Wiko vend plus de smartphones qu’Apple en France et ne compte pas s’arrêter là !

Maj. le 5 mars 2018 à 20 h 55 min

Ce n’est une surprise pour personne, les constructeurs s’affrontent sans ménagement pour figurer parmi les meilleurs du monde. En France le classement des meilleurs constructeurs n’a strictement rien à voir avec le reste du monde.

Ainsi, on a bien Samsung qui est leader, mais contre toute attente, ce n’est pas Apple qui est sur la deuxième marche du podium, mais Wiko. Oui, la marque sino-française a réussi à passer devant le géant américain dans l’Hexagone.

wiko devant apple marche francais

Wiko est une très jeune marque née en 2011, et pourtant, il semble que les utilisateurs français aient été rapidement séduits. Avec 17% de part de marché, Wiko réalise la prouesse de devancer le géant américain Apple. Il est ainsi le numéro 2 en France, derrière Samsung.

Contrairement aux deux géants Apple et Samsung, Wiko a fait un autre pari que celui de la course à la technologie. La philosophie de Wiko c’est le rapport qualité/prix.

La marque propose des produits conçus en France, à Marseille, et fabriqués en Chine à Shenzhen (elle est détenue à 95% par une entreprise chinoise). Ainsi les coûts matériels sont réduits. Pour le logiciel, Wiko a choisi Android, mis à disposition gratuitement par Google.

Cette stratégie permet au constructeur de proposer des produits à très bas prix, parfois à moins de 50 euros. Mais aussi de satisfaire les utilisateurs plus geeks, mais au portefeuille plus maigre, avec des modèles plus perfectionnés autour de 250€ comme le Wiko Highway 4G proposé à 270 euros.

Avec des gammes touchant principalement les petits budgets, Wiko a réussi a se faire une place parmi les grands, en terme de ventes en tout cas. Et le constructeur ne compte pas s’arrêter là puisqu’il souhaiterait figurer d’ici fin 2016 parmi les trois meilleurs constructeurs en Europe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !