Xiaomi Mi A2 : présentation officielle le 25 juillet 2018 en Espagne ?

 

Le Xiaomi Mi A2 serait présenté officiellement le 25 juillet 2018 à l'occasion d’un événement se déroulant en Espagne. Nous avons également une idée des différentes variantes qui seront commercialisées avec notamment la capacité de stockage et la RAM. La fiche technique du smartphone s’appuie sur celle du Mi 6X, il sera très probablement commercialisé en France également.

xiaomi mi A2 presentation officielle
Illustration : Xiaomi Mi 6X

Selon le site spécialisé Mysmartprice, le Xiaomi Mi A2 sera présenté officiellement le 25 juillet 2018 en Espagne. Ce smartphone est le digne successeur du Mi A1 fonctionnant sous Android One que nous avons pu tester. C’est la seule gamme du constructeur à proposer une version pure d’Android, les autres appareils de la firme embarquent MIUI, la surcouche maison de Xiaomi. Le Mi A2 devrait adopter Android 8.1 Oreo en attendant que Android P soit disponible.

Xiaomi Mi A2 : le smartphone Android One serait présenté officiellement le 25 juillet 2018 en Espagne

La fiche technique du Xiaomi Mi A2 s’appuie sur celle du Mi 6X présenté officiellement en avril 2018. Nous y retrouvons un écran de 5,99 pouces avec une définition Full HD+, un double capteur photo de 20 + 12 MP, ainsi que le SoC Snapdragon 660. Nous avons également pu prendre connaissance des différentes variantes qui sont disponibles concernant le Xiaomi Mi A2, nous en ignorons les prix pour le moment, voici la liste :

  • Xiaomi Mi A2 avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne
  • Xiaomi Mi A2 avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne
  • Xiaomi Mi A2 avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne
  • Xiaomi Mi A2 avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne

Ces 4 variantes du Xiaomi Mi A2 seront proposées en plusieurs coloris : noir, bleu et or. Xiaomi a officiellement débarqué en France en ouvrant sa première boutique à Paris. Le fabricant est également présent dans d’autres pays d’Europe dont l’Espagne. Il n’est donc pas étonnant que celui-ci décide d’y tenir un événement. Les pincettes sont bien entendu de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…