WhatsApp : l’application Windows Phone et BlackBerry OS définitivement enterrée au 31 décembre 2017

Maj. le 30 mars 2018 à 11 h 55 min

WhatsApp va faire ses adieux à Windows Phone et BlackBerry OS d’ici le 31 décembre 2017. Une nouvelle qui ne touchera sans doute pas énormément de monde puisque cette décision est prise car ces anciens systèmes d’exploitation pour smartphone sont très peu utilisés actuellement. La messagerie appartenant à Facebook devait tôt ou tard disparaître sur ces OS et nous savons désormais quand cela aura lieu.

whatsapp arrete windows phone blackberry

L’application de messagerie WhatsApp s’étoffe sans cesse avec de nouvelles fonctionnalités. L’éditeur propose également son service à travers de nombreuses plateformes et cela représente un certain coût non négligeable pour s’assurer de la compatibilité de WhatsApp avec tous ces environnements. BlackBerry OS et Windows Phone font désormais partie du passé, remplacé respectivement par Android et Windows 10 Mobile. Il est temps de tourner la page estime les développeurs de l’application.

WhatsApp va cesser de fonctionner sur Windows Phone et BlackBerry OS

Cet arrêt est programmé au 31 décembre 2017 pour Windows Phone et BlackBerry OS (y compris BlackBerry 10). Il est également bon de souligner que l’éditeur ne prend plus non plus en charge Android 2.3.3 et les versions antérieures, selon la dernière répartition Android publiée par Google cela représente 0,4% du parc au mois de décembre 2017. Cela concerne donc qu’une toute petite partie des utilisateurs.

WhatsApp précise que pour les utilisateurs d’un appareil sous BlackBerry OS ou Windows Phone, l’arrêt de son service ne sera pas brutal pour autant. Il est question dans un premier temps de bloquer la création des nouveaux comptes ou la vérification des comptes déjà existants. Ensuite, sans donner de détail, il est possible que le service s’arrête tout bonnement de fonctionner en partie ou dans sa totalité après la date fatidique communiquée par l’éditeur de l’application de messagerie. Rappelons que WhatsApp est dans le collimateur de la CNIL pour son partage de données avec Facebook, le service appartenant au réseau social de Mark Zuckerberg.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…