xCloud sur Xbox Series X permet de jouer en 4K/120 FPS sans temps de chargement

 

Microsoft avait promis que les jeux xCloud allaient prochainement tourner sur Xbox Series X au lieu des Xbox One S. C’est désormais le cas. Même si ne ce n’est pas mentionné explicitement, l’utilisateur peut régler des options graphiques et profiter de temps de chargement réduits.

xcloud
Crédits : Microsoft

Il y a du changement pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate. En effet, les utilisateurs de xCloud peuvent désormais profiter de la puissance de la Series X sur certains titres. Microsoft avait promis de faire basculer son service sur sa nouvelle console haut de gamme et la promesse a été tenue. Toutefois, seule une poignée de jeux exploitent au maximum la puissance de la machine pour le moment. C'est le cas de Yakuza Like a Dragon, Rainbow Six Siege ou encore Ori and the Will of the Wisps.

Fait intéressant, Microsoft ne précise pas explicitement qu’un jeu tourne sur Xbox Series X ou non. Pour le vérifier, il faut aller dans les options graphiques. Deux modes sont proposés alors : un mode performance ou un mode haute résolution, qui permet de jouer en 4K jusqu’à 120 images par seconde.

xCloud va aussi arriver sur PC

Comme le note Tom Warren de The Verge, beaucoup de jeux ont également vu leurs temps de chargement réduits sans forcément proposer d’autres options graphiques que celles de base. Microsoft n’a pas confirmé ni infirmé le passage sur Xbox Series X, mais a déclaré dans un communiqué qu’il était « constamment en train de tester de nouvelles fonctionnalités pour proposer une meilleure expérience possible sur xCloud ». C'est assez explicite.

A lire aussi – Test Xbox Series X : une console taillée pour l’avenir, mais qui arrive trop tôt

xCloud va aussi connaître un autre changement d’ampleur d’ici peu. En effet, le service, actuellement disponible sur Android uniquement pour le grand public, va prochainement faire son entrée sur PC et iOS via navigateur. De quoi élargir la clientèle potentielle. Il est vrai que tous les joueurs n’ont pas forcément envie de s'amuser sur un petit écran de smartphone et ne sont pas équipés d'un PC de brute. Le cloud gaming sur navigateur serait donc une option vraiment intéressante pour eux. Enfin, notons que Microsoft a recruté Kim Swift, la créatrice de Portal et qui est passée chez Stadia, afin de créer des jeux pensés pour le Cloud.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !