Windows 10 : sa durée de vie s’étend jusqu’en 2025 et pas au-delà

 

La nouvelle version de l’OS de Microsoft sera également la dernière. Windows 10 qui sera disponible dans quelques jours seulement vient de voir un calendrier de ses mises à jour publié. Ce qui nous fait réaliser que 10 ans semble vraiment léger pour un OS, surtout s’il s’agit véritablement du dernier.

windows 10 2025 mise à jour durée de vie

Bien évidemment, il apportera dès le 29 juillet un lot de nouveautés telles que la capture vidéo des applications en cours, un navigateur Microsoft Edge plus performant que Chrome, plein de découvertes pourront être faites et de nouvelles fonctionnalités viendront normalement réconcilier les déçus de Windows 8 avec le système d’exploitation. Microsoft vient donc de rendre publique un calendrier des mises à jour montrant une longévité n’allant pas au-delà d’octobre 2025.

En réalité, le support classique concernant les mises à jours mineures ou majeures sera assuré jusqu’au 13 octobre 2020 et le support technique fournissant entre autres le patch de sécurité sera quant à lui assuré jusqu’au 14 octobre 2025.

Pour résumer, on pourrait croire que chez Microsoft, un ordinateur ne dure pas plus de 5 ans. Si le fait de révéler la semaine dernière que les mises à jour pour l’OS se feraient automatiquement, il s’étaient bien gardés de dire que cela ne se ferait que durant 5 ans. Car il faut bien réaliser que certaines mises à jour seront inévitablement incompatibles avec certains matériels, il se peut qu’il y ait une absence de drivers ou si un support OEM n’est plus assuré.

De plus, les mises à jours ne seront pas forcément disponibles simultanément, le déploiement pouvant varier selon l'emplacement géographique, l’heure, la connexion ou des opérateurs, des capacités matérielles,…Bien entendu, cela a toujours été ainsi avec Windows, on se rappelle des changements parfois violents entre différents Service Packs augmentant de taille au dépit des capacités de nos ordinateurs prenant de la bouteille.

Mettre à jour le système d’exploitation ou changer d’ordinateur, voilà les possibilités envisageable. Nous n’y sommes pas encore, et probablement que les solutions seront apportées entre temps par le biais d’une nouvelle version du même Windows 10 ? des mises à jours d’une même version à l’instar d’un OS X ?

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…