Windows XP : le photographe de son fond d’écran dévoile 3 photos pour sublimer votre smartphone

« Colline verdoyante », le fameux fond d’écran de Windows XP vous manque terriblement ? Pour les plus nostalgiques d’entre nous, Chuck O’Rear, son photographe, vient de dévoiler une série de nouveaux clichés destinés à sublimer nos écrans de smartphone. Si vous avez envie de donner à votre téléphone, qu’il soit iOS ou Android, une petite touche de Windows XP, ces fonds d’écran sont les bienvenus ! 

windows XP

Vous êtes né à la fin des années 80 ou au début des années 90 ? Il y a de grandes chances pour que la première fois que vous ayez allumé un ordinateur, le fond d’écran de Windows XP soit la première image qui soit apparues devant vos yeux. Ce fond d’écran installé par défaut fait partie intégrante de la culture internet des années 90 et début 2000, avec des logiciels cultes comme le célèbre Paint ou AIM, la messagerie instantanée d’AOL.

Le photographe du fond d’écran de Windows XP vous propose 3 images pour votre smartphone

Charles « Chuck » O’Rear, l’auteur de la photo la plus vue de tous les temps, a connu une belle notoriété et a empoché beaucoup d’argent grâce à celle-ci, mais il n’a pas pour autant abandonner la photographie. Récemment, l’homme a dévoilé sa nouvelle oeuvre : New Angles of America. Il s’agit d’une collection de 3 photos destinées à sublimer l’écran de nos smartphones. Après avoir connu un succès phénoménal sur nos écrans d’ordinateur, l’homme a décidé d’envahir nos appareils mobiles.

Les trois photographies font la part belle aux paysages sauvages américains. Assez différentes de son travail sur Windows XP, ces trois clichés n’en restent pas moins très réussis et orneront à merveille votre smartphone, surtout si celui est équipé d’un bel écran borderless. Comme le précise Chuck O’Rear, nous regardons notre smartphone des millions de fois par jour, il vaut mieux que notre fond d’écran nous plaise et nous fasse ressentir quelque chose.

Vous voulez apprendre à prendre des photos comme Chuck O’rear ? Il vous suffit de poster une des trois photos ci-dessous sur Instagram avec le hashtag #NewAnglesofAmerica et d’expliquer ce que vous feriez si vous étiez sur un de ces lieux. Si votre réponse plaît au photographe et à la compagnie aérienne Lufthansa, qui gère le concours, vous gagnerez un voyage en Californie et une formation de 3 heures avec Chuck O’Rear. Rendez-vous sur le site officiel du concours pour télécharger les 3 fonds d’écran.

smartphone wallaper

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…