Xperia XZ2 et XZ2 Compact : des bandes apparaissent sur certains écrans, Sony explique pourquoi

Les Xperia XZ2, XZ2 Compact et XZ1 Compact sont touchés par un phénomène étrange, des bandes apparaissent sur l’écran du smartphone de certains utilisateurs. Sony a décidé de réagir et explique que ce serait lié à un phénomène “électrostatique” et que ce n’est pas un défaut de l’appareil. Cependant, les autres terminaux du constructeur ne semblent pas être affectés par ce problème d’affichage.

sony xperia bug affichage

Selon le site spécialisé Android Authority, des utilisateurs de certains flagships Sony Xperia se plaignent de bugs d’affichage avec de multiples rayures ou bandes qui apparaissent sur leur écran. Ce phénomène étrange n’a pas vraiment d’explication pour les utilisateurs. Ces derniers se sont exprimés sur les forums de Sony pour partager leur expérience. Devant la multiplication des cas, Sony a dû en donner les raisons auprès de la communauté.

Xperia XZ2 et XZ2 Compact : des bandes apparaissent sur certains écrans

Concrètement Sony explique « en raison des propriétés de l’écran, des rayures peuvent apparaître sur certains modèles en raison des effets électrostatiques. Ce n’est pas un défaut fonctionnel et généralement les motifs disparaissent lorsque le phénomène électrostatique disparaît« . Visiblement cela touche les Xperia XZ2, XZ2 Compact présenté lors du MWC 2018 mais aussi le XZ1 Compact. Pourtant d’autres appareils reposant sur la même technologie d’écran LCD ne semblent pas impactés.

Sony considère que ce n’est pas un grave problème et les utilisateurs qui y sont confrontés ne pourront sans doute pas compter sur une éventuelle compensation de la part de la firme. Nous avons pu tester les Xperia XZ2 et XZ2 Compact et n’avons pas constaté ce phénomène. Sony prépare un nouveau flagship, le Xperia XZ3 dont nous avons eu un aperçu de la fiche technique sur un benchmark. Espérons que les futurs appareils de la firme ne seront pas concernés par ce bug. Utilisateurs de l’un de ces appareils, êtes-vous touchés par ce phénomène ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

 

sony xperia bug affichage

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…