Windows 10 : glander au boulot en toute discrétion bientôt un jeu d’enfant

 

Une petite vidéo de temps à autre pour se décompresser en plein après-midi de travail… qui pourrait vraiment vous jeter la pierre ? Si ce n’est votre patron bien sûr. Windows 10 a dévoilé sa prochaine arme pour optimiser la fainéantise au boulot : un mode picture-in-picture directement intégré à l’OS, qui vous permet de mater vos séries au boulot en toute décontraction.

Windows 10

Le travail, c’est la vie paraît-il. Oui, mais il est aussi bon de savoir se débrancher et ne pas se pousser trop loin… parfois, même en plein milieu d’un après-midi, soyons honnêtes entre nous. Que celui qui ne l’a jamais fait nous jette la première pierre.

Pour ces experts de la discrétion qui connaissent l'emploi du temps de leur boss par coeur pour l’éviter, rassurez-vous : Windows 10 Creators Update, la prochaine mise à jour massive du système d’exploitation de Microsoft, est fait pour vous.

Du PiP dans Windows 10 pour ne plus rien faire au boulot

Le dernier build 1531 de la bêta de cette fameuse mise à jour révèle en effet une nouvelle fonctionnalité arrivant pour le système : un mode picture in picture. Destiné aux applications disponibles sur le Windows Store, il permet d’afficher une vidéo dans un petit cadre au-dessus de la moindre fenêtre.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est compatible qu’avec Skype et « Films et TV », mais sera sûrement rapidement intégrée par Netflix et consorts sur le système.

Et si vous avez peur que cette découverte n’arrive pas dans la version finale, rassurez-vous : au même titre que le mode jeu dévoilé récemment, les dernières bêta n’intègrent que des fonctionnalités qui seront bien disponibles dans la version finale : impossible de ne pas la voir arriver.

Une deuxième fonctionnalité toujours utile dans le contexte du boulot a été remarquée. Baptisée « Dynamic lock », elle permet de verrouiller automatiquement une session lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur, en détectant la proximité de votre smartphone.

Pas de panique donc quand vous partez chercher votre café : le patron ne verra pas la petite fenêtre Netflix de votre série préférée ! Il vous faudra toutefois attendre le mois d’avril pour la sortie officielle de la Creators Update, mais vous pouvez déjà vous préparer mentalement à optimiser votre flemme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…