WhatsApp lance Business, une application de messagerie dédiée aux entreprises !

WhatsApp Business est une nouvelle application de messagerie dédiée aux entreprises afin de leur permettre de mieux communiquer avec leur client. Il est question de fonctionnalités exclusives qui permettent de nouvelles interactions. L’interface est très similaire au service d’origine pour ne pas que les utilisateurs perdent leurs repères. Cette initiative est pour le moment uniquement réservée à Android, l’éditeur n’a pas évoqué ses projets concernant les smartphones pommés.

whatsapp business android

L’application de messagerie appartenant à Facebook évolue sans cesse. Nous l’avons vu avec la lutte contre le spam au sein de WhatsApp, des initiatives servant avant tout à protéger les utilisateurs et leur procurer une meilleure expérience du service. Comme le révèle l’éditeur, une nouvelle application dédiée aux entreprises vient d’être lancée, elle est déjà disponible sur le Play Store et permet aux entreprises de bénéficier de fonctionnalités qui leur sont dédiées, on fait le tour du propriétaire.

WhatsApp dévoile Business, une application de messagerie pour les entreprises

Pour commencer, l’application n’est pas encore disponible en France pour le moment puisqu’elle se cantonne à quelques pays : Indonésie, Italie, Mexique, Royaume-Uni et États-Unis. Il est question d’un déploiement plus large de l’application dans les semaines à venir. L’éditeur offre la possibilité aux utilisateurs par l’intermédiaire de WhatsApp Business de créer un profil professionnel permettant de partager avec les clients des informations telles que la description de l’entreprise, l’adresse du magasin, le site Web, etc…

Ce n’est pas tout puisque la messagerie inclut certaines fonctionnalités comme les réponses rapides, des messages d’accueil et d’absences personnalisés. Les professionnels peuvent également accéder à des statistiques avancées concernant la messagerie. Un gros point positif, l’interface est très similaire à l’application classique ce qui devrait ravir les utilisateurs. Il est également possible de communiquer via une interface web dédiée. Rappelons que WhatsApp et Facebook sont accusés de partager illégalement des données personnelles, selon l’UE. Espérons que l’éditeur change de fusil d’épaule avec sa nouvelle application de messagerie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !