WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici comment partager facilement vos statuts WhatsApp su Facebook.

Partager des statuts WhatsApp sur Facebook

WhatsApp vient de recevoir une nouvelle mise à jour. L’application propose désormais une fonctionnalité pour partager facilement vos statuts sur Facebook. Aucune annonce officielle n’a été faite mais WhatsApp a publié une page d’aide sur la nouvelle fonctionnalité, confirmant ainsi qu’elle est disponible pour tout le monde après la période de test qui a démarré en juin dernier.

WhatsApp permet désormais de partager les statuts sur Facebook

Pour avoir la nouvelle option, assurez-vous de disposer de la dernière mise à jour de WhatsApp. L’option de partage sur Facebook apparaîtra désormais lorsque vous publiez un statut. Voici comment procéder :

Pour les nouveaux statuts :

  • Lorsqu’un nouveau statut est publié, une option Partager sur Facebook Story appairait juste en dessous
  • Appuyez sur le bouton. Si vous y êtes invité, appuyez sur Autoriser ou Ouvrir pour ouvrir l’application Facebook.
  • Appuyez sur le bouton Partager en bas pour publier le statut en Story sur Facebook. Mais avant, vous pouvez choisir la portée de la publication en contrôlant qui peut la voir sur Facebook. Il suffit de cliquer sur le menu déroulant juste au dessus du bouton partager.

Pour les anciens statuts :

  • Notez que lorsque vous ouvrez un statut que vous avez publié sur WhatsApp, l’option « Partager sur Facebook Story » disparaît de l’onglet des statuts.
  • Pour effectuer le partage, le cheminement est légèrement différent. Allez dans l’onglet Statut, cliquez sur les trois points horizontaux à côté du dernier statut puis sur les trois points verticaux à droite. Un menu contextuel s’ouvre.
  • Sélectionnez l’option Partager sur Facebook.

C’est aussi simple que cela. Le processus ne prend que quelques secondes et permet de faire d’une pierre deux coups en ayant les mêmes statuts sur WhatsApp comme sur Facebook. Une option de partager sur Instagram pourrait également bientôt arriver, rapprochant un peu plus Facebook de son objectif de créer un grand pont entre ses différents réseaux sociaux et applications de messagerie.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…