YouTube lance ses Stories, un format jamais vu et innovant

YouTube lance son format Stories, une fonctionnalité débloquée pour les chaînes YouTube qui ont au moins 10 000 abonnés qui permet aux créateurs de rester en contact avec leur communauté sans forcément sortir de grosses vidéos. Une feature vraiment innovante et jamais vue ailleurs. Sauf sur Snapchat. Et Instagram. Facebook et WhatsApp aussi. Quoi, LinkedIn vient de s’y mettre ?  

youtube stories

Révolution du côté de Google ! Sa plateforme vidéo YouTube lance son format Stories, une fonctionnalité incroyablement novatrice qui va permettre au service de prendre de l’avance sur tous ses concurrents. Bon allez, on arrête là, vous l’avez compris si vous n’êtes pas membre de la team premier degré, nous trollons un peu sur ce coup là. Il faut dire que les Stories sont présentes depuis des années maintenant sur Snapchat, qu’elles sont devenues indispensables sur Instagram, sont apparues sur WhatsApp et qu’on retrouve même ces Stories sur Facebook depuis début 2017. Pas de quoi applaudir YouTube sur ce coup là donc.

YouTube lance ses Stories, comme Snapchat, Instagram, Facebook et WhatsApp avant lui

Le format Stories permet aux créateurs de rester au contact de leur communauté avec des contenus courts et interactifs. Pour débloquer la fonctionnalité, une chaîne YouTube doit recenser au moins 10 000 abonnés. Grâce à votre soutien, nous allons donc y avoir accès aussi puisque nous recensons plus de 38 000 abonnés. Si vous n’avez pas encore découvert notre YouTube, c’est par ici que ça se passe. Parce que nous lire, c’est bien, nous écouter et nous voir, c’est encore plus sympa.

Les utilisateurs YouTube étant moins réguliers que sur d’autres applications comme Instagram ou Snapchat, la durée de suppression des Stories est passé de 24h à 7 jours. A voir à l’usage si cela risque de tuer le concept éphémère de cette option, qui faisait partie de son charme, ou si Google a réussi à trouver une bonne formule adaptée à sa plateforme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !