Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) : lancement en France le 12 juin 2019

Maj. le 18 juin 2019 à 18 h 26 min

Les Xiaomi Mi 9T et Mi 9T Pro vont être officiellement lancés le 12 juin 2019. Leur fiche technique est déjà connue puisqu’il s’agit en fait des Redmi K20 et K20 Pro présentés récemment en Chine, mais nommés différemment chez nous. Ces nouveaux smartphones semblent d’ailleurs remplacer le Pocophone F2.

xiaomi mi 9t

Xiaomi va officiellement lancer à l’international son Mi 9T (et probablement un Mi 9T Pro) le 12 juin 2019. Encore deux nouveaux modèles de smartphones chez le constructeur chinois ? Pas si vite. Il s’agit en fait des noms commerciaux que prennent les Redmi K20 et Redmi K20 Pro déjà officialisés en Chine chez nous. Ils proposeront donc exactement la même fiche technique (avec possibilités de variantes pour les montants de RAM et d’espace de stockage).

Xiaomi Mi 9T et Mi 9T Pro en Europe au lieu de Redmi K20 et K20 Pro

Les seules informations qu’on attendra donc le 12 juin 2019 seront la date de sortie et le prix des mobiles en France. Pour rappel, les Mi 9T et Mi 9T Pro sont équipés d’un capteur photo frontal rétractable. Ils proposent donc une dalle borderless sans aspérité, trou ni encoche.

Le Xiaomi Mi 9T Pro embarque un écran AMOLED de 6,39 pouces avec définition FHD+ et format 19,5:9 abritant un lecteur d'empreintes. On retrouve un SoC Snapdragon 855 ainsi qu’une batterie de 4000 mAh compatible recharge rapide 27W. Côté photo, est proposé un triple capteur avec module principal Sony IMX586 de 48 MP ouverture f/1,75, un capteur 13 MP f/2,4 ultra grand-angle et un capteur 8 MP f/2,4 avec téléobjectif.

Lire aussi : Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Le Mi 9T standard se contente quant à lui d’une puce Snapdragon 730 et sa batterie de même capacité ne supporte par contre qu’une recharge rapide 18W. Le capteur photo principal est également un peu moins performant, mais l’écran reste le même.

A noter que sur certains marchés, les smartphones pourraient sortir sous l’appellation Poco F2 et Poco F2 Pro. On a un peu du mal à s’y retrouver dans la stratégie de Xiaomi : le Pocophone F1 avait cartonné en Europe, mais son successeur devrait finalement être considéré comme une variante du Mi 9 chez nous, alors qu’il est commercialisé comme un Redmi dans son pays d’origine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…