WhatsApp : les stories d’Instagram débarquent sur l’application de messagerie

Maj. le 30 mars 2018 à 11 h 55 min

WhatsApp va pouvoir accueillir les stories Instagram directement dans son application. La fonctionnalité est en train d’être testée et on peut s’attendre à un lancement dans les prochains mois. Les stories Instagram se sont déjà invitées dans Facebook et devraient donc encore gagner en visibilité. De quoi nous faire passer encore plus de temps sur l’environnement Facebook-WhatsApp-Instagram. 

Instagram Stories

Une nouvelle fonctionnalité permettant de partager les stories Instagram directement sur WhatsApp est en cours de test en ce début de janvier 2018, nous apprend TechCrunch. Les utilisateurs pourront ainsi se servir de leur story Instagram en tant que statut WhatsApp. Comme les messages et contenus publiés via l’application de messagerie instantannée, les stories Instagram seront cryptées une fois partagées sur WhatsApp.

Les stories Instagram directement sur WhatsApp

« Nous testons toujours des moyens pour améliorer l’expérience sur Instagram et faciliter le partage de tout moment avec les personnes auxquelles vous tenez », a déclaré un porte-parole. Pour envoyer sur WhatsApp une story Instagram, les utilisateurs devront passer par le menu de partage Instagram et sélectionner « Partager sur WhatsApp ». Ils devront ensuite valider l’opération directement sur l’application de messagerie.

Un petit nombre d’utilisateurs peut déjà bénéficier de la fonctionnalité, qui devrait être étendue dans les semaines et mois à venir pour devenir la norme. Les stories ont déjà débarqué sur Facebook et les liens avec Instagram ont été renforcés aux États-Unis en octobre 2017. C’est au tour de WhatsApp d’y passer, confirmant la volonté de Facebook de créer un éco-système Facebook-Messenger-WhatsApp-Instagram ultra-dominant sur le marché des réseaux sociaux et des applications de messagerie.

A l’origine, c’est bien sûr Snapchat qui avait lancé les stories, une fonctionnalité très appréciée depuis reprise à leur compte par ses concurrents. Les stories Instagram sont d’ailleurs bien plus populaires que celles de Snapchat désormais. Même YouTube veut s’y mettre avec Reels, une adaptation des stories permettant aux créateurs de partager des courtes vidéos pour rester en contact avec leur communauté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…