Xiaomi et Huawei dans le top 50 des sociétés les plus innovantes en 2016

Le Boston Consulting Group dévoile aujourd’hui son classement des entreprises les plus innovantes en 2016. Un classement dans lequel on retrouvera notamment Xiaomi à la trente-cinquième place et Huawei qui se classe quarante-sixième tandis qu’Apple est en tête pour la onzième année consécutive, suivi de Google.

xiaomi huawei

D’après le Boston Consulting Group, les six entreprises s’étant montrées les plus innovantes en 2016 sont Apple, Google, Tesla, Microsoft, Amazon et Netflix. Un classement finalement pas si surprenant puisque fin septembre, Apple déclarait avoir dépensé pas moins de 10 millions de dollars en recherche et développement l’an dernier. Un domaine dans lequel Google qui arrive second a également beaucoup investi en 2016. De son côté, Samsung arrive septième.

top 16 entreprises innovantes

Mais passons dès à présent aux deux qui nous intéressent aujourd’hui, à commencer par Xiaomi qui a décidément fait une très belle année. Le constructeur se hisse directement à la trente-cinquième place et dame ainsi le pion à son rival, Huawei, mais également devant quelques grands noms comme Disney ou Intel. Il faut dire que son Xiaomi Mi Mix annoncé fin octobre lui a permis de faire les gros titres pendant plusieurs jours d’affilée.

Un smartphone borderless dont le design a été élaboré par le célèbre Philippe Starck. Une innovation parmi tant d’autres car Xiaomi ne propose pas que des smartphones.

De son côté, Huawei siège au numéro 46. Il faut dire que l’an dernier, le constructeur n’a pas chômé entre son Matebook, le Huawei P9 qui s’équipe d’un double capteur photo co-signé par Leica et plus récemment, le Mate 9 qui de décline dans plusieurs versions dont un modèle « Porsche Design » livré avec un écran incurvé. L’année 2018 devrait être belle avec l’arrivée du P10 !

Parmi les autres sociétés, on retiendra également la présence de Uber à la dix-septième place devant Airbnb mais également d’Orange à la quarante-quatrième place.

Les constructeurs chinois mènent la danse pour 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…