Xiaomi Mi 7 ou Mi 8 : la reconnaissance faciale sera aussi sécurisée que sur l’iPhone X grâce à un nouveau capteur 3D

 

Le Xiaomi Mi 7 ou Mi 8 va disposer d’un système de reconnaissance faciale aussi sécurisée que Face ID sur l’iPhone X grâce à un nouveau capteur 3D. Une image dévoile le dispositif logé dans l’encoche du flagship. De nombreuses rumeurs de plus en plus instantes signalent que le smartphone sera présenté officiellement d’ici la fin du mois de mai 2018.

xiaomi mi 7 mi 8 reconnaissance faciale iphone x

Selon Phone Arena qui partage une image récupérée sur le réseau social chinois Weibo, le Xiaomi Mi 7 ou Mi 8 disposera d’un capteur 3D similaire à celui que l’on retrouve sur l’iPhone X et son Face ID. Ce dispositif de reconnaissance faciale embarqué sur le Xiaomi Mi 7 serait une première sur Android. Sur l’image le module de gauche serait un capteur infrarouge, ce qui permettra de mieux reconnaître les visages en condition de faible luminosité. Juste à côté nous retrouvons un capteur photo frontal, au milieu un petit haut-parleur sera présent. Le rôle des deux derniers modules à droite n’est pas clair.

Xiaomi Mi 7 ou Mi 8 : la reconnaissance faciale 3D comme Face ID sur l’iPhone X confirmée par une image

Xiaomi semble miser sur la reconnaissance faciale 3D. Cependant, un capteur d’empreintes comme on en retrouve sur la plupart des smartphones sera également présent si l’on en croit des photos volées du Xiaomi Mi 7. XDA avait précédemment mentionné la possibilité que le flagship puisse embarquer un capteur d’empreintes sous l’écran. Il n’en serait finalement rien, proposer les deux dispositifs risquant de faire gonfler significativement le prix du smartphone.

Le Xiaomi Mi 7 pourrait s’appeler Mi 8 en l’honneur du 8e anniversaire de la firme. Ce n’est pas très clair, certaines sources mentionnent que le constructeur va sauter le chiffre 7 tandis que d’autres avancent que le Mi 8 « un smartphone édition anniversaire » sera présenté au côté du Mi 7. Dans tous les cas, nous devrions être rapidement fixés. La présentation officielle du Xiaomi Mi 7 (ou Mi 8) aurait lieu d’ici la fin du mois de mai 2018. Un nouveau teaser suggère d’ailleurs que Xiaomi prépare un événement le 23 mai 2018.

xiaomi mi 7 mi 8 reconnaissance faciale iphone x
Un événement aura lieu fin mai en Chine pour présenter un nouveau produit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….