Xiaomi Redmi Note 5 : fiche technique et rendu du smartphone borderless à moins de 200 dollars ?

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 46 min

Le Xiaomi Redmi Note 5 refait parler de lui à travers un rendu qui montre la partie dorsale et frontal du smartphone. Ainsi, il est question d’un écran borderless et d’un double capteur photo tandis que les fiches techniques des deux variantes de l’appareil ont été révélées. Ce n’est pas tout puisque le prix du smartphone est évoqué et on s’attend à le voir débarquer en dessous de 200 dollars.

xiaomi redmi note 5

Nous avons évoqué le Redmi 5 Plus et ses premières caractéristiques, cette fois il est question de découvrir le smartphone à travers un rendu de bonne qualité partagée par AndroidHeadlines qui nous présente le design du smartphone de manière assez précise. Si jusqu’à présent le chinois se contenter de ne commercialiser qu’une seule gamme de smartphone borderless il semble qu’il en sera très bientôt autrement.

Xiaomi Redmi Note 5 : un rendu montre son design borderless, une petite bombe à moins de 200 dollars présenté le 11 novembre ?

La partie dorsale cache un double capteur photo placé en verticale avec un flash LED et un capteur d’empreintes situé juste en dessous. On peut apercevoir une certaine courbure sur les côtés. Concernant la partie frontale, nous pouvons constater la présence d’un écran borderless dont la disposition est différente de celle que nous avons pu apercevoir sur le Mi Mix 2 lors de son test. Enfin, les boutons d’alimentation et de contrôle du volume sont disposés sur la tranche droite, le smartphone semble être au ratio 18:9 à l’instar de nombreux appareils sortis cette année.

Concernant la fiche technique, on attend deux variantes, la première disposant d’un SoC Helio P25 accompagné de 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne. La seconde avec un Snapdragon 630 avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. On s’attend à ce que la première variante soit disponible à un prix de 196 dollars, tandis que la seconde variante commence à 242 dollars. Un tarif qui semble très agressif compte tenu de la fiche technique et du design de l’appareil. Nous attendons de découvrir l’appareil à l’occasion d’un événement ayant lieu le 11 novembre. Pour le moment, les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur, bien entendu.

xiaomi redmi note 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…