Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : voici sa fiche technique complète, c’est du costaud

Le Xiaomi Mi 6 et sa variante Mi 6 Plus ne devraient pas tarder à être dévoilés par le géant chinois. Les deux modèles devraient entrer en concurrence direct avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus. En attendant l’annonce officielle des futurs smartphones de Xiaomi, les fuites se multiplient. Aujourd’hui, la fiche technique complète des deux modèles est révélée. On peut le dire sans prendre de risque, c’est du costaud.

xiaomi mi 6 fiche technique

Les Xiaomi Mi 6 / Mi 6 Plus seront deux des grand rivaux du Samsung Galaxy S8. Le géant chinois compte bien faire valoir ses arguments face au smartphone star du coréen. L’année dernière, Xiaomi a surpris tout le monde en présentant son Mi Mix, le premier smartphone quasi borderless.

L’entreprise dispose donc d’un certain savoir-faire. Pour continuer de briller, Xiaomi aurait prévu du lourd pour ses Mi 6 et Mi 6 Plus. C’est en tout cas ce que laissent présager les informations en fuite.

Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : ils en ont sous le capot

Ne faisons pas durer le suspens inutilement : la fiche technique complète du Xiaomi Mi 6 et de sa variante Plus a été publiée sur le web. Elle confirme certains éléments déjà en fuite depuis quelques temps et montre surtout les différences entre le Xiaomi Mi 6 et son alter ego un peu plus grand.

Ainsi, l’écran du Xiaomi Mi 6 affiche une diagonale de 5,15 pouces alors que le Mi 6 Plus intègre un écran de 5,7 pouces. Les deux affichent une définition Full HD. Sous le capot, la version Plus intègrerait 6 Go de RAM et le choix entre une version 64 et 128 Go. Le Xiaomi Mi 6 serait proposé avec soit 4 Go de RAM (version 32 et 64 Go de mémoire interne ?) soit 6 Go de RAM pour la version 128 Go de stockage. Les deux modèles embarqueraient la technologie de stockage UFS 2.0.

Du côté de la photo, les deux modèles auraient également quelques différences. Le Xiaomi Mi 6 Plus intègrerait un double capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels alors que le Xiaomi Mi 6 n’intègrerait qu’un capteur Sony IMX400 de 19 mégapixels.

Cela semble assez logique, le Xiaomi Mi 6 Plus intègrerait une batterie plus grosse que celle du Mi 6 : 4500 mAh contre 3200 mAh. Les deux batteries seraient non amovibles. Pour la partie logicielle, quelques différences existeraient également. Le Xiaomi Mi 6 Plus embarquerait Android 7.0 Nougat avec la surcouche MIUI 8, le Mi 6 se contenterait d’Android 6.0 Marshmallow.

Les deux terminaux embarquera le processeur Snapdragon 835 ainsi qu’un capteur frontal de 8 mégapixels. Du côté des prix, une première rumeur parle d’un tarif de 270 euros. Les Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus devraient être dévoilés le 11 ou le 16 avril.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…