Xiaomi Mi Mix 2S : l’appareil photo va devenir aussi bon que sur le Mi 8 grâce à une mise à jour

 

Le Xiaomi Mi Mix 2S obtiendra une mise à jour de l’appareil photo le rendant aussi bon que celui du Mi 8. En effet, les deux flagships du constructeur chinois ont comme point commun d’avoir les mêmes capteurs photo. Toutefois, le Mi 8 a quelques améliorations logicielles dont bénéficiera également le Mi Mix 2S. Nous avons eu l’occasion de tester ce dernier qui se révèle très bon concernant l’aspect photo.

xiaomi mi mix 2S appareil photo

Selon le blog Gizmochina, le Xiaomi Mi Mix 2S aura droit à une mise à jour lui permettant d’obtenir des améliorations significatives en termes de qualité photo. En effet, lors de la présentation officielle du Mi Mix 2S, nous avons pu constater que le flagship a réussi à s’imposer dans le classement des experts en photo DxOMark en égalant des appareils comme l’iPhone X par exemple. Cependant, le Mi 8 a été lancé moins de 3 mois après le Mi Mix 2S et celui-ci s’est imposé dans le classement avec un score en hausse, alors que les deux smartphones partagent pourtant un appareil photo principal identique.

Xiaomi Mi Mix 2S : une mise à jour de l’appareil photo le rendra aussi bon que le Mi 8 !

Pour mémoire, les Xiaomi Mi Mix 2S et Mi 8 disposent d’un appareil photo avec cette configuration : un Sony IMX363 de 12 MP grand-angles, une ouverture de f / 1.8 et une taille de pixel de 1.4 microns et le capteur secondaire est un S5K3M3 de 12 MP également, mais avec une ouverture de f / 2.4. Certains aficionados de la marque s’étonnaient que les deux smartphones disposant pourtant d’un appareil photo identique n'obtiennent pas la même notation chez les experts en photo. Lei Jun, le patron de la firme, confirme que les choses vont rentrer dans l’ordre prochainement à l’occasion d’une mise à jour.

Le Xiaomi Mi Mi 2S nous a agréablement surpris lors de son test. Son appareil photo s’est montré performant dans toutes les conditions. La future mise à jour prévue par le constructeur ne fera qu'améliorer un aspect du flagship qui s’est déjà révélé comme étant un véritable atout. Partagez votre opinion dans les commentaires au sujet des deux flagships avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…