes

Des années après son annonce, le long métrage adapté de la série The Mandalorian se montre à travers une vidéo diffusée lors du Super Bowl LX, la finale du championnat…

On sait pourquoi Sony reporte le lancement de la PS5, la console serait un monstre de RAM

Les fuites à propos de la PS6 commencent tout doucement à circuler dans la nature, et la dernière en date est particulièrement étonnante. Un leaker suggère en effet que la…