WhatsApp en panne : incident résolu, on peut de nouveau envoyer des photos, vidéos et messages vocaux

Si WhatsApp a connu de gros soucis dans la journée, le problème, qui affectait l’ensemble des utilisateurs au niveau européen, semble avoir résolu. Vous pouvez de nouveau envoyer des fichiers multimédia, que ce soit via l’application ou à l’aide de la version Web de l’application.

Mise à jour 19/01/2020 – 19h52 :

L’incident de WhatsApp concernant l’envoi des photos, vidéos et messages vocaux a été presque entièrement résolu peu après 15h. Tout semble être rentré dans l’ordre, désormais. En revanche, nous avons constaté que l’opération d’envoi nécessitait occasionnellement un second essai, le premier s’avérant infructueux. Si vous faites face à un message multimédia qui ne veut pas partir, recommencez jusqu’à ce que l’application entende raison.

Article original 19/01/2020 – 14h03 :

Depuis quelques heures, WhatsApp est victime d’un énorme plantage : la transmission de photos, de vidéos et de fichiers audio ne fonctionne plus. La panne semble affecter l’ensemble des utilisateurs européens. L’envoi de messages purement textuel semble quant à lui fonctionner.

Le problème dure depuis quelques heures déjà : WhatsApp rend impossible l’envoi de photos ou de vidéos. L’application s’obstine à afficher le message Réessayer. Si l’envoi de fichier audio peut quant à lui fonctionner, c’est sa réception qui pose problème. Le destinataire reçoit du message suivant : « Échec du téléchargement : le téléchargement n’a pas pu être terminé. Veuillez réessayer plus tard. » Et relancer l’opération à de multiples reprises ne résout en rien le problème.

Le site Downdetector rapporte lui aussi la panne depuis approximativement 11h30. Aucune accalmie n’ayant été signalée, et au vu des innombrables messages qui affluent sur Twitter, on peut supposer que la panne est générale. Notez par ailleurs que celle-ci concerne à la fois l’application mobile de messagerie, mais également la version Web de WhatsApp.

À l’heure actuelle, WhastApp ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Reste plus qu’à espérer que la situation soit résolue dans les prochaines heures. Nous n’hésiterons pas à vous tenir informés de l’évolution de la situation dès que possible.

WhatsApp Panne Downdetector
Crédit capture : Downdetector



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…