WhatsApp : un mode vacances pour se déconnecter et ne pas être dérangé

Maj. le 20 octobre 2018 à 15 h 07 min

WhatsApp s’apprête à lancer un nouveau mode vacances pour permettre à ses utilisateurs de se déconnecter de l’application de messagerie. En plus d’un nouveau mode silence, déjà disponible sur Android, l’application veut aller encore plus loin en vous permettant de prendre du recul par rapport à certaines conversations, déjà archivées. 

WhatsApp mode vacances
Un aperçu du réglage Mode Vacances sur WhatsApp. Merci @WABetaInfo

D’après WABetaInfo, WhatsApp prépare actuellement un nouveau mode, qui va faire taire les notifications générées par une conversation archivée. De plus, WhatsApp sur Android bénéficie aussi désormais d’un nouveau mode silencieux, qui vous permet de masquer les icônes de notifications pour certaines conversations particulières. Dans les semaines à venir, le mode sombre devrait aussi débarquer sur WhatsApp sur Android.

WhatsApp va lancer un mode vacances pour se déconnecter de son smartphone

Pour le moment, les conversations archivées sur WhatsApp ont tendance à ne pas le rester longtemps. Il suffit qu’un de vos contacts ajoute un message, un GIF ou un émoji à une conversation pour qu’elle réapparaisse automatiquement dans votre boîte de messagerie. De même, l’action d’archiver une conversation ne vous permet pas d’éviter de recevoir une notification.

Grâce au mode vacances, qui apparaîtra dans les réglages de l’application, vous ne serez plus jamais dérangé par une conversation déjà archivée. Lorsque le mode est activé, la conversation restera archivée et vous ne recevrez aucune notification tant que c’est le cas.

Toujours selon WABetaInfo, WhatsApp travaille aussi sur une option qui vous permettra de lier votre compte WhatsApp à votre compte Instagram ainsi qu’à d’autres applications. Cette fonctionnalité devrait permettre de récupérer l’accès à votre compte Instagram grâce au numéro enregistré sur WhatsApp. Ces nouvelles fonctionnalités seront proposées sur WhatsApp sur Android et sur iOS dans les mois à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…