WileyFox : des smartphones sous Cyanogen OS 12.1 qui protègent vos données

Maj. le 1 mars 2018 à 21 h 53 min

WileyFox est une société britannique encore jeune qui désire laisser une trace dans le paysage de la téléphonie en proposant deux nouveaux smartphones pouvant faire penser aux « flagships killers » proposés par OnePlus. D’une part par le revêtement arrière mais aussi parce que les contructeurs de chez WileyFox ont décidé d’habiller leurs modèles Storm et Swift chez CyanogenOS. La comparaison s’arrête là, malheureusement.

WileyFox Swift Storm

Entreprise créée il y a seulement quelques mois par cinq individus dont un ancien de chez Motorola, l’objectif de WileyFox est de s’imposer dans les smartphones d’entrée et milieu de gamme. Il est logique de voir que cette tendance à la création de smartphones « budgets » se fasse en Angleterre car il s’agit du pays européen où les prix sont les plus élevés.

Bien évidemment, WileyFox cherche aussi à se positionner face aux constructeurs asiatiques s’implantant progressivement sur les marchés occidentaux. Voici donc l’entrée de gamme avec le Swift et le milieu de gamme avec le Storm.

Mais leur mot d’ordre est avant tout : la protection des données. Les fondateurs visent une clientèle plutôt jeune située entre 16 et 25 ans car c’est principalement à cet âge que les questions relatives à la vie privée sont les plus délicates et demandent une certaine protection. Voilà pourquoi ils ont décidé de faire tourner leurs smartphones sous Cyanogen OS.

Ainsi, une de ses fonctions permettra d’interdire partiellement ou totalement aux applications l’accès à vos données personnelles.

WileyFox Swift

WileyFox Swift promo

Le Swift se présente comme le modèle d’entrée de gamme. Smartphone Dual-SIM, il dispose d’un écran 5 pouces de définition 1280 x 720 pixels. Le SoC est un Snapdragon 410 épaulé par 2 Go de RAM. La mémoire interne est de 16 Go extensibles jusqu’à 32 Go par microSD. Côté appareils photo, des capteurs 13 et 5 Mégapixels sont placés au dos et à l’avant du smartphone. Il sera vendu 179 € dès le mois prochain.

WileyFox Swift écran

WileyFox Swift tranche

WileyFox Storm

WileyFox Storm ecran

Place désormais au milieu de gamme. Lui aussi est un smartphone dual-SIM et présente un écran plus grand de 5,5 pouces à définition 1920 x 1080 pixels. Le processeur qui l’anime est un SoC Snapdragon 615 aidé par 3 Go de RAM.

Pour le stockage interne, 32 Go sont disponibles et extensibles jusqu’à 128 Go via microSD. Son appareil photo principal chiffre 20 Mégapixels et le secondaire sur la façade avant, 8 Mégapixels. Ce modèle disponible en octobre sera proposé à 279 €.

Tout deux possèdent une batterie 2500 mAh (celle du Storm n’est pas amovible) et sont compatibles 4G. Sachez également que les smartphones sont entièrement personnalisables. Niveau service après-vente, vous aurez l’assurance de tomber sur des téléopérateurs s’exprimant dans votre langue. Pour 15 euros de plus, votre smartphone sera garanti 3 ans et pour la même somme, un service de remplacement de la dalle est proposé.

WileyFox Storm écran

WileyFox Storm back

WileyFox Storm tranche

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…