YouTube se préoccupe de votre bien-être et vous indique combien de temps vous passez à regarder des vidéos

 

YouTube indique désormais à ses utilisateurs combien de temps ils passent à regarder des vidéos sur la plateforme. Vous pouvez d'ores et déjà accéder à cet outil, qui vous donne votre durée de visionnage pour la journée, celle de la veille et depuis une semaine. On vous explique comment découvrir tout ça.

youtube

YouTube a déployé une nouvelle fonctionnalité disponible sur son application Android. Celle-ci permet de se rendre compte dans quelle mesure l'on passe du temps à regarder des vidéos sur sa plateforme, hors YouTube Music. Google avait promis qu'il allait proposer de nouveaux outils aidant à mieux contrôler sa consommation, la firme de Mountain View s'est exécutée.

YouTube : combien de temps regardez-vous des vidéos chaque jour ?

Pour regarder vos propres statistiques, il vous suffit d'ouvrir l'application YouTube mise à jour de votre smartphone Android. Vous est alors proposé directement d'accéder à cette nouvelle fonctionnalité. A la question “Combien de temps passez-vous à regarder des vidéos ?”, répondez tout simplement “Découvrir”.

Pour retrouver le menu en question par la suite, c'est tout simple :

  • Dans l'application YouTube, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite
  • Sélectionnez Durée de visionnage, mis en évidence juste en-dessous Ma chaîne

Vous avez alors à votre disposition les durées de visionnage pour la journée en cours, la veille, depuis les sept derniers jours et votre moyenne quotidienne. Plusieurs options sont également proposées en-dessous pour mieux gérer le temps qu'on passe sur YouTube. On retrouve “Me rappeler de faire une pause”, “Résumé quotidien”, l'activation ou non de la lecture automatique à la fin des vidéos ainsi que l'activation ou non du son et du vibreur en général ou pour une certaine plage horaire.

Par contre, les pubs qu’on ne peut pas passer vont se multiplier sur YouTube et ça, on ne peut rien y faire. Il faudra parfois patienter 12-15 secondes avant d'accéder à son contenu sur certaines chaînes. La seule solution étant de souscrire à YouTube Premium, disponible à 12 euros par mois en France. Un pas que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas encore prêts à franchir tant on s'est habitué à profiter du service gratuitement pendant des années.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…