Xiaomi Mi 8X : découvrez la fiche technique et les premières photos du Mi 8 moins cher

Le Xiaomi Mi 8X se montre en photos et dévoile une grande partie de sa fiche technique, ce dernier serait une variante moins chère du Mi 8. La fiche technique s’articule autour du Snapdragon 710 couplé jusqu’à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Nous ignorons la date de sortie de ce smartphone pour le moment.

xiaomi mi 8x photo

Le site spécialisé My Smart Price partage de nouvelles informations concernant un futur smartphone de Xiaomi, le Mi 8X (référence M1808D2TE) également soupçonné d’être le Mi 8 Youth, une variante moins chère du Mi 8. La fiche technique du smartphone a fuité auprès de la TENAA (un organisme de certification chinois) : le SoC Snapdragon 710 est suggéré, un écran de 6,26” IPS LCD, 4, 6 ou 8 Go de RAM, avec 32, 64 ou 128 Go de stockage. La batterie est d’une capacité de 3250 mAh.

Xiaomi Mi 8X : un Mi 8 moins cher va débarquer, voici sa fiche technique et les photos

Le Xiaomi Mi 8X aura droit à Android 8.1 Oreo et MIUI, la surcouche maison du constructeur. Sur les photos provenant de la TENAA, nous apercevons les courbes de l’appareil. Les coins sont arrondis, les boutons du volume et ON/OFF sont présents sur la tranche droite du smartphone. Concernant la partie dorsale, un double capteur photo est situé sur le coin supérieur gauche, à côté un petit flash LED est également visible. Le capteur d’empreintes est placé juste en dessous.

Nous ignorons pour le moment quand sortira ce smartphone. Cependant, le passage devant la TENAA signifie qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant qu’il ne soit présenté officiellement. Xiaomi ne devrait pas tarder à démarrer une campagne de teasing sur les réseaux sociaux chinois comme à son habitude. En attendant, un autre smartphone plus haut de gamme est également attendu, le Xiaomi Mi Mix 3. Nous avons déjà pu avoir un aperçu de ce flagship à l’occasion de la fuite d’une vidéo de prise en main.

 Xiaomi Mi 8 Lite
Prix270€
Dimensions156,4 × 75,8 × 7,5 mm
Poids169 g
Ecran6,26"
DéfinitionFull HD+
PhotoArrière : 12 + 5 MP
Avant : 24 MP
OSAndroid 8.1 Oreo + MIUI 9.2
Mémoire interne64 ou 128 Go
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n, Wi-Fi Direct, hotspot, Bluetooth 5.0 avec A2DP et LE
NFCNon
SoCSnapdragon 660
RAM4 ou 6 GB
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Non
Résistance à l'eauNon
Batterie3350 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisGris, Bleu, Or

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…