Xiaomi Redmi Note 5 : la reconnaissance faciale débarque à travers une mise à jour

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 11 min

Le Xiaomi Redmi Note 5 obtient une mise à jour apportant la reconnaissance faciale. C’est le premier smartphone du constructeur à disposer de ce dispositif de déverrouillage. Xiaomi a attendu la commercialisation des premiers exemplaires pour y déployer cette nouveauté sur son appareil milieu de gamme. Il est également question d’apporter des optimisations et une meilleure stabilité au système d’exploitation.

xiaomi redmi note 5

Le constructeur chinois revient sur le devant de la scène avec son milieu de gamme le plus ambitieux, le Xiaomi Redmi Note 5 disposant d’un rapport qualité prix particulièrement alléchant. Pour mémoire, nous y retrouvons un SoC Snapdragon 625 / 636 et 3 à 6 Go de RAM selon la variante standard ou Pro. Avec un prix qui démarre à 125 euros HT, le Redmi Note 5 Pro est susceptible d’être commercialisé en France d’après nos dernières informations.

Xiaomi Redmi Note 5 : une mise à jour apporte la reconnaissance faciale et des optimisations

Comme le rapporte GizmoChina, une mise à jour de 1,6 Go est déployée sur les premiers exemplaires vendus. Celle-ci apporte la reconnaissance faciale, une fonctionnalité qui a le vent en poupe depuis l’officialisation de l’iPhone X. Le Xiaomi Mi 7 est également supposé disposer de cette originalité et devait être le premier appareil de la marque à en bénéficier selon les précédentes rumeurs. Le chinois n’aura pas attendu la sortie de son futur flagship pour passer à l’action et c’est son smartphone milieu de gamme qui en a la primeur.

D’autres nouveautés sont également au programme de cette mise à jour, une meilleure stabilité et des améliorations liées à son appareil photo sont évoquées. C’est Android Nougat qui est aux commandes accompagné par la surcouche maison MIUI dans sa version 9.2.4.0. Pour le moment, nous n’avons pas de retour concernant la fiabilité de son système de reconnaissance faciale. Nous aurons l’occasion de le découvrir par nous même à l’occasion d’un futur test.

redmi note 5 reconnaissance faciale

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…