Xiaomi annonce MIUI 7 : voici la liste des nouveautés

Maj. le 11 mars 2019 à 10 h 47 min

Alors que son prochain flagship, le Mi5, se fait attendre, Xiaomi vient officiellement de lever le voile sur la nouvelle version de sa ROM, MIUI 7. Au programme, de meilleures performances, une autonomie améliorée et des tonnes de nouvelles fonctionnalités. Dans un premier temps, ces nouveautés seront proposées seulement aux utilisateurs indiens, marché sur lequel la société cherche actuellement à s’étendre

Xiaomi MIUI7

Des performances et une autonomie revues à la hausse

Avec MIUI 7 qui vient prendre la relève de MIUI 6, Xiaomi annonce une amélioration de la réactivité de l’ordre de 30% tandis que l’autonomie sera améliorée d’environ 10% dans le cadre d’une utilisation classique. Concrètement, la ROM introduit une nouvelle fonction permettant d’accélérer le processeur lors de l’exécution des tâches lourdes, offrant ainsi une meilleure réactivité à l’utilisateur.

MIUI 7 performances

Concernant l’amélioration de l’autonomie, peu de détails ont été fournis mais le processus décrit fait état d’une mise en sommeil des applications pendant la veille. Une option qui semble assez proche de celle du mode STAMINA des Sony Xperia. Les applications se réveillent en même temps, occasionnant ainsi une consommation d’énergie revue à la baisse puisque durant la veille, le smartphone entre dans un sommeil profond.

MIUI 7 autonomie

Les nouvelles fonctionnalités de MIUI7

  • System UI : quatre nouveaux thèmes préinstallés (Rose, Blush Pink, Ocean Breeze et High Life) en plus du thème par défaut
  • Showtime : possibilité d’associer une courte vidéo à un contact lorsque vous recevez un appel
  • AutoDND : le smartphone se met automatiquement en mode « Ne pas déranger » lorsque l’utilisateur est en train de dormir, à condition de posséder un Mi Band
  • MIUI Data Saver : fonction conçue en partenariat avec Opera Max qui permet de réduire les données consommées lors de la navigation
  • Baby Album : regrouper les photos d’enfants dans le même album
  • Daily Lockscreen : sélectionne automatiquement une image chaque jour comme écran de verrouillage

MIUI 7 data saving

La nouvelle ROM sera disponible sous forme de beta pour les développeurs à compter du 24 Août prochain pour les Redmi 1s, Redmi 2, Mi 4i, Mi 3, Xiaomi Mi 4, Redmi Note 3G et Redmi Note 4G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…