YggTorrent l’annuaire de liens BitTorrent vient de perdre son compte Twitter

YggTorrent vient de perdre son compte Twitter après s’être fait confisquer son adresse principale quelques semaines plus tôt. L’annuaire de liens BitTorrent s’est depuis réfugié sur Mastodon.

Le message qui s’affiche désormais lorsque l’on visite la page de @yggtorrent_com sur Twitter / Crédits : Phonandroid

YggTorrent vient de s’être fait suspendre son compte @yggtorrent_com sur Twitter : un message « Compte suspendu – Twitter suspend les comptes qui enfreignent les Règles de Twitter » s’affiche désormais sans plus de précision dès que l’on tente de visiter la page de @yggtorrent_com. Les administrateurs du site ont entre-temps ouvert une instance Mastodon sur mamot.fr, un serveur géré par la Quadrature du net.

Le compte en question semble avoir été ouvert il y a deux jours, avec seulement deux posts de teneur anodine, l’un redirigeant vers le site actuel de yggtorrent, l’autre annonçant un « jeu sur le thème de la musique en préparation ». Aucune information officielle donc sur les raisons profondes qui ont conduit Twitter à fermer le compte YggTorrent. Les conditions d’utilisations de Twitter précisent simplement :

« Nous pouvons suspendre ou résilier votre compte, ou cesser de vous fournir l’ensemble ou une partie des Services, à tout moment, pour un quelconque motif ou sans motif, notamment si nous avons des raisons de penser que : i) vous avez violé les présentes Conditions ou les Règles et politiques de Twitter ou le Guide de la Communauté Periscope ; ii) vous créez un risque pour nous ou vous nous exposez à d’éventuelles poursuites judiciaires ; iii) votre compte doit être supprimé en raison d’une conduite illicite ; iv) votre compte doit être supprimé pour absence d’activité prolongée ; ou v) notre prestation de Services à votre intention n’est plus commercialement viable ».

Lire également : YggTorrent – le site pirate change d’adresse et devient YggTorrent.se

Il semble donc que Twitter avait suffisamment de marge de manoeuvre pour supprimer le compte de YggTorrent en raison de ses activités illégales. Les administrateurs ne devraient pas connaitre le même problème sur Mastodon, puisque ce réseau social est entièrement décentralisé. Comme toujours nous vous rappelons que le site YggTorrent héberge des liens dirigeant vers des contenus souvent protégés par des droits d’auteur. Les télécharger vous expose à des poursuites judiciaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Amazon lance Honeycode : créez des applications web et mobiles sans coder

Amazon lance Honeycode, une plateforme qui permet de développer des applications web et mobiles sans compétences en programmation. En se basant sur des templates prédéfinis, les utilisateurs ont la possibilité de créer rapidement des applications sans écrire une seule ligne…