Windows 10 : Microsoft corrige un bug qui causait des écrans bleus de la mort à répétition

 

Windows 10 reçoit aujourd’hui une mise à jour, la KB5011543. Elle apporte tout un tas de correctifs, mais surtout un qui vient régler un souci de taille. En effet, de nombreux utilisateurs ont remarqué des plantages à répétition causé par le Bluetooth.

Windows 10 Bureau

La mise à jour KB5011543 est en train d’être déployée par Microsoft sur Windows 10. Elle corrige un souci de taille, puisque l’OS était victime de gros plantages causés par le Bluetooth.

Depuis la mise à jour KB5009596 déployée en janvier dernier, certains utilisateurs ont constaté que leur PC plantait à répétition. Une situation bien pénible qui concerne principalement les entreprises (mais qui pouvait toucher les particuliers). En théorie, ce bug devrait donc disparaître.

Windows 10 corrige ce bug qui faisait planter le système

Microsoft explique le bug et son origine sur son site officiel :

Après avoir installé la mise à jour KB5009596 ou ultérieure, certaines organisations qui avaient des appareils Windows jumelés avec des terminaux en Bluetooth pouvaient recevoir des messages d’erreur du type « Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer » avec un écran bleu de la mort.

La mise à jour KB5011543 est donc déployée pour régler ce souci. Les versions 20H2, 21H1 et 21H2, donc celles sorties fin 2020 et après, sont concernées. Après installation, le numéro de version de votre OS doit être soit 19042.1620, soit 19043.1620 ou soit 19044.1620. Pensez bien à vérifier si vous avez rencontré ce souci ces derniers temps.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

La mise à jour devrait s’installer automatiquement sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’aller faire un tour dans les paramètres, puis dans l’onglet des mises à jour. Elle sera alors affichée dans le menu.

Windows 10 est encore très populaire, puisque équipant 75% des PC du marché. Windows 11 a fait une entrée fracassante (plus de 8% de parts de marché en moins de six mois), mais Windows 10 risque rester premier encore longtemps, puisque de nombreux vieux PC ne peuvent pas faire la mise à jour. Microsoft ne compte donc pas abandonner son auguste système d’exploitation. Il sera en théorie suivi jusqu’en 2025, au minimum.

Source : Microsoft 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !