Xiaomi Mi 8 Lite officiel : écran 6,26″ 19:9 et design au top pour 174 euros

 

Le Xiaomi Mi 8 Lite est désormais officiel, le smartphone dispose d’un écran de 6,26″ et du Snapdragon 660 entre autres et sera proposé à partir de 174 euros. Ce petit frère du Mi 8 se distingue avec de nouveaux coloris lui conférant un look très proche des Huawei P20. Le smartphone sera disponible en Chine le 25 septembre 2018.

xiaomi mi 8 officiel

Selon le blog Gizmochina, le Xiaomi Mi 8 Lite est maintenant officiel, le petit frère du Mi 8 propose un écran de 6,26″, le SoC Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de RAM ainsi que 64 à 128 Go de stockage. Côté photo, le Mi 8 Lite est doté d’un capteur photo frontal de 24 MP ouvrant à f/2.2 (Sony IMX576) et un double capteur photo principal placé à l’horizontale de 12 et de 5 MP ouvrant à f/1.9. Xiaomi précise que l’application photo du smartphone prend en charge l’IA, permettant d’obtenir des réglages optimisés à travers la reconnaissance de scènes pour capturer les meilleurs clichés possible. La batterie est d’une capacité de 3350 mAh.

Xiaomi Mi 8 Lite officiel : voici le Mi 8 moins cher avec Snapdragon 660 et un look très séduisant

Côté design, nous pouvons compter sur un peu d’originalité de la part de Xiaomi. Le dos en verre effet miroir rappelle celui des Huawei P20 et de certains smartphones Honor avec un dégradé de couleurs. Cela confère au Mi 8 Lite un aspect plus « premium ». Les coloris disponibles sont : bleu rêve, or crépusculaire et noir. Le constructeur souhaite toucher un public jeune pour qui le design est important.

Le Xiaomi Mi 8 Lite sera dans un premier temps uniquement disponible en Chine. Le constructeur annonce un prix de 174 euros (1399 yuans), les précommandes débutent dès aujourd’hui, mais le smartphone ne sera disponible sur le marché chinois qu’à partir du 25 septembre. Le Xiaomi Mi 8 Lite a fuité à plusieurs reprises sous un autre nom, Mi 8 Youth. Nous avions déjà pu observer une vidéo du Mi 8 Youth. Que pensez-vous de ce smartphone ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

xiaomi mi 8 officiel

xiaomi mi 8 officiel


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….