Xiaomi lance Mi Pay, le nouveau service de paiement mobile concurrent de Google Pay

Xiaomi présente Mi Pay, son propre service de paiement mobile. Directement intégré à MIUI, la surcouche logicielle du constructeur, le service espère rivaliser avec Google Pay. Pour y arriver, la marque mise sur une expérience et des fonctionnalités différentes des services concurrents. Explications. 

xiaomi mi pay

Lors d’une conférence organisée en Inde, Xiaomi a annoncé Mi Pay, une solution de paiement mobile permettant de virer très facilement de l’argent avec son smartphone. Grâce à Mi Pay, les utilisateurs de MIUI peuvent envoyer ou demander de l’argent à partir d’applications telles que Contacts, SMS ou Paramètres, rapporte XDA Developpers. Les transferts sont possibles par SMS ou via un QR Code.

Xiaomi présente Mi Pay, le nouveau rival de Google Pay

Contrairement à Google Pay, déjà disponible en France, ou Samsung Pay, débarqué chez nous en 2018, le service est directement intégré par défaut dans la surcouche de Xiaomi. Cette approche donne un avantage certain au constructeur pour séduire ses utilisateurs. Il est en effet plus probable que ceux-ci se servent du service par défaut déjà disponible plutôt que de devoir télécharger une autre application sur le Google Play Store. Le service est réservé aux appareils avec MIUI. Les appareils Android One Xiaomi Mi A1 et Xiaomi Mi A2 ainsi que le Redmi Go ne sont pas compatibles. C’est plutôt dommage.

Xiaomi Mi Pay permet surtout aux usagers de payer des factures ou faire des paiements à des numéros enregistrés au préalable. La solution du fabricant cherche ainsi à faciliter le paiement de factures provenant de services publics. La finalité de Mi Pay diffère donc beaucoup de Google Pay et consorts, qui permettent surtout de payer un achat dans un magasin sans contact. D’ailleurs, le paiement NFC n’est pas activé.

Lire aussi : Paiement sans contact – Apple Pay contrôle 58% du marché, Samsung et Google Pay peinent à percer

Dans un premier temps, Xiaomi Mi Pay est compatible avec 120 banques nationales et régionales en Inde. A terme, le constructeur chinois devrait proposer le service dans d’autres continents. Xiaomi n’a pas encore évoqué l’arrivée de sa solution en Europe. Que pensez-vous de Mi Pay ? Utilisez-vous souvent votre smartphone pour vos paiements ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…