YouTube supprime une pub du film “La Nonne”, parce qu’elle fait trop peur !

 

YouTube a participé involontairement au buzz autour de la sortie du film d'horreur “La Nonne” le 19 septembre 2018 dans les salles françaises en suppriment une publicité jugée trop effrayante. Le clip de quelques secondes joue sur la surprise : tout est fait pour donner l'impression d'un bug sur l'ordinateur, avant que l'image d'une affreuse nonne apparaisse à l'écran !

la nonne peur bande annonce youtube

Une brève publicité pour le film La Nonne a été censurée par YouTube : la plateforme lui reproche de faire beaucoup trop peur en jouant sur la surprise. La publicité de quelques secondes commence sur un écran noir : un indicateur (le même que sur les macs) semble indiquer qu'il y a un bug avec le son, ou en tout cas qu'il est en train de se changer tout seul. Le son se coupe, et soudain on voit apparaître la tête d'une nonne absolument terrifiante. Une technique que les américains appellent jumpscare (littéralement “sursaut de peur”).

YouTube supprime un teaser du film “La Nonne” qui joue trop sur la surprise

Le retrait de cette publicité – ce qui n'est en général pas très fréquent pour un film qui sort au cinéma – a de quoi surprendre, alors que de nombreuses autres bande-annonces sont sorties sans problème. Mais il semble que le procédé utilisé, et notamment les codes graphiques de macOS, ont suffi à de nombreux utilisateurs à servir de prétexte pour retirer la pub. Elle est néanmoins toujours disponible sous la forme d'un teaser (et donc pas d'une publicité qui s'affiche “par surprise” avant d'autres vidéos).

Le film “La Nonne” est l'un des blockbuster de la rentrée : le film d'horreur de la saga Conjuring doit sortir le 19 septembre dans les salles françaises. Les protagonistes du film y enquêtent sur la mort d'une jeune nonne en Roumanie, avant de se retrouver confrontés à une force maléfique qui prend la forme d'une nonne démoniaque. On vous propose la courte publicité terrifiante et la bande annonce :

https://youtu.be/DR-K9zOd-Bc



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…