Xiaomi Mi 8 Lite officiel : écran 6,26″ 19:9 et design au top pour 174 euros

Le Xiaomi Mi 8 Lite est désormais officiel, le smartphone dispose d’un écran de 6,26″ et du Snapdragon 660 entre autres et sera proposé à partir de 174 euros. Ce petit frère du Mi 8 se distingue avec de nouveaux coloris lui conférant un look très proche des Huawei P20. Le smartphone sera disponible en Chine le 25 septembre 2018.

xiaomi mi 8 officiel

Selon le blog Gizmochina, le Xiaomi Mi 8 Lite est maintenant officiel, le petit frère du Mi 8 propose un écran de 6,26″, le SoC Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de RAM ainsi que 64 à 128 Go de stockage. Côté photo, le Mi 8 Lite est doté d’un capteur photo frontal de 24 MP ouvrant à f/2.2 (Sony IMX576) et un double capteur photo principal placé à l’horizontale de 12 et de 5 MP ouvrant à f/1.9. Xiaomi précise que l’application photo du smartphone prend en charge l’IA, permettant d’obtenir des réglages optimisés à travers la reconnaissance de scènes pour capturer les meilleurs clichés possible. La batterie est d’une capacité de 3350 mAh.

Xiaomi Mi 8 Lite officiel : voici le Mi 8 moins cher avec Snapdragon 660 et un look très séduisant

Côté design, nous pouvons compter sur un peu d’originalité de la part de Xiaomi. Le dos en verre effet miroir rappelle celui des Huawei P20 et de certains smartphones Honor avec un dégradé de couleurs. Cela confère au Mi 8 Lite un aspect plus « premium ». Les coloris disponibles sont : bleu rêve, or crépusculaire et noir. Le constructeur souhaite toucher un public jeune pour qui le design est important.

Le Xiaomi Mi 8 Lite sera dans un premier temps uniquement disponible en Chine. Le constructeur annonce un prix de 174 euros (1399 yuans), les précommandes débutent dès aujourd’hui, mais le smartphone ne sera disponible sur le marché chinois qu’à partir du 25 septembre. Le Xiaomi Mi 8 Lite a fuité à plusieurs reprises sous un autre nom, Mi 8 Youth. Nous avions déjà pu observer une vidéo du Mi 8 Youth. Que pensez-vous de ce smartphone ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

xiaomi mi 8 officiel

xiaomi mi 8 officiel

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone avec 5 capteurs photo ?

Xiaomi a annoncé son partenariat avec Light, la société à laquelle on doit le quintuple capteur photo présent sur le Nokia 9 PureView. Light est spécialisé dans les systèmes à multiples capteurs (cela peut aller jusque bien plus que 5)…