WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici comment partager facilement vos statuts WhatsApp su Facebook.

Partager des statuts WhatsApp sur Facebook

WhatsApp vient de recevoir une nouvelle mise à jour. L’application propose désormais une fonctionnalité pour partager facilement vos statuts sur Facebook. Aucune annonce officielle n’a été faite mais WhatsApp a publié une page d’aide sur la nouvelle fonctionnalité, confirmant ainsi qu’elle est disponible pour tout le monde après la période de test qui a démarré en juin dernier.

WhatsApp permet désormais de partager les statuts sur Facebook

Pour avoir la nouvelle option, assurez-vous de disposer de la dernière mise à jour de WhatsApp. L’option de partage sur Facebook apparaîtra désormais lorsque vous publiez un statut. Voici comment procéder :

Pour les nouveaux statuts :

  • Lorsqu’un nouveau statut est publié, une option Partager sur Facebook Story appairait juste en dessous
  • Appuyez sur le bouton. Si vous y êtes invité, appuyez sur Autoriser ou Ouvrir pour ouvrir l’application Facebook.
  • Appuyez sur le bouton Partager en bas pour publier le statut en Story sur Facebook. Mais avant, vous pouvez choisir la portée de la publication en contrôlant qui peut la voir sur Facebook. Il suffit de cliquer sur le menu déroulant juste au dessus du bouton partager.

Pour les anciens statuts :

  • Notez que lorsque vous ouvrez un statut que vous avez publié sur WhatsApp, l’option « Partager sur Facebook Story » disparaît de l’onglet des statuts.
  • Pour effectuer le partage, le cheminement est légèrement différent. Allez dans l’onglet Statut, cliquez sur les trois points horizontaux à côté du dernier statut puis sur les trois points verticaux à droite. Un menu contextuel s’ouvre.
  • Sélectionnez l’option Partager sur Facebook.

C’est aussi simple que cela. Le processus ne prend que quelques secondes et permet de faire d’une pierre deux coups en ayant les mêmes statuts sur WhatsApp comme sur Facebook. Une option de partager sur Instagram pourrait également bientôt arriver, rapprochant un peu plus Facebook de son objectif de créer un grand pont entre ses différents réseaux sociaux et applications de messagerie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…