Xiaomi annonce MIUI 7 : voici la liste des nouveautés

Maj. le 11 mars 2019 à 10 h 47 min

Alors que son prochain flagship, le Mi5, se fait attendre, Xiaomi vient officiellement de lever le voile sur la nouvelle version de sa ROM, MIUI 7. Au programme, de meilleures performances, une autonomie améliorée et des tonnes de nouvelles fonctionnalités. Dans un premier temps, ces nouveautés seront proposées seulement aux utilisateurs indiens, marché sur lequel la société cherche actuellement à s’étendre

Xiaomi MIUI7

Des performances et une autonomie revues à la hausse

Avec MIUI 7 qui vient prendre la relève de MIUI 6, Xiaomi annonce une amélioration de la réactivité de l’ordre de 30% tandis que l’autonomie sera améliorée d’environ 10% dans le cadre d’une utilisation classique. Concrètement, la ROM introduit une nouvelle fonction permettant d’accélérer le processeur lors de l’exécution des tâches lourdes, offrant ainsi une meilleure réactivité à l’utilisateur.

MIUI 7 performances

Concernant l’amélioration de l’autonomie, peu de détails ont été fournis mais le processus décrit fait état d’une mise en sommeil des applications pendant la veille. Une option qui semble assez proche de celle du mode STAMINA des Sony Xperia. Les applications se réveillent en même temps, occasionnant ainsi une consommation d’énergie revue à la baisse puisque durant la veille, le smartphone entre dans un sommeil profond.

MIUI 7 autonomie

Les nouvelles fonctionnalités de MIUI7

  • System UI : quatre nouveaux thèmes préinstallés (Rose, Blush Pink, Ocean Breeze et High Life) en plus du thème par défaut
  • Showtime : possibilité d’associer une courte vidéo à un contact lorsque vous recevez un appel
  • AutoDND : le smartphone se met automatiquement en mode « Ne pas déranger » lorsque l’utilisateur est en train de dormir, à condition de posséder un Mi Band
  • MIUI Data Saver : fonction conçue en partenariat avec Opera Max qui permet de réduire les données consommées lors de la navigation
  • Baby Album : regrouper les photos d’enfants dans le même album
  • Daily Lockscreen : sélectionne automatiquement une image chaque jour comme écran de verrouillage

MIUI 7 data saving

La nouvelle ROM sera disponible sous forme de beta pour les développeurs à compter du 24 Août prochain pour les Redmi 1s, Redmi 2, Mi 4i, Mi 3, Xiaomi Mi 4, Redmi Note 3G et Redmi Note 4G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…