Windows 10 : les dernières mises à jour de sécurité font planter de nombreux PC

 

Windows 10 mène la vie dure à certains utilisateurs ayant installé la dernière mise à jour de sécurité et sont touchés par un bug empêchant leur PC de démarrer. Sur un forum de discussion, les utilisateurs font part de leur mécontentement concernant cette mésaventure. Toutefois, certains sont arrivés à corriger le problème en utilisant une clé USB contenant l’installation de l’OS les outils mis à disposition par Microsoft pouvant aider à résoudre le problème.

windows 10 planter pc

Sur le forum de Microsoft, certains utilisateurs se plaignent des mises à jour de sécurité de Windows 10 : KB4103721. En effet, selon ces utilisateurs l’installation des derniers correctifs a entraîné un bug plutôt gênant empêchant leur PC de démarrer. Cette panne soudaine ne touche heureusement pas tout le monde. Néanmoins, il y a visiblement un certain nombre d’utilisateurs qui sont impactés par cet incident consécutif à l’installation du patch.

Windows 10 : de nombreux PC plantent suite à l’installation des dernières mises à jour de sécurité

Ce n’est pas le premier incident que rencontre Microsoft, récemment la mise à jour April 2018 Update a causé quelques dégâts à des utilisateurs ayant Chrome. Pour le moment, l’éditeur n’a pas communiqué sur cet incident qui touche certains utilisateurs de son forum. Le seul moyen d’y remédier est de passer par une clé USB, nous expliquons la procédure dans un tuto portant sur le Xiaomi Mi Notebook Air.

Windows 10 est installé sur 700 millions d’appareils dans le monde a indiqué Microsoft récemment. Le système d’exploitation continue d’évoluer au fil du temps et des mises à jour. L’éditeur voit son OS comme étant un service et aura droit à deux moutures majeures par an. Nous avons pu avoir un avant-goût des nouveautés de l’interface Fluent Design embarqué au sein de Windows 10 récemment. Microsoft souhaite mettre l’accent sur l'expérience utilisateur. Signalez-nous dans les commentaires si vous avez été touché par le problème lié aux dernières mises à jour de sécurité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…