Xiaomi Mi Box Mini et Mi Headphones : un boîtier TV ultra-compact et un casque audio !

 

Ce matin, Xiaomi a dévoilé ses nouveautés pour le début d’année 2015. Et le constructeur a frappé un grand coup. Avec deux smartphones, le Mi Note et le Mi Note Pro, qui s’affichent comme de sérieux concurrents aux flagships des géants du secteur, Xiaomi a de quoi faire peur.

Mais le chinois ne s’est pas contenté d’annoncé deux smartphones. Il a aussi dévoilé deux autres produits, un casque audio, le Xiaomi Headphones, et une box ultra-compacte, la Mi Box Mini, pour concurrencer les Apple TV ou Chromecast.

Xiaomi Mi Headphones : un casque audio performant et au design soigné

xiaomi mi headphones casque audio

Xiaomi compte donc séduire les utilisateurs audiophiles. Avec le casque Mi Headphones le chinois affiche un appareil plutôt intéressant surtout pour son prix. Il n’atteindra probablement pas la qualité sonore d’un produit Bose, pour ne citer que cette marque, mais il devrait en satisfaire plus d’un.

xiaomi mi headphones officiel casque audio

Son design est particulièrement soigné et les coques des écouteurs sont interchangeables selon vos envies. Le câble est particulièrement résistant puisque constitué de kevlar. Pour la qualité sonore, Xiaomi a choisi des écouteurs 25% plus grands que les standards et à diaphragme Beryllium, avec 32 ohms d’impédance. Son prix ? 499 yuans soit environ 68 euros ! Pas mal pour accompagner son futur Mi Note dévoilé ce matin non ?

Xiaomi Mi Box Mini : une box au format compact pour concurrence l’Apple TV et le Chromecast

xiaomi mi box mini concurrent apple tv chromecast

Autre produit bonus, la Mi Box Mini. Pour faire simple, c’est un produit concurrent de l’Apple TV et du Chromecast de Google. Son format ultra-compact (elle tient dans la main) est très pratique. Il suffit de la brancher directement sur la prise secteur et de la relier en HDMI à sa TV. La communication se fait en WiFi. Classique.

xiaomi mi box mini officielle boitier tv

La Box permet de diffuser des images en 1080p et peut être pilotée par une télécommande Bluetooth. Elle sera commercialisée au tarif de 199 yuans soit environ 27 euros. Pour le moment nous ne savons pas si les deux produits seront disponibles pour la France. Croisons les doigts pour que la stratégie d’internationalisation de la marque passe par chez nous rapidement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…