Xiaomi Mi Mix 2S : une vidéo suggère la disparition de la grosse bordure en bas de l’écran

Maj. le 20 février 2018 à 12 h 11 min

Le Xiaomi Mi Mix 2S vient d’apparaître dans une nouvelle vidéo : on découvre des bordures extrêmement fines, et de la même taille sur le bas et sur les côtés de l’appareil. Le Mi Mix 2 disposait déjà de bordures extrêmement fines, mais un espace restait jusqu’ici non couvert par l’écran sur le bas de l’appareil. De quoi cacher la caméra selfie de ce flagship haut de gamme. Reste à savoir quelles solutions Xiaomi a trouvé pour cacher tous les autres capteurs de la face avant.

mi mix 2s video

Xiaomi va semble-t-il à nouveau frapper très fort avec son Xiaomi Mi Mix 2S. Le smartphone qui doit être présenté en même temps que le Mi 7 pendant le MWC 2018 de Barcelone va encore repousser les limites de ce que l’on appelle « borderless ». De premiers rendus suggéraient un smartphone-écran entouré d’une fine bordure de la même épaisseur sur tous les côtés. Avec une petite encoche discrète en haut à droite, pour accueillir la caméra selfie. Bien sûr on ne sait pas encore si ce design correspond à 100% avec le Mi Mix 2S qui sera effectivement présenté – on reste curieux, en outre, de savoir où Xiaomi aura bien pu cacher, dans cette configuration, les capteurs de luminosité et de proximité par exemple.

Xiaomi Mi Mix 2S : des bordures de la même taille sur tous les côtés ?

La vidéo permet en tout cas de se figurer à quoi ressemble un écran qui épouse parfaitement les contours de l’appareil. En plus de la vidéo, on relève aussi l’apparition d’un rendu qui tourne pas mal sur la toile que nous vous avons mis en fin d’article. Ce rendu semble néanmoins éloigné de ce qui nous sera présenté à en croire les dernières fuites sur le prochain flagship Xiaomi. Il suggère l’absence pure et simple de caméra selfie (alors que plusieurs fuites ont jusqu’ici montré l’encoche en haut à droite de l’écran).

Il y a aussi la question de l’espace inutilisé sur la partie inférieure de l’écran : les dernières fuites, y compris la vidéo que nous reproduisons ici, montrent au contraire un contour de la même taille sur tous les côtés. Bien sûr, à ce stade, la méfiance reste de mise : nous ne sommes encore que sur des rumeurs, en attendant que les rendus officiels ne fassent surface ! Attendez-vous le Xiaomi Mi Mix 2S avec impatience ? Pensez-vous qu’il aura bien un design 100% borderless (ou presque) ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

mi mix 2s rendu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…