Xperia Z5 Premium : pas de 4K pour YouTube et Netflix

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 48 min

Sony a répondu aujourd’hui à une suite de questions via son blog à propos de la 4K sur son Xperia Z5 Premium. Le téléphone avait déjà déçu à l’annonce d’une interface en 1080p. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent.

xperia z5 premium pas 4k youtube netflix

Le grand argument du Xperia Z5 Premium, c’est bien la 4K. Il est en effet le premier smartphone au monde à supporter cette qualité d’image. Jugée inutile par les uns, mais chaudement désirée par les autres, cette innovation est le point central de l’argumentaire de vente de Sony. Mais plus le temps passe, plus ce point déçoit.

On savait déjà que l’interface du smartphone ne serait qu’en Full HD 1080p. Les potentiels acheteurs ont voulu en savoir plus, pour mieux comprendre le projet de Sony. Pour les satisfaire, la marque a donc organisé un question réponse sur son blog. Et certaines réponses ont du en décevoir plus d’un.

Pour commencer, Sony a confirmé que la 4K apparaîtrait dans les vidéos prises avec l’appareil. Celui-ci lira la grande majorité des contenus 4K présents sur Internet, ainsi que la 4K lue directement par le lecteur de vidéos. Il a également été confirmé que l’interface et les applications seraient bien en 1080p. Selon Sony, c’était la seule solution pour limiter l’utilisation de la puce graphique et ainsi économiser au maximum la batterie.

Autre déception, la 4K ne sera pas non plus disponible pour YouTube et pour Netflix. Ces deux plateformes permettent l’affichage 4K de certains contenus, mais pas pour toutes les catégories d’appareil. En effet, leurs contenus 4K ne sont pas optimisés pour les téléphones mobiles. Le Xperia Z5 Premium se contentera donc de vidéos 1080p sur YouTube et Netflix.

Si l’on ne peut pas avoir de 4k sur Youtube et Netflix via ce smartphone, il faut donc plutôt blâmer les plateformes de ne pas avoir encore optimisé ces rendus pour les mobiles. Avec son Z5 Premium, Sony est peut-être allé un peu trop vite en besogne. Mais dès que les sites commenceront l’optimisation, les possesseurs de ce smartphone seront les premiers ravis.

via

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !